par abfx » 07 Déc 2019, 13:41
Bonjour fred et Bruno,
avant tout, je te félicite de ce choix sage. Souvent, quand les gens ont peu de temps, ils s'orientent vers le très court terme ou le scalping, et c'est une trs grand erreur. Tu fais la bonne démarche.
Fred, je te répondrais contrairement à Angle (Bruno) que pour trader en daily, le spread n'a aucune importance (il a une incidence quand, comme Bruno, on trade sur petites UT, mais en daily, il sera imperceptible).
Concernant le choix des paires, à chacun ses affinités. Patrick ne trade que rarement le CAD car très dépendant du pétrole, mais Triades (qui vit au Canada) n'hésite pas: il y a donc ici une préférence personnelle.
Patrick ne trade pas non plus le chf car il a un souvenir douloureux de 2015 (comme beaucoup de traders actifs à cette époque): ici encore, c'est un avis personnel de sa part, mais ce qui est arrivé à cette monnaie en 2015 reste exceptionnel et a très peu de chance de se reproduire, un peu comme quelqu’un qui ne prend plus l'avion après avoir déjà vécu un crash; très peu de chance d'en subir un deuxième;
le GBP est délicat actuellement avec e Brexit, jusqu'à mi-janvier où peut-être aurons-nous enfin une réponse nette.
je répondrais qu'avec la guerre d'égo commerciale entre USA et la Chine, l'USD peut-être très volatile et surprenant aussi en ce moment, là encore jusqu'à une décision et signature des accords (ou pas).
Le JPY est une "valeur refuge" (comme l'or) qui monte quand le monde va mal.
Je dirais attention à l'AUD et au NZD très réactifs (en particulier le NZD connu pour ces réactions démesurées et des "mèches assassines".
reste l'EUR...
Comme tu peux le voir, peu de choix "sécure", mais en cas de réaction inattendue, le trade peut bondir dans le sens de notre trade ou dans le sens inverse
Pour conclure, le fait de trader en daily te mettra à l'abris de la plupart des réactions inattendues du marché qui ne remettront qu'exceptionnellement la tendance du marché en cause. J'ai énuméré les paires majeures et mineures, restent les exotiques, je n'y touche pas, il y a moins de traders, les coûts sont plus élevés. Encore à chacun de faire son choix.
En résumé, je te dirais que sur ces monnaies il y a 28 paires forex possibles, je te conseillerais d'éviter le nzd car capricieux, et il te reste 21 paires, c'est déjà pas mal.