Bonjour Ismael,
Je trouve ton analyse très pertinente.
En effet, pour le graph monthly tu as fait du beau travail en intégrant le range déviant a la baisse, et en incluant le plus bas extreme du range (0.71192).
On observe comme cela que le range bute plus souvent sur le support des 0.72.
Bon je vais direct regarder le H4, qui est un Daily plus détaillé, vu qu'on parle du prix dans un temps court (le vrai temps pas une unité de temps lol, en gros tu me parle pas de janvier mais bien du début de mars jusqu'a aujourd'hui).
Alors il est vrai que ton plan de départ pour moi est juste, tu as tracer une belle zone de résistance vers les 0.688 jusqu'a 0.692 à peu près.
Ainsi que ta figure chartiste ETE qui est bien présente.
Cependant, tu oublie de prendre en compte qu'on parle du CAD/CHF, incluant un dollar australien lié au pétrole, et le Franc Suisse qui est une valeur refuge de paradis fiscaux.
Vu la situation mondiale, on ne sait pas comment peut réagir Trump (si jamais il lache encore un tweet pour faire vriller les marchés pétroliers, ou encore son histoire d'accords avec les pays d'Orient). Et pareil pour le CHF qui à bien progresser à la hausse vu que le Coronavirus à effrayé bien des lobbystes et des gros requins. Mais qui va redescendre aussi rapidement qu'il est monté dès que la crise sanitaire avanceras positivement.
Je pense que bientôt (je dirais 1 mois) on saura si l'économie repart a la hausse (Si les BCE & la FED nous épargne leurs fameuses dettes internationales qui n'est qu'une mascarade pour faire ce que bon leur semble a la population enfin bref je me détourne du sujet) et donc la oui, remontée en flèche du marché qui iras probablement retouché son ancien bas de range.
Ou alors effet inverse et attend toi à retoucher ton plus bas de tête que tu as aperçu.
C'est une paire à surveiller, tu tiens le bon bout, mais ne fait rien tant que tu vois pas un bon pull back + 3 bougies qui vont dans le même sens (et aucune news en vue). Généralement ça bouge a 5h du mat (quand tout le monde dort et que personne voit rien).
Pour le moment c'est la machine à laver, si tu souhaite regarde les paires en GBP, en ce moment y a pas mal de range et de chartisme tu trouveras ton bonheur et une analyse plus courte (si jamais c'est ta stratégie).
Cas numéro 1 : Remonté des marchés (et encore faut qu'il passe la phase pré-descente du corona de mars, qui signifie la descente hors du range de fin mars ) avec SL à 0.67 environ (j'ai pas regarder le graphs de moi même) et TP1 pour 0.69800, de la petit pull back (et grosse attente médiatique pour que ça file droit) et la on repart sur l'avant bas du range vers 0.71192 (n'oublions pas que le range monthly est baissier).
Cas numéro 2 : Descente des marchés : SL vers 0.69500 et le TP1 je dirais 0.68500 ( à prendre avec des pincettes, on en sait rien on prévoit pas l'avenir lol)
J'espère que je t'ai éclairé. En tous cas bien joué pour ton analyse

Au final, j'attends comme toi.