09 Juil 2019, 18:33
Cypressat a écrit:merci André pour ce partage. Ce qui serait super c'est que tu nous explique comment tu associes ichimoku avec les BB, moi je trouve ça redondant. Pas toi ?
09 Juil 2019, 18:50
09 Juil 2019, 20:21
Cypressat a écrit:je comprend, le principal c'est que ça te réussisse, il est normal que chacun utilise d'autres outils en compléments
c'est pour ça que serait super que nous explique comment tu associe ichimoku et les BB
25 Juil 2019, 22:55
02 Aoû 2019, 13:50
10 Aoû 2019, 12:37
12 Aoû 2019, 13:41
12 Aoû 2019, 13:54
12 Aoû 2019, 14:19
Siteline a écrit:Bonjour André,
Je ne vois pas pourquoi tu te ferais exclure du forum simplement parce que tu exprimes ton opinion, bien au contraire, chacun apporte sa pierre à l'édifice et heureusement qu'on n'est pas tous d'accord et qu'on n'a pas tous la même perception. C'est cette diversité qui est enrichissante.
En tout cas, concernant le stop suiveur, je te remercie car je ne m'en suis jamais servie et je n'y avais jamais prêté attention et tes partages me donnent envie de m'y intéresser. Je ne sais pas si ça va correspondre à mon trading mais tu as sucité ma curiosité et je vais regarder ça de près.
12 Aoû 2019, 14:25
abfx a écrit:André,c'est une vision qui se défend très bien. Patrick d'ailleurs commence à utiliser le stop BE alors qu'il ne le faisait pas du tout. Comme toi il estime que si un plan est bon, on doit lui faire confiance et le laisser "vivre". En revanche, Plutôt que le stop suiveur, Patrick place ses TP. Comme quoi à chacun de trouver la méthode qui lui correspond.
personnellement, je ne me suis jamais penché sur l'utilisation du stop suiveur sur PRT, mais je pratique le stop BE quand le bénéfice = le risque pris. Comme tu le dis, c'est pour la psycho, pour l'égo peut-être (mais avoir plus de verts ou neutre que de rouge sur ses résultats est aussi encourageant).
Selon moi, je pense une utilisation "mix": lancer le trade et remonter le stop au BE quand le bénéfice = le risque, et utilisation d'un stop suiveur si l'objectif est assez loin afin d'être sûr de gagner quelque chose. tout dépend de la taille du stop. Si par exemple tu places ton Sl à 1% et ton stop suiveur également à 1%, dès que le bénéfice est de 1%, ton stop arrive au BE, ce qui revient au même pour cet exemple. En revanche, ensuite, il monte avec les cours.
En résumé, ici comme en tout, pas de solution miracle, juste à chacun de trouver la chaussure qui lui correspond.