Bigben

Re: Bigben

Messagepar pierdi75 » 20 Oct 2019, 17:23

Là tout va bien.
Je pense réussir mon "trade tendance" de l'année.
Je revendrai la moitié vers 15, haut du range weekly, l'autre moitié sera sous haute surveillance.
Le range tiendra ou sera cassé.

Daily

bigben_d_10_17.png

Weekly

bigben_10_17_w.png
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar pierdi75 » 04 Jan 2020, 12:49

Des nouvelles de Bigben.

Elle s'est affranchie de son range hebdo.
Un pull back devrait nous ramener vers les 15,20 €, ce qui devrait être au niveau de la kijun daily.
Si tout se passe bien je renforcerai à ce niveau.

Je prends des gains ou je renforce au fur et à mesure de ses avancées.

A terme, un premier objectif MT pourrait être vers les 27, qui correspond à une forte et ancienne ssb mensuelle.
Désolé pour les images merdeuses, PRT me les sauve comme ça, un truc a dû m'échapper. Si quelqu'un peut m'éclairer...

Hebdo :
BIG-Hebdo-2020_01_04-11h14.png

Daily :
BIG-Journalier-2020_01_04-11h14.png
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Cypressat » 06 Jan 2020, 17:34

Bonjour pierdi
Je regardais le graphique mensuel
As tu vu la résistance constituée par l'extrémité du doji que j'ai entouré à gauche du graphique ?
Nous savons que l'extrémité des mèches des doji sont de forts niveaux de S/R
clic pour agrandir
BIG Mensuel.png

Pour la qualité des graphs PRT je ne sais pas répondre, peut être que des copains ou copines du forum viendront te répondre sinon n'hésite pas a utiliser le support technique de PRT il est là pour ça

Mais ce que je viens surtout de découvrir c'est ton texte à propos du vert et rouge des bougies pour le Daltoniens ! Je n'y avais jamais pensé! Pourtant mon fils confond régulièrement le vert et le rouge !
Je vais donc chercher a faire un nouveau template avec les bougies en noir et blanc
Question d'ignorant: Si on fait bleu et rouge le problème demeure ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Jan 2020, 17:52

Je rebondis sur les couleurs des bougies, blanc et noir peut être terne et pas forcément confortable (à voir). Perso vous le voyez sur mes graphs, c'est rouge et blanc. On gard3 la dynamique des couleurs, le contraste entre elles sans que les écrans ne soient des sapins de noël.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 06 Jan 2020, 19:32

Question d'habitude... Depuis que j'ai lu les chandeliers de steeve nilson, je ne travaille qu'en noir et blanc, très bien.. Enfin, pour moi....
marc83
7
7

Messagepar pierdi75 » 06 Jan 2020, 20:02

Pour les chandeliers : bleu et rouge,, ça ne pose pas de problèmes.

En fait je n'ai toujours pas compris pourquoi les gens ont quitté le noir et blanc qui a satisfait tout le monde pendant des années !
Il y a 20 ans personne ne pensait à remettre ces couleurs en question.

En ce qui concerne les résistances que peut rencontrer une valeur sur son chemin, elles ne font pas de doute.
Le propre d'une valeur haussière est de casser ses résistances plus facilement que ses supports, non ?
Donc le chemin ne sera pas un long fleuve tranquille, ok.

Je suis avant tout un tradeur "de tendance", c'est un confort dans un sens et un gros handicap dans un autre.
Pour le day trading, c'est un handicap.
Me fixer un TP, je ne peux pas. Alors j'ai essayé de suivre des tendances m1, reposant sur une tendance m5, mais avec un succés moyen.
Je teste d'autres stratégies, en ce moment, en h1, toujours dans cet esprit de tendance.
Si je n'arrive à rien, je laisserai tomber le forex et le day trading.

Pour en revenir à Bigben, elle a dérouillé, aujourd'hui, comme toutes les mid et small caps (-3,96 %).
C'est déjà arrivé, rien de grave.
Ce sera peut être le moment d'entrer, pour ceux que ça intéresse.
Bien sûr, en guettant des signes de reprise sur le h1...
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar Cypressat » 07 Jan 2020, 16:22

Tu as bien raison Pierdi, si le suivi de tendance te donne gains et satisfactions, ne change surtout rien !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 11 Fév 2020, 09:31

Bonjour à tous,

J'aimerai vous partager mon analyse sur l'action bigben

En hebdo: on voit qu'un range a été cassé par la borne haute avec un retour sur la kijun qui est ensuite ressorti du range par le haut.
BIg Hebdo.png

En journalier : on voit
BIg Hj.png

En h4:
On voit un range qui a été cassé par le haut, s'il fait un retour sur la kijun h4 cela serait pour moi un bon signe d'achat pour rentrer long.
BIg H4.png

La question que je me pose est la suivante: le range est cassé faut-il rentrée sur le retour des prix sur kijun h4 si figure de retournement ou attendre que le range h4 soit casser par tekan et kijun ensemble ou attendre que les prix sur la borne basse du range Journalier...
Seed2
5
5

Messagepar kiwi45 » 11 Fév 2020, 17:48

Bonsoir Seed2,
Je partage mon analyse sur cette action que je suis, sur laquelle je suis entrée à l'achat en bas du range daily à 14.02 € et pour laquelle je suis sortie en haut du range a 16.03 €
Bref tout cela pour dire que je l'observe vraiment et que pour moi en Hebdo, il y a eu une forte poussée la semaine dernière amenant le titre en haut du canal haussier et d'ailleurs les prix sont venus butés comme l'avait dit Patrick dans un post plus haut du 6 janvier sur une resistance mensuelle .
Pour moi plus qu'une cassure de range Hebdo, il y a ce canal haussier qui va jouer son role.

Donc je pense qu'il faudrait mieux attendre un retour au moins sur la Tenkan Hebdo (14.96) qui est aussi le plat SSB H4, ce niveau de support se situe un peu plus bas que la Kijun H4
La Tenkan Hebdo a souvent par le passé renvoyé les prix vers le haut.
Voila mon point de vue sur cette action, j'espère que cela complete ton analyse personnelle.
Sylvie
Fichiers joints
BIGBENHEBDO.JPG
kiwi45
3
3

Messagepar pierdi75 » 11 Fév 2020, 22:17

Bonsoir,
Je suis aussi Bigben depuis un moment.
Moi aussi je suis sorti en haut du range daily, j'étais sur la valeur depuis juin dernier.
Je suis assez d'accord pour attendre le retour sur la tenkan hebdo, c'est assez récurrent, pour Bigbern, comme niveau d'entrée.
C'est assez sportif mais d'un bon rapport...
Si le marché reste haussier, la résistance mensuelle ne sera pas un gros problème.
Si le maeché reste haussier.

Il est important de signaler qu'elle a cassé son range daily dans une poussée fulgurante et de beaux volumes, qui rendent cette cassure très crédible.
Un repli sur la kijun daily (qui correspondrait à la tenkan weekly) serait donc un bon niveau;

Mettre les stops à une distance raisonnable, les volumes sont assez modestes, et les mèches peuvent donc être longues...
Daltonien.
pierdi75
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS