N'ayant eu que peu de temps ces derniers mois même si je vous lis régulièrement, je voudrais avoir votre retour d'expérience sur les probabilités de certaines stratégies ou du moins de quelles façons vous les appréhendez, je m'explique vous trouverez ci-dessous un exemple assez représentatif (avec 1 droite de tendance ici mais ce n'est pas toujours le cas) et 2 graphiques un W1 et un D1 sur lequel j'ai tracé le range D1 en gris, le range H4 en marron et le range H1 en orange.
Ma question est la suivante : nous sommes en haut d'un range D1 à l'intérieur d'un range H4, voire H1 :
1- Trader vous les ranges comme des ranges indépendants ne vous souciant pas de quoique ce soit (en bas, on achète si ressauts et en haut, on vend si soulèvements)
2- Sachant que l'on est en haut d'un range D1, il y a plus de probabilité que les prix rejoignent Kijun et dans ce cas on traderait seulement les soulèvement en haut de range H4 et H1 ou les cassures de ces derniers vers le bas après PB.
3- ou encore, on est en haut d'un range certes, et on a une conso qui latéralise et donc en termes chartiste, une forte proba que l'on casse à la hausse ce qui signifierait qu'il vaudrait mieux faire l'inverse du point précédent à savoir acheter en bas des ranges H4 et H1 voire après cassure à la hausse sur les PB (et ici après cassure de K W1 également).
4- ou bien encore un mix des deux : à savoir si l'on se situe au niveau du point 2 : on achète les bas mais en se méfiant des ZE et en prenant une position inverse si chandeliers de retournement à la baisse vu que K D1 est prioritaire ou bien on achète les hauts en se méfiant des ZE et en prenant une position inverse si chandeliers de retournement pour jouer la sortie haussière du drapeau.
J'espère avoir été clair car du coup cela peut partir dans tous les sens
Dans l'attente de vous lire,