La méthode de trading de Andberg

Re: La méthode de trading de Andberg

Messagepar Andberg » 09 Juil 2019, 17:33

Cypressat a écrit:merci André pour ce partage. Ce qui serait super c'est que tu nous explique comment tu associes ichimoku avec les BB, moi je trouve ça redondant. Pas toi ?

Bonjour Cypressat

Ichimoku c’est bien mais il y’a aussi autre chose et ignorer les autres outils disponibles c’est se soustraire aux multiples outils de décision qui me servent bien.
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar Cypressat » 09 Juil 2019, 17:50

je comprend, le principal c'est que ça te réussisse, il est normal que chacun utilise d'autres outils en compléments
c'est pour ça que serait super que nous explique comment tu associe ichimoku et les BB
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Andberg » 09 Juil 2019, 19:21

Cypressat a écrit:je comprend, le principal c'est que ça te réussisse, il est normal que chacun utilise d'autres outils en compléments
c'est pour ça que serait super que nous explique comment tu associe ichimoku et les BB

Bonjour Cypressat

J’aimerais bien en dire plus que ce que j’ai démontré ici topic5152.html#p43467 mais je ne suis pas pédagogue et je préfère garder ça simple. Je remarque que les BB sont des barrières variables dans le mouvement des prix, que la KS et la TS sont aussi dans les bandes, et qu’elles sont un complément de décision à l’ichimoku.

Dans tous les outils que j’utilise, je me contente de ce que je comprends. Ainsi pour un expert comme toi, il peut paraître redondant d’en utiliser plusieurs car ta connaissance est supérieure à la mienne mais disons que si je possède 10% de l’ichimoku, que j’ajoute à 10% de BB et 10% de divergences et disons 10% de MACD et 10% de Heiken Ashi , etc, j’en arrive à en tirer un ensemble de pour et de contre, c’est ce qui fait que je prends de bonnes ou mauvaises décisions et de mes décisions je note et j’apprends à toutes les fois, c’est ce qui fait mon expérience et un meilleur trader. Je partage ma méthode et si je peux contribuer au forum et qu’une seule intervention soit positive ce sera pour le mieux et en même temps si quelqu’un trouve que je les mets en déroute il serait sage que quelqu’un me le dise pour que je retire mes propos
Twitter @AndrBergeron8
Andberg
4
4

Vue graphiques TradingView

Messagepar Andberg » 25 Juil 2019, 21:55

Bonjour

Une vue de mes graphiques TradingView et les alarmes
Fichiers joints
1A16F11C-3C7C-499B-B301-1BF1539E374A.jpeg
Twitter @AndrBergeron8
Andberg
4
4

Copie du trade éducatif de angle40

Messagepar Andberg » 02 Aoû 2019, 12:50

Bonjour, je me permets de copier ici un trade très instructif (peut-être que j’ai finalement compris quelque chose)

topic4481.html#p44176

Merci angle40
Twitter @AndrBergeron8
Andberg
4
4

Le BE ou break even vs le stop suiveur

Messagepar Andberg » 10 Aoû 2019, 11:37

Bonjour chers traders

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut se contenter de ne pas gagner en utilisant le stop au BE. Au risque de me faire exclure du forum c’est un très mauvais conseil de l’utiliser. C’est juste bon pour l’égo et les statistiques pour démontrer qu’on ne perd pas

Si vous croyez en votre plan, que votre position est à un certain moment positive, il faut sauvegarder ses gains en utilisant le stop suiveur au lieu du BE car il permet non seulement d’être plus rentable que le stop à BE mais d’être en situation positive. En plus si votre plan fonctionne, votre valeur préservée ne fera qu’augmenter et vous serez dans le marché uniquement pour les phases positives.

Le stop suiveur vous permet aussi de dépasser vos objectifs prédéterminés en modifiant votre ticket d’ordre en enlevant votre TP à son approche.

Quand utiliser le stop suiveur? Au même moment que vous utilisez le stop au BE, en incluant la valeur du stop sélectionnée.

Assurément je me fais sortir parfois rapidement, c’est que le marché a décidé autrement. Alors si je crois que mon plan est toujours bon j’y retourne avec encore un meilleur point d’entrée.

