SP500 : A quand la dégringolade ?

SP500 : A quand la dégringolade ?

Messagepar Shocko » 04 Jan 2020, 01:42

SP500 : A quand la dégringolade.

Intéressante son analyse à partir de son schéma (je dois avouer que je ne sais pas trop d'ou il sors cela)

fdsfsf.png

https://www.youtube.com/watch?v=xkjv56CKhpY
Shocko
7
7

Re: SP500 : A quand la dégringolade ?

Messagepar DonTony » 04 Jan 2020, 02:02

Re Shocko,

Oui, c'est le genre de graph que tu peux retrouver sur les réseaux, ou que l'on croise de façon régulière sur le net.
Du genre avec en 1/ l'entrée des initiés 2/entrée des institutionels 3/entrée des particuliers-les initiés et institutionels prennent leurs bénéfices
4/ correction des cours amenant à faire sauter de nombreux SL aggravant la correction 5/devant la correction croissante, les particuliers vendent leurs positions a perte - c'est la panique
6/les prix sont planchers- les instits rachetent etc, etc...

Je te fais un résumé grossier et très certainement incorrect mais c'est l'idée que l'on retrouve très souvent.

En tous cas, ce graph me fait penser au BTC avant/pendant 2017 et avant/pendant 2019.

:D

Je ne sais pas trop quoi te dire à part que les indices sont fait pour monter.
Car j'aime dire que le capitalisme est un ogre qui à sens cesse toujours plus faim, donc pour que ce modèle fonctionne, il faut toujours de la croissance.
Tu pourras vérifier que même après les dernières crises(2000-2008) les indices ont repris leur hausse.
Je vais me faire taper sur les doigts mais les crise sont en quelquesorte des périodes de purge: une croissance (trop) malsaine se met en place et le marché écreme.

Et puis si tu regarde ton graph en mensuel ou trimestriel, les dernières crise que j'ai cité ressemble à des corrections comme tu peux les trouver sur une autre échelle mais de la même façon comme sur du H1/H4/D1.
La temporalité et ce qu'il s'y passe est relatif en dehors de tout jugement.

En espérant n'avoir choqué personne car ceci n'est pas le but de mon intervention.

Bon Week end à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 04 Jan 2020, 12:24

C'est la courbe de Weinsten dans son livre "Secrets pour gagner en bourse"

Grâce à son livre, je suis sorti à 5.850 en mars 2.000.
Page 34 il écrit : "en phase 4 liquidez tout" et j'avais clôturé toutes les actions de mon portefeuille. Le CA est descendu à 2.400 3 ans après. Et-ce que je ferais ça maintenant ?????, je débutais.
C'est aussi pourquoi je fais de l'intraday. 3 ans pour atteindre la limite, impossible d'attendre aussi longtemps pour moi.

Weinsten dit des couper quand en Hebdo la MM30 croise la MM50, vous pouvez vérifier pour l'an 2.000.
Si on le suit, actuellement on est en pleine tendance haussière
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar pierdi75 » 04 Jan 2020, 16:05

Bonjour Bruno,

Concernant les mm, tu es sûr que tu ne confonds pas ?

De mémoire, quand Weinstein parle de la mm30, c'est en hebdo, et sa mm50 est en daily.
donc mm 30 semaines (150 jours, même si le calcul est différent) et mm 50 jours.
A vérifier...

edit : possible qu'on ait pas la même édition, à la page 34 je n'ai pas la même chose que toi !!
Dans l'ouvrage que j'ai il ne parle que de la mm30 semaines et mm10 semaines.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar DonTony » 04 Jan 2020, 22:11

Bonsoir Bruno, Bonsoir Pierdi,

Je n'ai malheureusement pas encore lu ce livre. Donc, je viens de le commander.
C'est un classique de la littérature boursière il me semble.
Pardonnez moi alors mon imprécision et la vulgarité de mes propos.
J'étais dans l'ignorance sans même le savoir(j'imagine que c'est un peu le principe de l'ingnorance: ne pas savoir que l'on ne sait pas).

En tout cas, j'ai perdu l'occasion de me taire! :D :lol: :oops: :oops:

Bon week end à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar pierdi75 » 04 Jan 2020, 23:38

Bonsoir DonTony

tu as bien fait de commander ce livre, c'est un must, à mon sens, il a un seul inconvénient : on ne parvient jamais à s'en défaire totalement.
Personnellement, dans tout ce que je fais, ichimoku ou pas, je garde un oeil sur un graphe "style Weinstein".
La différence ne s'est pas fait attendre, quand je m'y suis remis...
Il est vrai que je totalise des centaines d'heures à utiliser cette grille de lecture.
Il est étonnant d'ailleurs de voir à quel point les informations concordent.
D'un côté la précision vient s'ajouter, de l'autre côté le "ressenti" visuel est flagrant.
Mais peut être est ce personnel ?

En tous cas, ce mec est passionnant, et a quand même fait fortune en quelques années avec sa méthode pleine de bon sens.
Son but était de gagner de l'agent, plus que "trader".
Je crois que la différence est là.
Aujourd'hui on recherche plus le "trading" comme passion, hobby.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar angle40 » 05 Jan 2020, 00:37

Tu as raison Pierdy, c'est page 38.
J'avais écrit un peu vite sans vérifier.

Tu as aussi raison je viens de vérifier, Weinstein ne parle que de la MM30 en hebdo;
Je ne sais pas où j'ai trouvé cette histoire de MM50. Par contre ça fonctionne mais j'étais sortie sur une ligne de cou, près du croisement MM30/MM50. Bien m'en a pris.

Je ne sais pas si Weinstein est toujours d'actualité avec les algos. Comme je ne fais pas de Swing trading je ne vérifie pas mais ça semble toujours bon.

En scalping ou UT courtes, , ça ne fonctionne pas
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 09 Jan 2020, 16:43

merci pour ces échanges très instructifs :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales