Re Shocko,
Oui, c'est le genre de graph que tu peux retrouver sur les réseaux, ou que l'on croise de façon régulière sur le net.
Du genre avec en 1/ l'entrée des initiés 2/entrée des institutionels 3/entrée des particuliers-les initiés et institutionels prennent leurs bénéfices
4/ correction des cours amenant à faire sauter de nombreux SL aggravant la correction 5/devant la correction croissante, les particuliers vendent leurs positions a perte - c'est la panique
6/les prix sont planchers- les instits rachetent etc, etc...
Je te fais un résumé grossier et très certainement incorrect mais c'est l'idée que l'on retrouve très souvent.
En tous cas, ce graph me fait penser au BTC avant/pendant 2017 et avant/pendant 2019.
Je ne sais pas trop quoi te dire à part que les indices sont fait pour monter.
Car j'aime dire que le capitalisme est un ogre qui à sens cesse toujours plus faim, donc pour que ce modèle fonctionne, il faut toujours de la croissance.
Tu pourras vérifier que même après les dernières crises(2000-2008) les indices ont repris leur hausse.
Je vais me faire taper sur les doigts mais les crise sont en quelquesorte des périodes de purge: une croissance (trop) malsaine se met en place et le marché écreme.
Et puis si tu regarde ton graph en mensuel ou trimestriel, les dernières crise que j'ai cité ressemble à des corrections comme tu peux les trouver sur une autre échelle mais de la même façon comme sur du H1/H4/D1.
La temporalité et ce qu'il s'y passe est relatif en dehors de tout jugement.
En espérant n'avoir choqué personne car ceci n'est pas le but de mon intervention.
Bon Week end à tous!