Quand je vois une pièce de monnaie par terre, je la ramasse, c’est le stop suiveur, celui qui utilise le stop à BE préfère laisser cette pièce par terre et espère en trouver de plus forte valeur au prochain tournant. :lol:
Twitter @AndrBergeron8
Andberg
4
4

Messagepar Siteline » 12 Aoû 2019, 12:41

Bonjour André,

Je ne vois pas pourquoi tu te ferais exclure du forum simplement parce que tu exprimes ton opinion, bien au contraire, chacun apporte sa pierre à l'édifice et heureusement qu'on n'est pas tous d'accord et qu'on n'a pas tous la même perception. C'est cette diversité qui est enrichissante.
En tout cas, concernant le stop suiveur, je te remercie car je ne m'en suis jamais servie et je n'y avais jamais prêté attention et tes partages me donnent envie de m'y intéresser. Je ne sais pas si ça va correspondre à mon trading mais tu as sucité ma curiosité et je vais regarder ça de près. ;)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Messagepar abfx » 12 Aoû 2019, 12:54

André,c'est une vision qui se défend très bien. Patrick d'ailleurs commence à utiliser le stop BE alors qu'il ne le faisait pas du tout. Comme toi il estime que si un plan est bon, on doit lui faire confiance et le laisser "vivre". En revanche, Plutôt que le stop suiveur, Patrick place ses TP. Comme quoi à chacun de trouver la méthode qui lui correspond.

personnellement, je ne me suis jamais penché sur l'utilisation du stop suiveur sur PRT, mais je pratique le stop BE quand le bénéfice = le risque pris. Comme tu le dis, c'est pour la psycho, pour l'égo peut-être (mais avoir plus de verts ou neutre que de rouge sur ses résultats est aussi encourageant).

Selon moi, je pense une utilisation "mix": lancer le trade et remonter le stop au BE quand le bénéfice = le risque, et utilisation d'un stop suiveur si l'objectif est assez loin afin d'être sûr de gagner quelque chose. tout dépend de la taille du stop. Si par exemple tu places ton Sl à 1% et ton stop suiveur également à 1%, dès que le bénéfice est de 1%, ton stop arrive au BE, ce qui revient au même pour cet exemple. En revanche, ensuite, il monte avec les cours.

En résumé, ici comme en tout, pas de solution miracle, juste à chacun de trouver la chaussure qui lui correspond.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Andberg » 12 Aoû 2019, 13:19

Siteline a écrit:Bonjour André,

Je ne vois pas pourquoi tu te ferais exclure du forum simplement parce que tu exprimes ton opinion, bien au contraire, chacun apporte sa pierre à l'édifice et heureusement qu'on n'est pas tous d'accord et qu'on n'a pas tous la même perception. C'est cette diversité qui est enrichissante.
En tout cas, concernant le stop suiveur, je te remercie car je ne m'en suis jamais servie et je n'y avais jamais prêté attention et tes partages me donnent envie de m'y intéresser. Je ne sais pas si ça va correspondre à mon trading mais tu as sucité ma curiosité et je vais regarder ça de près. ;)

Bonjour Siteline

Je t’encourage à l’essayer d’abord sur un compte démo. Pratique toi avec des très petites unités de temps pour te familiariser avec le ticket d’ordre et la réaction du stop suiveur, et selon ta plateforme porte attention lorsque tu es à l’achat, tes bougies doivent être à la vente, et commence avec le spread comme stop suiveur. Je vais placer un exemple bientôt dans ma méthode
Twitter @AndrBergeron8
Andberg
4
4

Messagepar Andberg » 12 Aoû 2019, 13:25

abfx a écrit:André,c'est une vision qui se défend très bien. Patrick d'ailleurs commence à utiliser le stop BE alors qu'il ne le faisait pas du tout. Comme toi il estime que si un plan est bon, on doit lui faire confiance et le laisser "vivre". En revanche, Plutôt que le stop suiveur, Patrick place ses TP. Comme quoi à chacun de trouver la méthode qui lui correspond.

personnellement, je ne me suis jamais penché sur l'utilisation du stop suiveur sur PRT, mais je pratique le stop BE quand le bénéfice = le risque pris. Comme tu le dis, c'est pour la psycho, pour l'égo peut-être (mais avoir plus de verts ou neutre que de rouge sur ses résultats est aussi encourageant).

Selon moi, je pense une utilisation "mix": lancer le trade et remonter le stop au BE quand le bénéfice = le risque, et utilisation d'un stop suiveur si l'objectif est assez loin afin d'être sûr de gagner quelque chose. tout dépend de la taille du stop. Si par exemple tu places ton Sl à 1% et ton stop suiveur également à 1%, dès que le bénéfice est de 1%, ton stop arrive au BE, ce qui revient au même pour cet exemple. En revanche, ensuite, il monte avec les cours.

En résumé, ici comme en tout, pas de solution miracle, juste à chacun de trouver la chaussure qui lui correspond.

Bonjour abfx

Je décris ici topic5152-10.html#p43467 3) À quel moment je place mon stop suiveur

Et ici topic5152.html#p44353 Quand utiliser le stop suiveur?

En ce faisant on est assuré d’être gagnant à tout coup
Dernière édition par Andberg le 12 Aoû 2019, 13:31, édité 1 fois.
Twitter @AndrBergeron8
Andberg
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku