EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar SylvainD » 06 Jan 2020, 18:55

Bonsoir,

D1 prix au contact de la kijun. Après cassure du range je pense à un pull back avant d'aller chercher la borne basse du 2ème range plus grand.
Je n'avais pas fait attention à la bataille sur le plat ssb avant de réintégrer le premier range.
EURAUD D1 (01-06-2020 0647).png
EUR AUD D1

H4 twist naissant dont la borne haute est délimitée par la kijun D1.
J'ai pris une vente par anticipation à 1,61309 SL 1,61768 TP 1,6. Si cassure de la borne haute je couperais.
EURAUD H4 (01-06-2020 0634).png
EUR AUD H4

Bonne semaine 8-) !
SylvainD
6
6

Messagepar DonTony » 06 Jan 2020, 19:37

Bonjour Sylvain,

Je me permets de commenter ton plan car à l'image de mon plan et trade sur EUR/NZD, il me semble(mais je peux et espère me tromper) que la prise de position est trop anticipé.

Personnellement, je trouve que ton plan superbe et comprends tout à fait le sens de celui ci car j'aurais le même biais que toi sur cette UT et paire.

Je pense ton range légitime car correspondant à un ancien support(qui pourrait devenir résistance), mais on ne sait toujours pas ou tracer la borne haute de celui ci(comme pour mon plan sur EUR/NZD)
Surachat des prix, stochastique suracheté également.
Tout y est(ou presque) mais toujours pas de signal de retournement.

2020-01-06 (2).png
EUR/AUD H4

Du coup, en mettant un SL un peu large, j'imagine que cela peut passer "en force" à condition que les prix aillent dans le bon sens et que l'on respecte le MM.

Nous avons pris tous les 2 le même type de trade, et je crois que cela tiens à l'EUR car EUR/AUD, EUR/NZD, EUR/JPY semblent présenter à peu de choses près le s mêmes cas de figures.
Comme Anthony me l'a dit, ces genres de trades présentent un risque plus important.

J'espère que nous arriverons tous les 2 à objectif.

Bon trade à toi!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 06 Jan 2020, 20:38

Re Sylvain,

J'ai oublié de te préciser que si la bougie H4 clôture de cette façon, formant une étoile du soir qui restera à confirmer par une belle rouge.
Donc si pas de plus haut et pas de franchissement de la borne haute du range, je te suivrais dans ce plan.

Sur clôture de bougie…

Je te remercie pour le partage de ton plan.

Bon trade à toi!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 07 Jan 2020, 00:19

Re Sylvain,

Un post juste pour te signaler quand tu le liras que j'ai pris une position short sur cette paire en accord avec ton plan.
J'ai attendu la fin de la bougie en étoile du soir pour entrer par anticipation et pour une question de ratio(1.61394).
Si la bougie en cours est rouge en cloture, cela sera de bonne augure pour la poursuite du trade.

Selon moi, tout semblait indiqué une baisse des prix. Il ne manquait que le signal, dont j'espère nous aurons la confirmation tout à l'heure.
Rien ne sera sûr pour autant, mais pour ma part, je pourrais gérer ce trade de façon sereine même si je perds car dans le respect de ce que je m'impose en tant que plan de trading.

Je te remercie encore pour ton plan.
Je te tiendrais au courant de l'avancé de celui ci( et serais très heureux que tu en fasses de même si tu le veux bien).

Bon trade à toi! Et bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar maxime.016 » 07 Jan 2020, 00:22

Bonsoir,
Où as tu placé ton TP ? Plat kijun ou bas de boîte ?
maxime.016
3
3

Messagepar DonTony » 07 Jan 2020, 00:29

Bonsoir Maxime,

Je me suis fixé comme règle en cas de bon déroulement d'un trade de sortir 70% sur la ZE(dans ce trade ci, il correspond en effet au plat kijun) + la mise à BE.
Je sors les 30% restant sur le retracement complet, donc le bas de range.

Cependant, je n'ai jamais fais les calculs, je m'impose avec des règles strictes de suivre mon plan, mais je paye 2 fois le spread pour clôturer ma position, et du coup, je ne suis pas sur que cela soit plus avantageux que de tout sortir sur la ZE.
Ou peut être qu'il faudrait que je laisse courir en TP2 un part plus importante de la position.
Je n'ai encore pas fait les calculs.

Es tu rentré dans ce trade?

Bon trade à tous, et à demain, en forme.
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 07 Jan 2020, 09:00

Bonjour à tous,

J'ai été stoppé sur cette paire.
J'étais sur une période de réussite depuis 1 bon mois, ce stop révèle ma cupidité et mon excès de confiance.
Rien de grave mais je prends cela comme un avertissement.

Bon trade à tous !
DonTony
7
7

Messagepar SylvainD » 07 Jan 2020, 09:33

Bonjour Don Tony,

Je viens de constater également le trade perdu : -1%. J'ai été trop impatient.
EURAUD H4 (01-06-2020 2126).png
EUR AUD H4

Dans l'idéal ce sera de voir en clôture D1 si la kijun résiste ou pas. Avec la cassure du range H4 on peut également trader le throw back.
C'est une paire à surveiller.
SylvainD
6
6

Messagepar maxime.016 » 07 Jan 2020, 10:38

Bonjour,
Non je ne suis pas entré en position j'étais en surveillance.
L'entrée sur le H4 n'était pas infondée selon moi avec 4 bougies d'hésitation + surachat sur la potentielle borne haute d'un range.
Sur l'UT SUP on était sous un plat kijun. Si le ratio était bon il ne faut pas, selon moi, avoir de regret.
maxime.016
3
3

Messagepar DonTony » 07 Jan 2020, 10:45

Bonjour,

C'est vrai Maxime.
Toutefois, une configuration en chandelier de retournement validée aurait à coup sûr amélioré la probabilité. Sachant qu'il restait potentiellement de la place pour ce qui est du ratio.

Mais tu as raison.
Aucun regret.

Bonne journée, et peut-être bonne revue de marché(?).
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD