Bonjour chers traders
Je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut se contenter de ne pas gagner en utilisant le stop au BE. Au risque de me faire exclure du forum c’est un très mauvais conseil de l’utiliser. C’est juste bon pour l’égo et les statistiques pour démontrer qu’on ne perd pas
Si vous croyez en votre plan, que votre position est à un certain moment positive, il faut sauvegarder ses gains en utilisant le stop suiveur au lieu du BE car il permet non seulement d’être plus rentable que le stop à BE mais d’être en situation positive. En plus si votre plan fonctionne, votre valeur préservée ne fera qu’augmenter et vous serez dans le marché uniquement pour les phases positives.
Le stop suiveur vous permet aussi de dépasser vos objectifs prédéterminés en modifiant votre ticket d’ordre en enlevant votre TP à son approche.
Quand utiliser le stop suiveur? Au même moment que vous utilisez le stop au BE, en incluant la valeur du stop sélectionnée.
Assurément je me fais sortir parfois rapidement, c’est que le marché a décidé autrement. Alors si je crois que mon plan est toujours bon j’y retourne avec encore un meilleur point d’entrée.
Quand je vois une pièce de monnaie par terre, je la ramasse, c’est le stop suiveur, celui qui utilise le stop à BE préfère laisser cette pièce par terre et espère en trouver de plus forte valeur au prochain tournant.