Probabilité de stratégie en range

Probabilité de stratégie en range

Messagepar Lewax26 » 15 Nov 2019, 17:22

Bonjour à tous,

N'ayant eu que peu de temps ces derniers mois même si je vous lis régulièrement, je voudrais avoir votre retour d'expérience sur les probabilités de certaines stratégies ou du moins de quelles façons vous les appréhendez, je m'explique vous trouverez ci-dessous un exemple assez représentatif (avec 1 droite de tendance ici mais ce n'est pas toujours le cas) et 2 graphiques un W1 et un D1 sur lequel j'ai tracé le range D1 en gris, le range H4 en marron et le range H1 en orange.
Ma question est la suivante : nous sommes en haut d'un range D1 à l'intérieur d'un range H4, voire H1 :

1- Trader vous les ranges comme des ranges indépendants ne vous souciant pas de quoique ce soit (en bas, on achète si ressauts et en haut, on vend si soulèvements)

2- Sachant que l'on est en haut d'un range D1, il y a plus de probabilité que les prix rejoignent Kijun et dans ce cas on traderait seulement les soulèvement en haut de range H4 et H1 ou les cassures de ces derniers vers le bas après PB.

3- ou encore, on est en haut d'un range certes, et on a une conso qui latéralise et donc en termes chartiste, une forte proba que l'on casse à la hausse ce qui signifierait qu'il vaudrait mieux faire l'inverse du point précédent à savoir acheter en bas des ranges H4 et H1 voire après cassure à la hausse sur les PB (et ici après cassure de K W1 également).

4- ou bien encore un mix des deux : à savoir si l'on se situe au niveau du point 2 : on achète les bas mais en se méfiant des ZE et en prenant une position inverse si chandeliers de retournement à la baisse vu que K D1 est prioritaire ou bien on achète les hauts en se méfiant des ZE et en prenant une position inverse si chandeliers de retournement pour jouer la sortie haussière du drapeau.

J'espère avoir été clair car du coup cela peut partir dans tous les sens :shock: :?

Dans l'attente de vous lire,

Capture d’écran 2019-11-15 à 14.31.11.pdf
(291.77 Kio) Téléchargé 154 fois

Capture d’écran 2019-11-15 à 16.02.39.pdf
(236.4 Kio) Téléchargé 115 fois
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Re: Probabilité de stratégie en range

Messagepar abfx » 18 Nov 2019, 16:19

Bonjour, pas évident de te répondre car pas de réponse certaine, et aucune vérité absolue en trading, je me contenterais alors de te répondre que l'info des UT supérieures prime, donc si on est en haut e range daily avec un signal de retournement baissier, on ne s'occupera pas des infos des Ut H4 et H1. En revanche, on peut attendre la cassure d'un range H4 ou H1 pour avoir confirmation du retournement de tendance, mais à ce trade sera déjà parti et nous n'aurons plus le ratio suffisant. Il faudra alors entrer sur les Ut plus petites H4 ou H1 vers le sur après cassure de leur range, mais la ZE du range daily est à ce moment déjà assez proche.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lewax26 » 18 Nov 2019, 22:14

Merci Anthony pour ta réponse, donc à priori pas évident même pour quelqu'un qui a ton expérience ;)
Je vais donc checker de façon statistique au fur et à mesure que je rencontrerai des situations similaires.
Bons trades à tous,
NB : Essayez de vérifier :geek: en fonction de ce que vous tradez (si ma remarque vous a interpelée), peut être y arriverons nous tous ensemble et répondez sur cette file si besoin que l'on est un suivi comme pour les rotations partielles.
Lewax26
3
3

Messagepar angle40 » 19 Nov 2019, 00:56

Si tu habites la région parisienne on se retrouve le 19, regarde la file "Club Forex"
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Lewax26 » 19 Nov 2019, 08:55

Merci Bruno pour ton invitation, mais j'habite dans la Drôme (au cas où il y en aurait d'autres ;) )donc pas tout à fait à côté même si je monte quelques fois sur Paris.
Si par contre tel devrait être le cas je ne manquerai pas de regarder votre calendrier de rencontre ;).
Lewax26
3
3

Messagepar angle40 » 19 Nov 2019, 09:26

Merci Lewax, nous mettrons à chaque fois la date de la prochaine réunion dans la file "Club Forex"
Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Ressources Ichimoku