Paires forex et indices

Paires forex et indices

Messagepar fredfred » 07 Déc 2019, 08:50

Bonjour la communauté,

Je travaille la semaine et donc je vais privilégier le daily.

Quelles paires de devises et indices que vous me conseillez ou que vous traitez habituellement.

J aimerais établir le wk un traçage de supports et résistances et peaufiner cette stratégie journalierement.

Merci à vous

Frédéric
fredfred
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Paires forex et indices

Messagepar angle40 » 07 Déc 2019, 10:02

Difficile de répondre

Pour ma part je fais attention à ce que les paires n'aient pas un trop gros spread.
Ensuite il faut avoir une méthode avec un plan de trading que tu mets au point en démo
Lorsque tu es au clair avec la configuration que tu vas trader, dans quelle condition tu entres, comment clôturer il ne te reste plus qu'àttendre la configuration idéale avant de trader.
Ça na dépend pas de la paire mais de la configuration qui apparaît sur ton écran.

Je ne trade qu'en 5 minutes et déjà pour arriver a avoir une configuration idéale, il me faut attendre parfois des heures, parfois il n'y en a pas dans la journée.
Patrick qui trade principalement en H4 ou Daily me semble-t-il, dit dans ses revues de marché, attendre des jours, voir des semaines, parfois des mois avant de trouver la configuration idéale pour entrer en position.

Je pense que la réponse à ta question se trouve dans la méthode que tu mettras au point, elle seule te permettra de choisir une paire.
Il n'y a pas de "bonnes paires", il n'y a que de bonnes configurations.
A mon avis, seuls les graphes, les prix et une méthode permettent de sélectionner une 'bonne" paire.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 07 Déc 2019, 13:41

Bonjour fred et Bruno,

avant tout, je te félicite de ce choix sage. Souvent, quand les gens ont peu de temps, ils s'orientent vers le très court terme ou le scalping, et c'est une trs grand erreur. Tu fais la bonne démarche.

Fred, je te répondrais contrairement à Angle (Bruno) que pour trader en daily, le spread n'a aucune importance (il a une incidence quand, comme Bruno, on trade sur petites UT, mais en daily, il sera imperceptible).

Concernant le choix des paires, à chacun ses affinités. Patrick ne trade que rarement le CAD car très dépendant du pétrole, mais Triades (qui vit au Canada) n'hésite pas: il y a donc ici une préférence personnelle.

Patrick ne trade pas non plus le chf car il a un souvenir douloureux de 2015 (comme beaucoup de traders actifs à cette époque): ici encore, c'est un avis personnel de sa part, mais ce qui est arrivé à cette monnaie en 2015 reste exceptionnel et a très peu de chance de se reproduire, un peu comme quelqu’un qui ne prend plus l'avion après avoir déjà vécu un crash; très peu de chance d'en subir un deuxième;

le GBP est délicat actuellement avec e Brexit, jusqu'à mi-janvier où peut-être aurons-nous enfin une réponse nette.

je répondrais qu'avec la guerre d'égo commerciale entre USA et la Chine, l'USD peut-être très volatile et surprenant aussi en ce moment, là encore jusqu'à une décision et signature des accords (ou pas).

Le JPY est une "valeur refuge" (comme l'or) qui monte quand le monde va mal.

Je dirais attention à l'AUD et au NZD très réactifs (en particulier le NZD connu pour ces réactions démesurées et des "mèches assassines".

reste l'EUR...

Comme tu peux le voir, peu de choix "sécure", mais en cas de réaction inattendue, le trade peut bondir dans le sens de notre trade ou dans le sens inverse

Pour conclure, le fait de trader en daily te mettra à l'abris de la plupart des réactions inattendues du marché qui ne remettront qu'exceptionnellement la tendance du marché en cause. J'ai énuméré les paires majeures et mineures, restent les exotiques, je n'y touche pas, il y a moins de traders, les coûts sont plus élevés. Encore à chacun de faire son choix.

En résumé, je te dirais que sur ces monnaies il y a 28 paires forex possibles, je te conseillerais d'éviter le nzd car capricieux, et il te reste 21 paires, c'est déjà pas mal.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 07 Déc 2019, 20:01

Bonsoir tout le monde.

Je lis avec attention tes commentaires, Anthony.

Je me suis lancé dans le forex, dans la douleur depuis des semaines, mais ça vient un peu.

J'ai une question dont on me pardonnera l'éventuelle balourdise...

Y a t-il une différence, entre, par exemple, trader le NZD/GBP et le GBP/NZD ?
Y-a-t-il éventuellement une préférence à avoir dans un sens ou dans l'autre ?

Bon week-end tout le monde.

Pierre
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 07 Déc 2019, 20:29

Aucune différence, juste l'une monté, l'autre descend.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 08 Déc 2019, 00:56

Bonjour a tous, jai remarque que chez IG, le spread peut etre different si on trade les memes devises, comme par example avec mon compte base en Australie, l'EUR/AUD a un spread differend de AUD/EUR
jctassoni
4
4

Messagepar angle40 » 08 Déc 2019, 14:10

Bonjour Pierdi
Anthony t'a répondu en ce qui concerne les paires en NZD
De mon côté je ne trade jamais en même temps deux paires qui ont la même monnaie, c'est un doublon
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar pierdi75 » 08 Déc 2019, 18:18

Hello Bruno,
c'était pour savoir si on devait ou pouvait préférer l'une à l'autre.

jctassoni a remarqué que les spreads pouvaient n'être pas les mêmes.
Je regarderai ça.

Chez IG je suis quand même surpris par les distances de stops imposés, même en non garanti : 80 points pour GBP/CHF, ça fait énorme.
En stop garanti c'est... 1301 points !

Je ne comprends pas ; ça rend le stop tout à fait inefficace, si je puis dire.

C'est pareil, chez FXCM ?

edit : je viens de vérifier : on passe de 10 à 3 pour EUR/AUD dans un sens et dans l'autre.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar angle40 » 08 Déc 2019, 23:49

Non, chez FXCM pas de stop mis par le système à moins que tu en définisses un a la distance que tu veux
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 11 Déc 2019, 15:52

saliut Pierdi, je confirme cette pratique est juste honteuse . (la distance de stop imposé)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions "hors ichimoku"