Deuxième trade USDCHF
Voici ce qui est pour moi, avec
ma méthode, mon set-up, un mauvais trades.
Je dois chercher des trades que j'appelle
SECURISES, c'est à dire sur le premier support ou sortir dès que je ne sens plus le trade
Dans ma méthode, un trade est sécurisé si quand j'ai clôturé il continue dans le sens recherché.
Normalement cette façon de trader doit donner plus de 95% de taux de réussite ce qui permett de prendre des positions importantes, plusieurs dizaines de K sans risque (
évidemment il faut couper rapidement, sans état d'âme, si le trade part dans l'autre sens) Dans ce trade j'ai voulu attendre le support mensuel pour couper alors que j'aurais du clôturer à la coupure de la Tenkan (flèche rose) ou de la Kijun (flèche rouge), je n'avais pas trouvé de limite avant.
J'aurais fait environ 10 pips, ce qui avec 1 lot fait environ 90€. Largement suffisant dans un premier temps ou je fais environ 2 trades par jour sur UT courtes (5 minutes). C'est ma façon de trader personnelle, je comprends qu'elle ne plaît pas à tous.
Une autre personne, avec
une autre méthode plus Ichimoku à mon avis, aurait attendu le support mensuel et fait 26 pips, on voit que chacun a sa méthode.
Je trade de cette façon car j'ai des résultats rapides, ici en 02H30, et ça correspond à mon caractère.
je trade le matin et j'ai mon après-midi de libre. De toute façon à mon âge, je ne suis plus bon à rien passé le repas.
Celui qui vise le support mensuel aurait du patienter 10H00. Il aurait mis une limite qui aurait clôturé pour lui et permis d'encaisser 26 pips, environ 200€ avec 1 lot, mais ça je n'aime pas. L'expérience m'a montré qu'en 10H00 il s'en passe des choses et que l'on atteint pas sa limite avec un taux de réussite de 95%.
J'ai clôturé en bas du rectangle
Gain 16.75 pips = 8.69€
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"