Salut Bruno,
Oui, j'ai un compte IG. Mais j'ai pris ce trade sur un autre compte(CMC) sur lequel je me suis aperçu aujourd'hui que je peux modifié mon type de SL et passer de l'un à l'autre.
Sympa pour pouvoir sécurisé.
Mais tu as raison, les SL garantis coûtent plus cher car le broker se rémunère pour la garantis de celui ci.
Je n'aime pas trop utilisé les SL garantis d'IG car ceux ci requièrent une distance minimum bien trop éloigné de la distance ou je veut le mettre en général(ne respecte pas les 0.5% de risque max/trade que je m'autorise).
C'est la raison pour laquelle je n'utilise uniquement que les SL ordinaire quand je trade avec mon compte IG.
De toute façon, je n'utilise que très peu ce compte car pas assez capitalisé.
Mais je comprends ta difficulté à sortir en cas d'invalidation de ton scénario.
J'ai l'impression que c'est assez fréquent et j'imagine d'autant plus en scalping ou tu joues des petits écarts et ou il faut allez très vite.
Je n'ai pas ce problème de respect de stop loss.
Peut être parce que je suis incapable de scalper pour l'instant?
Je ne sais pas si cela à un lien, mais dans la vie de tous les jours, j'accepte volontiers avoir tort, et je me remets beaucoup en question.
Je te dis ça, mais je fais peut être un raccourci facile me concernant avec ma gestion des Sl et cela n'a sans doute aucun lien.
Je ne sais pas.
Mais bien vu pour l'alerte sonore!
Perso, j'utilise une alerte mail quand les prix arrivent sur une zone pré-établie.
Comme je fais essentiellement du swing, cela me laisse le temps de revenir à mes écrans lorsque j'en ai la possibilité, et de juger de la pertinence des prix sur cette zone.
Si je n'ai pas accès aux écrans ou si c'est trop tard, c'est tant pis. Il y a des bons trades à prendre régulièrement.
Je ne connais pas Guillaume. C'est un membre du forum? Un programmeur?
Bon Week end à toi Bruno, je suis content que tu aies commenté mon post!