La méthode de trading de Andberg

La plage en couverture de risque

Messagepar Andberg » 09 Nov 2019, 00:46

Bonjour

Voici mes OC sur La plage en couverture de risque prêts pour l’ouverture dimanche
Fichiers joints
E3528EA0-0789-4E7E-988D-840C5CF37D64.jpeg
EURUSD USDEUR OC HEDGING
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 08 Juin 2016, 02:13
Localisation: Varennes, Québec

Re: La méthode de trading de Andberg

Messagepar lehutin » 09 Nov 2019, 18:19

Bonjour Andberg

Je reformule ci après ce que je crois avoir compris de ta méthode

1.Tu places des ordres conditionnels,ici par exemple à l'achat sur l'EurUsd,tous les 5 points,avec 1 stoploss d'un point et un take profit de 3.5 points
2.Ces valeurs(1 et 3.5) sont déterminées par le niveau du spread(que j'ai vu à 0.7 sur le graphique)
3.Tu places aussi des ordres d'achat sur l'UsdEur pour trader la baisse de l'EurUsd parce la réglementation locale ne te permet pas des ordres d'achat et de vente simultanés sur la même paire

Ai je bien compris ?
N'hésites pas à me corriger si ce n'est pas le cas,je ne suis pas émotionnellement fragile...

Merci à toi

Cordialement

fh

D'autres questions viendront mais procédons pas à pas....
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5
 
Messages: 329
Inscription: 04 Nov 2018, 14:39

Re: La méthode de trading de Andberg

Messagepar Andberg » 10 Nov 2019, 01:46

lehutin a écrit:Bonjour Andberg

Je reformule ci après ce que je crois avoir compris de ta méthode

1.Tu places des ordres conditionnels,ici par exemple à l'achat sur l'EurUsd,tous les 5 points,avec 1 stoploss d'un point et un take profit de 3.5 points
2.Ces valeurs(1 et 3.5) sont déterminées par le niveau du spread(que j'ai vu à 0.7 sur le graphique)
3.Tu places aussi des ordres d'achat sur l'UsdEur pour trader la baisse de l'EurUsd parce la réglementation locale ne te permet pas des ordres d'achat et de vente simultanés sur la même paire

Ai je bien compris ?
N'hésites pas à me corriger si ce n'est pas le cas,je ne suis pas émotionnellement fragile...

Merci à toi

Cordialement

fh

D'autres questions viendront mais procédons pas à pas....


Bonjour lehutin

Tu as très bien compris. Sauf que le stop loss est un stop suiveur (ou stop win) que je place lorsque je suis déjà en position gagnante de 2 points sur EURUSD et 1,8 points sur USDEUR , cependant il m’arrive parfois de couper une position si elle manque de vivacité quitte à la reprendre un peu tard. Et je ne met pas de stop loss classique tel que recommandé par presque tous. Pourquoi? Parce que 75% du temps on est en range et la variation des prix revient presque toujours retracer une position perdante, et mes positions sont petites alors je peux cumuler approximativement 20 positions différentes tout en maîtrisant mon money management. En fait j’ai un tiers de mon portefeuille qui reste en veille au cas d’un mouvement soudain pour protéger un appel de marge.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas je tenterai d’y répondre rapidement
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 08 Juin 2016, 02:13
Localisation: Varennes, Québec

Re: La méthode de trading de Andberg

Messagepar lehutin » 10 Nov 2019, 16:06

Bonjour Andberg,
Merci de ta réponse...
Stop suiveur:oui,bien sûr
Je vais mettre en place dès demain un ou deux jeux d'essais en simulation(eurusd et sp500) pour voir les problèmes que je rencontre....Je vais noter tout cela précisément et je te tiendrai au courant

cordialement

fh
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5
 
Messages: 329
Inscription: 04 Nov 2018, 14:39

Re: La méthode de trading de Andberg

Messagepar Gavrik » 12 Avr 2020, 18:30

Bonjour Andberg,
Personnellement et grâce à tes posts je viens de voir qu'il y a de multiples façons de trader. Cependant je n'en suis pas à un niveau suffisant pour comprendre ce que tu fais.
J'utilise les stops suiveurs uniquement quand les prix ont atteint mon BE auquel je rajoute la distance de mon stop loss afin de laisser respirer les prix et que je suis obligé de quitter mes graphiques pour des raisons impérieuses, sinon je conserve mon SL et mon TP.
Le but est éventuellement de pouvoir aller plus loin tout en étant absent.
Cependant c'est aussi en fonction du moment et de mon money managment du jour, si le risque en vaut la peine // à mes gains/pertes précédentes.
Bref je n'utilise pas souvent en fait après en avoir fait une petite expérience et je pense que cela dépend aussi des actifs et des UT.
Merci en tout cas pour tes partages.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: La méthode de trading de Andberg

Messagepar Andberg » 12 Avr 2020, 18:51

Gavrik a écrit:Bonjour Andberg,
Personnellement et grâce à tes posts je viens de voir qu'il y a de multiples façons de trader.


Bonjour Gavrik

Heureux de pouvoir ouvrir les horizons. En fait chacun doit trouver sa propre méthode qu’il fera évoluer selon ses propres enjeux.

D’ailleurs je devrais faire une mise à jour cette semaine car j’ai encore évolué depuis quelques temps

Merci pour vos messages

André
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 08 Juin 2016, 02:13
Localisation: Varennes, Québec

Précédente

Retourner vers Vos techniques ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités