NZDJPY - swing

PROPOSITION DE PLAN

Messagepar ismaelsana1 » 19 Nov 2019, 13:21

Salut comment vous allez? voici mon plan
w1 nous observons une tendance baissière et les prix reviennent faire un rebond sur kijun plat
w1.jpg
W1

D1 phase de retracemment les prix ne parviennent pas a casser le niveau 50 de fibo qui est en même temps le plat Kijun Sen de W1 et on observe une divergence sur le RSI
D1.jpg
D1

H4 trading range
h4.jpg
H4
ismaelsana1
2
2

Re: NZDJPY - swing

Messagepar abfx » 19 Nov 2019, 13:38

Bonjour, je suis d'accord avec ton analyse et vais y apporter un complément si tu le permets:

en hebdo, la kijun fait résistance et la tenkan est éloignée, elle va rester plate 2 semaines avant de remonter. Une tenkan hebdo plate est la ZE d'un range sur une UT D2 ou D3.

NZDJPY Hebdo.png

daily: par simplification, j'ai tracé le range en daily et sa ZE est la tenkan hebdo. On voit bien que la kijun hebdo fait résistance et que les prix ne parviennent pas à la casser (c'est aussi la SSB daily pour chikou): c'est le haut du range. Les prix ont rebondi sur la kijun daily

NZDJPY Journalier.png

H4: range dont le bas correspond à la kijun daily

NZDJPY 4 heures.png

on peut donc comme tu l'envisages faire du trading range H4 tant les rix sont coincés entre ces S/R même si je privilégie un peu un retour vers tenkan hebdo, donc short. Tu remarqueras qu'une hésitation de marché se traduit par des ranges, et sur cette paire, même le H1 y est.

NZDJPY 1 heure.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ismaelsana1 » 19 Nov 2019, 16:22

Super cool merci pour le complément
ismaelsana1
2
2

Messagepar PapyRusse » 01 Déc 2019, 12:24

Bonjour à tous,
Je vais poster ici mon analyse sur le NZDJPY ( pour ma première analyse pour info )

En Mensuel, le NZDJPY est techniquement baissier car sous le nuage et les droites Tenkan ou Kijun. On peur remarquer que la Tenkan est à plat et que les prix n'ont donc pas fait de nouveau plus bas et ont même entamé une correction. J'ai ajouté une trendline baissière ( utile ou pas ...? )
NZDJPY Monthly.png

Pour l"hebdo, Les prix ont franchi la Kijun Sen et affichent une correction, traduit par la Tenkan qui remonte.
NZDJPY Weekly.png

Et sur Journalier, les prix étaient dans un range comme dit précédemment et semble cassé ce Range par le haut.
NZDJPY Daily.png

J'aurais plutôt un biais positif avec un achat sur cette paire pour aller chercher le plat de Kijun qui correspond au pointillé sur le graphique Journalier
J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, si cela est une bonne option ou pas. N'hésitez pas à commenter, a revoir des points dans l'analyse, si l'interprétation pourrait être fausse avec des choses que je n'aurais pas vu.
Merci
PS : Normalement les images devraient s'afficher pour ce 1er post :lol:
PapyRusse
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 02 Déc 2019, 14:50

Bonjour, effectivement le range daily est cassé par le haut, donc tendance haussière sur cette UT. La résistance majeure hebdo kijun semble céder aussi, ce qui montrerait l'affaiblissement de la tendance baissière (facilement identifiable en le quel avec ce mouvement haussier). Ton plan me paraît valide, restera le plus difficile: trouver la bonne entrée (qu'as-tu prévu?)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar nasoh » 04 Déc 2019, 18:30

Suite a l'analyse d’Anthony j'ai commencé a chercher le timing pour entrer long
Capture1.PNG

formation range en H1
Annotation 2019-12-04 171416.png

formation doji sur kujin H4
entrée long a 70729 stop à 70500 tp à 72900
nasoh
1
1

Messagepar abfx » 04 Déc 2019, 19:33

Si ce n'est pas la perfection dans ton entrée, ça s'en rapproche fortement: un immense bravo! Reste à voir le TP peut-être ambitieux et le fait que le NZD est hyper réactif aux annonces (nocturnes chez nous).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar nasoh » 04 Déc 2019, 19:53

Merci anthony c'est grâce à tes analyses et a notre maître Patrick :oops: :oops:
nasoh
1
1

Messagepar PapyRusse » 04 Déc 2019, 19:57

Pour faire suite à ta réponse Anthony concernant l'entrée, j'avais placé un ordre juste au dessus du rectangle si éventuellement une mèche irait déclenché et tester la Tenkan ( 70.2 ). Cela correspondait à un niveau qui me "plaisait" si jamais le trade aurait été infirmé et aurait touché le SL. Le TP légèrement en dessous de la ligne en pointillé.
Mais je viens de voir que les prix sont montés et mon trade ne s'est pas déclenché malheureusement
Peut être j'aurais du partir sur UT H4 qu'en penses tu ?
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre ;)
PapyRusse
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 04 Déc 2019, 20:03

Selon moi, ton entrée est parfaite sur une étoile du matin H1 en bas de range et cassure de kijun H4: entrer plus tôt, tout en bas du range H1 aurait été meilleur ici, mais imparfait techniquement car sous la kijun H4 qui est une résistance non négligeable, et le chandelier seul en bas de range H1 n'est pas très puissant, donc pas assez fiable pour entrer. Selon moi c'est parfait sur ces UT.

Si je veux être tatillon, le doji daily d'hier est un signa de faiblesse, voire de retournement baissier et entrer long est contre celui-ci, mais rappelons-nous qu'un doji est puissant sur des zones précises, pas "au milieu de nul part".

Je me suis permis de tweeter ton plan et ton entrée, et n'avais pas vu que Triades avais tweeté le même plan avec cette étoile du matin H1 dans la journée. Au-delà de ton entrée, c'est la patience dont tu as fait preuve entre l'établissement de ton plan et le moment d'entrer qui est digne de respect et très difficile (surtout pour un nouveau membre).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDJPY