AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar abfx » 21 Oct 2019, 09:25

Bonjour, comme sur audjpy dont je viens de poster l'analyse, je vois ici un possible retournement avec un plan simple.

hebdo; baissier et le pullback a permis de réguler la survente. retour des prix au contact de kijun

AUDUSD Hebdo.png

daily: range dont les prix travaillent le haut. cette borne haute correspond à la SSB mais aussi à la kijun hebdo: c'est donc une zone de forte résistance. On note que la bas du range daily est une résistance mensuelle en extension d'un plat SSB de mars 2009

AUDUSD Journalier.png

Plan: très simple: en cas de chandelier de retournement daily en clôture, short avec la ZE en 1er TP et le bas du range en 2nd. La survente mensuelle m'impose la prudence quant à des objectifs shorts (mais ces très grandes UT sont à prendre avec moins de pertinence sur des analyses swing de quelques jours)
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar TikiTrader » 21 Oct 2019, 13:52

Bonjour abfx,

J'avais fait la même analyse sur ces deux paires, ça me conforte dans ma façon de faire, merci.
TikiTrader
2
2

Messagepar abfx » 21 Oct 2019, 13:57

Bonjour, ce sont des plans simples, presque évidents, et au final les meilleurs et les plus fiables. Souvent je complique trop alors que plus ton plan est simple, plus il a de chances de réussir.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 21 Oct 2019, 20:56

Salut Antho, comment vas-tu?
Je suis d'accord aussi avec toi sur ce plan, je l'avais vu aussi tout à l'heure. Mais il faut attendre quand même un soulèvement, vaut mieux...
Je vais essayer de revenir un peu au trading et sur le forum.... ;-)
marc83
7
7

Messagepar abfx » 21 Oct 2019, 21:03

Bonsoir Marc, content de te lire.

Je verrais demain si on a eu le signal ou pas, la plateforme est éteinte.

J'espère que tout va au mieux pour toi et ce sera un grand plaisir de pouvoir échanger à nouveau avec toi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 21 Oct 2019, 21:08

Oui, ça me fera plaisir aussi !! ;-)
marc83
7
7

Messagepar abfx » 01 Nov 2019, 10:15

Bonjour, je ne publie pas de plan précis car très similaire à ceux postés à l'instant sur audnzd et audcad: toutes les paires en audxxx baissières, y compris celle-ci:

hebdo

AUDUSD-Hebdo.png

daily

AUDUSD-Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Nov 2019, 16:34

suivi: en hebdo, la résistance oblique semble tenir cette semaine encore et repousser les prix au sud

AUDUSD-Hebdo.png

daily: j'ai retracé le range avec une borne plus haut cette fois-ci. Toutefois, pour ceux qui sont entré sur le doji il y a 1 semaine, avec un stop placé au-dessus de la mèche, ils sont encore en cors et même en bénéfice. le mouvement baissier aura mis longtemps à démarrer mais peut-être que c'est aujourd'hui (dur pour les nerfs de ceux qui attendent ça depuis le 01/11).

AUDUSD-Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 09 Nov 2019, 01:04

Jeudi prochain il y a les chiffres de l'emploi Australien, ca pourrait faire la difference
jctassoni
4
4

Messagepar Triades » 09 Nov 2019, 15:56

Bonjour,

Voici un plan de trading range sur le H4 avec un avalement haussier sur la borne basse.
Le TP 1 serait la ZE et le TP2 la borne basse.

20191108H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD