Journal de DonTony

Re: Journal de DonTony

Messagepar angle40 » 04 Jan 2020, 00:52

Si tu as stops garantis, tu dois être sur IG.
le problème des ces stops c'est qu'ils coûtent cher.
J'essaye de couper avant en mettant une alerte sonore avant le STOP pour sortir plus tôt

J'ai aussi demandé à Guillaume s'il était possible de me programmer une sortie à un niveau que je mettrais avant. J'attends sa réponse

Ce que j'essaye de faire enfin, c'est de sortir manuellement assez rapidement si ça ne part pas dans mon sens, mais difficile de sortir, je me dis "encore un peu" et je perds pas mal d'argent. Peu à peu je me domine, mais que c'est difficile;
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 04 Jan 2020, 01:43

Salut Bruno,

Oui, j'ai un compte IG. Mais j'ai pris ce trade sur un autre compte(CMC) sur lequel je me suis aperçu aujourd'hui que je peux modifié mon type de SL et passer de l'un à l'autre.
Sympa pour pouvoir sécurisé.
Mais tu as raison, les SL garantis coûtent plus cher car le broker se rémunère pour la garantis de celui ci.

Je n'aime pas trop utilisé les SL garantis d'IG car ceux ci requièrent une distance minimum bien trop éloigné de la distance ou je veut le mettre en général(ne respecte pas les 0.5% de risque max/trade que je m'autorise).
C'est la raison pour laquelle je n'utilise uniquement que les SL ordinaire quand je trade avec mon compte IG.
De toute façon, je n'utilise que très peu ce compte car pas assez capitalisé.

Mais je comprends ta difficulté à sortir en cas d'invalidation de ton scénario.
J'ai l'impression que c'est assez fréquent et j'imagine d'autant plus en scalping ou tu joues des petits écarts et ou il faut allez très vite.

Je n'ai pas ce problème de respect de stop loss.
Peut être parce que je suis incapable de scalper pour l'instant?

Je ne sais pas si cela à un lien, mais dans la vie de tous les jours, j'accepte volontiers avoir tort, et je me remets beaucoup en question.
Je te dis ça, mais je fais peut être un raccourci facile me concernant avec ma gestion des Sl et cela n'a sans doute aucun lien.

Je ne sais pas.

Mais bien vu pour l'alerte sonore!
Perso, j'utilise une alerte mail quand les prix arrivent sur une zone pré-établie.
Comme je fais essentiellement du swing, cela me laisse le temps de revenir à mes écrans lorsque j'en ai la possibilité, et de juger de la pertinence des prix sur cette zone.
Si je n'ai pas accès aux écrans ou si c'est trop tard, c'est tant pis. Il y a des bons trades à prendre régulièrement.

Je ne connais pas Guillaume. C'est un membre du forum? Un programmeur?

Bon Week end à toi Bruno, je suis content que tu aies commenté mon post! :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 04 Jan 2020, 10:36

Bonjour Tony

En effet Guillaume est un copain sur le forum qui programme, contre rémunération, sur PRT

Comme je te l'ai déjà dit je ne commente pas souvent tes trades car je ne pratique pas le Swing. En ce qui concerne les stop garantis, je vais aller voir CMC, bonne info, merci.
Si j'ai du mal à couper ce n'est pas pas peur d'avoir tord, mais par CUPIDITÉ, mon principal défaut Ça me joue des tours, par exemple j'attends d'arriver sur la limite Ichimoku avant de couper, alors que j'aurais du le faire 2 pips avant car une bougie se retournait.

Je préfère le scalping, car là je n'ai n'a pas ce genre de problème. Il faut sortir à la moindre alerte, même à 1 ou 2 pips.
Le livre de Benoist Rousseau m'a aidé pour ça. Il explique que le trader japonais trouve un trade réussit, s'il est gagnant, ce que les prix font après ça ne l'intéresse pas. Alors que l'occidental regrette d'être sorti si les prix continuent ensuite dans la bonne direction.il appelle ça "un trade sécurisé"

Le forum m'aide beaucoup. J'ai découvert Guillaume pour PRT, et un programmeur pour FXCM, comment mettre 3 STO dans la zone des Sto, abfx vient de me persuader de ne trader que les indices en scalp, et bien d'autres choses. Le site de Patrick est formidable pour ça, je vois peu d'autres site où l'on échange autant

A la suite des remarques d'abfx, je vais revenir trader sur FXCM qui permet de placer la stop et la limite à la distance que l'on veut dès la prise de position.
La plateforme PRT est géniale pour trader, mais trop de problèmes de résultats.
Chez FXCM si tu gagnes 2 pips, on te paye 2 pips sans question de taux de change, de coût de la plateforme et de Stop garanti à 100 pips ou plus.

Bon WE
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 04 Jan 2020, 22:02

Salut Bruno,

Concernant Guillaume, je ne sais pas si je l'ai déjà croisé sur le forum.
Quel est son pseudo?
En tout cas, un copain qui programme, ça peut être intéressant. En effet, contre rémunération bien sûr!

Oui, tu peux jeter un œil pour CMC. Ce principe de fonctionnement avec lequel on peut modifier le type de SL est plutôt intéressant.
Il faut les appeler par contre après l'ouverture d'un compte SL garantis pour avoir accès à ce type de SL.

Je comprends le problème pour le fait de ne couper ces poses que trop tard. Non pas parce que j'ai le même comme je te l'ai expliqué hier, mais parce que mon plus gros défaut est l'impatience.
Si je m'écoutais, j'aurais tendance à anticiper les signaux, ce qui provoquerais forcément beaucoup plus de déchets dans mes trades.
Je travaille dessus au quotidien, jusqu'à ce que cela devienne acquis. Il n'y a pas de soucis, je pense sincèrement que nous arriverons à maitriser nos défauts respectifs, l'élément principal étant déjà d'en être conscient afin de pouvoir travailler sur ces points.

Je n'ai pas lu le livre de Benoist Rousseau, mais en tout cas l'idée que tu (ou plutôt qu'il) amène là est très intéressante.
Surement un biais typiquement occidental!

Pour ce qui est du forum, je suis extrêmement content d'en être membre.
Depuis ma participation à celui ci, mes progrès ont été fulgurants.
J'imagine que cela tient à la qualité des discussions et analyses qu'on y trouve, sans parler de l'extrême bienveillance de Patrick et des membres.
Il y a également un panel large de traders tradant sur différents types d'actifs, ainsi que divers horizon de temps.
Les échanges se font en totale LIBERTE!
Pour en avoir parcouru plusieurs, je n'ai pas trouvé qualitatif et enrichissant dans le monde francophone.

Je ne connais pas FXCM. J'avais hésiter à ouvrir un copte quand j'ai commencé à trader les CFD(juillet), mais je ne l'ai pas fait.
Je suis chez IG car j'adore PRT, je pense qu'il n'y à pas mieux comme support graphique.
Et j'ai également une stratégie automatique qui tourne sur ce logiciel.
Mais j'ai vu que FXCM ont des spreads supers intéressant sur le forex.

J'ai un problème avec CMC(et tu pourras peut être me dire si c'est la même chose avec FXCM), ce sont les taux de financement qui me paraissent ahurissant.
Je viens de regarder par exemple pour mon trade long sur AUD/NZD et on est à 2.90%
0.905% si tu prends un short sur cette paire.
As tu des exemples de frais de financement chez FXCM?
Le problème de ce genre de taux de financement étant de réduire le rogner le profit plus on tient la position.

Bon Week end a toi et à ceux qui liront ce post!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 06 Jan 2020, 02:14

PRISE DE POSITION

-EUR/NZD-
Short

topic4667-100.html
Suite à un plan de trading que j'ai publié ce dimanche, voici peut être les bornes d'un potentiel range convenant mieux.
Sur une UT H4.

2020-01-06 (1).png
EUR/NZD H4

Les TP sont les TP habituels, à savoir a minima la ZE du range H4, et en TP le retracement des 100% du range à savoir la borne basse de celui ci.

Bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar dzim0032 » 06 Jan 2020, 10:56

Bonjour DonTony, Bruno. Avec IG il est vrai que les SL garantis coûtent cher mais il sécurise le trade au-delà d'une perte brutale qui peux survenir à tout moment, par exemple lorsque Donald tweet où que l'on tue un général Iranien.
Ce SL garanti vous pouvez le réglez comme vous le voulez au moment du trade. Il est réglé à une distance mini par défaut pour chaque actif.
Exemple : trade Dax il est à 10 pts, si vous le mettez à 50 pts vous ne pouvez QUE le rapprocher, MAIS ne plus l'éloignez, ce qui peux être un inconvénient.
dzim0032
6
6

Messagepar DonTony » 06 Jan 2020, 12:07

PRISE DE POSITION

-NOK/JPY-
Comme pour toutes les paires ou la contrepartie se fait en JPY, le NOK/KPY se trouve haussier.
UT H3 sur bas de range.
LONG

Entrée à 12.23.
Les TP sont les TP habituels.

Bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 06 Jan 2020, 12:11

SUIVI DE POSITION

-GBP/USD- SHORT

Il me restait 30% de ma position sur mon short sur cette paire.
J'ai abaissé mon SW étant donné le twist en H2 et la formation d'un potentiel range.

Sortie du trade (30% restant) sur SW à 1.3176.

Bonne journée et bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 06 Jan 2020, 14:57

Bonjour Dzim
dzim0032 a écrit:les SL garantis coûtent cher mais il sécurise le trade au-delà d'une perte brutale qui peux survenir à tout moment, par exemple lorsque Donald tweet où que l'on tue un général Iranien.

Je n'ai pas eu le temps de regarder, as-tu un exemple ?

On peut éviter de payer le stop garanti en clôturant avant mais on n'a plus vraiment un stop choisit sur une ligne Ichimoku. Un problème pour moi.
je cherche une solution
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 06 Jan 2020, 15:07

Bonjour Dzim, Bonjour Angle,

Le seul gros point noir que je pourrais au SL garantis est le fait de la distance minimum exigés par certains courtiers et sur certains actifs.*
Après, il est évident qu'il peuvent nous sauver une bonne partie du K pour les éventuelles raisons que tu as mentionné Dzim.

Je ne sais plus combien l'execution de ceux ci coutent chez IG, mais j'ai pu faire le calcul(sur mon compte CMC) en changeant les paramètres sur mon trade sur EUR/NZD et le SLG coûte 0.011% de la position.
Je ne sais pas si le tarif est fixe car je n'ai pas trouvé ou si celui est calculé en % sur la taille de la position.
En tout cas, ajouté au spread, ainsi qu'aux frais de financement, ça commence à faire un petit billet!! :mrgreen: :mrgreen:
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku