USDCHF - swing

Re: USDCHF - swing

Messagepar abfx » 25 Nov 2019, 12:01

Bonjour,

hebdo: la chikou est au contact de se résistance kijun qui tient depuis plusieurs semaines

USDCHF Hebdo.png

daily: cette zone correspond au haut du range

USDCHF Journalier.png

et également au haut du range H4

USDCHF 4 heures.png

Plan: la cassure du range m15 validera le retournement et on pour entrer short avec différents objectifs selon nos profils

USDCHF 15 minutes.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 25 Nov 2019, 15:01

Bonjour Abfx,

entré short il y a quelques minutes à 0,99778
stop:1,0000(peut être un peu court vu qu'il y a des mèches plus ou moins grandes selon l'UT):je gère en manuel
tp:selon la vigueur du mouvement:la volatilité est pas bien vaillante
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar abfx » 25 Nov 2019, 15:23

Bonjour, le range m15 a cassé par le haut, mais je comprends ton entrée avec ce doji H1. J'aurais référé attendra la cassure de tenkan H1 avant d'entrer car comme tu le dis, nous sommes sur une zone de résistance de plusieurs UT (daily/H4): des mèches peuvent arriver en cours de journée.

USDCHF 15 minutes.png

USDCHF 1 heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Nov 2019, 18:10

Bonjour Anthony, bonjour lehutin
Votre plan est bon, mais a mon humble avis l'entrée précipitée (lehutin)
Daily
1) j'attendrais comme il convient de le faire pour davantage de sécurité, au minimum un soulèvement au-dessus du range et si possible dès mèches qui aillent chercher la résistance en rouge juste au dessus comme on peut le voir avec les chandeliers du 1 au 4 octobre
En tous cas merci du partage , je vais grâce a vous surveiller la paire pour shorter si ma règle du soulèvement apparaît pu acheter en cas de cassure si possible
daily
USDCHF-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Nov 2019, 18:38

Merci de ton retour Patrick. je suis assez d'accord avec toi concernant l'entrée "précipitée" de LeHutin. Comme tu le dis et comme je l'ai expliqué au-dessus, nous sommes en haut d'un range daily et il faut être prudent concernant l'entrée, c'est pourquoi je privilégiais la cassure du range m15 plutôt que le trader tel quel afin d'avoir une confirmation supplémentaire.

Toujours est-il que le range m15 a cassé par le haut, puis réintégration, cassure par le bas, réintégration: nous avons donc ce que je considère comme un range plus large en m15

USDCHF 15 minutes.png

et en H1, nous avons pu constater un bel avalement baissier avec cassure de kijun, pullback jusqu'à tenkan et retour baissier en cours.

USDCHF 1 heure.png

Donc même si je ne validais pas parfaitement l'entrée de LeHutin et toi non plus, le marché pour le moment ne lui donne pas tort.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Nov 2019, 15:42

tout a fait Anthony, bravo Lehutin :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 26 Nov 2019, 16:27

Bonjour Anthony,Bonjour Patrick

Je suis toujours en position mais c'est très lent et le prix à cet instant(soit plus de 24h après l'entrée en position) est toujours très proche,à 2/3 points près de mon niveau d'entrée.Il n'arrive pas à franchir à la baisse 9960.
J'ai failli sortir au point mort mais je me dis que la seule force de mon position est la résistance psychologique de la parité ronde à 1.
Donc,j'attends
Les suggestions sont les bienvenues
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar abfx » 26 Nov 2019, 17:01

Bonjour, si tu n'es pas à l'aise, coupe ce trade quasi à 0, ne pas perdre est la première règle, toutefois, mon plan reste selon moi valide car en daily, malgré la très forte bougie haussière de vendredi, nous avons une petite bougie rouge hier sous borne de range daily/kijun pour chikou hebdo: la résistance tient toujours

USDCHF Journalier.png

En H4, on voit bien la stagnation des prix

USDCHF 4 heures.png

en H1, très peu d'amplitude, mais les ^rix sont passé sous la kijun qui fait désormais résistance, et sous la tenkan qui va baissier dans 2 heures

USDCHF 1 heure.png

Selon moi, la configuration valide toujours le plan. reste en m15 où un range s'est créé et sa cassure validera définitivement le retournement baissier

USDCHF 15 minutes.png

Éventuellement couper en très légère perte si le range m15 cède par le haut pour minimiser la perte. Ton stop est à 1.0 qui est un niveau symbolique. très souvent les prix vont chercher les niveau ronds quand ils sont proches, je te conseillerais si tu restes en positions de placer ton stop au-dessus de tels niveaux.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Nov 2019, 17:04

je reviens sur ton stop, je n'y avais pas porté attention: il est très mal placé!!!

Patrick enseigne qu'on doit placer le stop au-dessus des mèches les plus grandes lors d'un trading range, et je vois que les mèches du range daily montent jusqu'à 1.00285 le 3 octobre dernier (ton stop devrait être au-dessus de ce niveau)

daily

USDCHF Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 26 Nov 2019, 17:29

Je viens de couper à l'équilibre...

J'avais bien conscience que l'entrée était un peu hâtive et remonter le stop de 30 points,soit 56 points en tout,risquait de m'emmener loin et longtemps pour respecter le ratio.En plus,le swap m'était défavorable.
Mais je ne m'interdis pas d'y revenir très vite

Merci,Anthony,de m'avoir rappelé les fondamentaux....
Pierre Dac
lehutin
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF