Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis passé sur un compte réel il y a peu de temps pour mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre ces derniers temps et surtout m'entraîner car même si le fictif nous permet de se faire la main c'est un peu comme jouer au poker sans miser d'argent.
Vous allez sûrement me prendre pour un ignorant mais je débute alors veuillez m'excuser d'avance pour ma question.
Il y a une chose que je ne comprend pas lorsque je passe un trade, que ce soit sur les actions ou encore le forex. Imaginons que je sois sur le Dax à 1euro le point. Lorsque que je passe en short ou en long il y a toujours une grosse somme (couverture) qui est bloqué sur mon compte et du coup qui mobilise une bonne partie de mon capital et étant donné qu'il est petit pour l'instant, je ne peux que faire un trade à la fois… Est-il possible de ne pas avoir cette couverture qui est faite j'imagine par mon broker? A quoi sert-elle? La plupart de mes positions ne mobilise qu'une petite partie de mon capital (SL). Ca me frustre un peu car je fais plutôt du swing trading voir de l'intraday ( même si je m'essaie au scalping mais c'est du grand n'importe quoi pour le moment) et j'aimerai pouvoir ouvrir plusieurs positions si je pense trouver une "opportunité".
Merci d'avance pour vos réponse et veuillez encore excuser mon ignorance, malgré mon intérêt pour le trading je ne trouve pas toutes les infos que j'aimerais avoir par moi-même. Pour info je suis sur IG et utilise Prorealtime.
Salutations et bonne soirée à tout le monde