La couverture

La couverture

Messagepar Anthony88 » 08 Jan 2020, 21:07

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis passé sur un compte réel il y a peu de temps pour mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre ces derniers temps et surtout m'entraîner car même si le fictif nous permet de se faire la main c'est un peu comme jouer au poker sans miser d'argent.
Vous allez sûrement me prendre pour un ignorant mais je débute alors veuillez m'excuser d'avance pour ma question.
Il y a une chose que je ne comprend pas lorsque je passe un trade, que ce soit sur les actions ou encore le forex. Imaginons que je sois sur le Dax à 1euro le point. Lorsque que je passe en short ou en long il y a toujours une grosse somme (couverture) qui est bloqué sur mon compte et du coup qui mobilise une bonne partie de mon capital et étant donné qu'il est petit pour l'instant, je ne peux que faire un trade à la fois… Est-il possible de ne pas avoir cette couverture qui est faite j'imagine par mon broker? A quoi sert-elle? La plupart de mes positions ne mobilise qu'une petite partie de mon capital (SL). Ca me frustre un peu car je fais plutôt du swing trading voir de l'intraday ( même si je m'essaie au scalping mais c'est du grand n'importe quoi pour le moment) et j'aimerai pouvoir ouvrir plusieurs positions si je pense trouver une "opportunité".
Merci d'avance pour vos réponse et veuillez encore excuser mon ignorance, malgré mon intérêt pour le trading je ne trouve pas toutes les infos que j'aimerais avoir par moi-même. Pour info je suis sur IG et utilise Prorealtime.

Salutations et bonne soirée à tout le monde
Anthony88
1
1

Re: La couverture

Messagepar DonTony » 08 Jan 2020, 23:15

Bonsoir Anthony88,

L'argent qui est bloqué s'appelle la marge.
C'est un peu comme un dépôt de garantie quand tu loues un appartement.
Il me semble que la marge que ton broker bloque quand tu prends un trade est règlementé(je ne suis pas sûr!).
Cette somme est prévu et retenu par ton broker car celui ci te prête de l'argent car tu utilises un effet de levier.
Il lui sert à se couvrir en cas de problème.
D'ailleurs, je crois savoir que le courtier te coupe la position a 50% de la marge retenu(ESMA).

J'espère que mes explications ont étés claires.
Tu n'as pas à t'excuser, c'est normal de se poser des questions de ce genre quand on débute.

Bonne soirée, et bon trade!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Anthony88 » 09 Jan 2020, 10:03

Bonjour DonTony,

Tes explications sont très clair! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Une bonne journée à toi et à tout le monde sur le forum.

Bon trade :D
Anthony88
1
1

Messagepar dzim0032 » 10 Jan 2020, 01:20

Bonsoir Anthony. La marge requise pour trader sur les indices est de 5 % et sur le forex de 3,33 %.
Exemple pour le Dax : tu trade à 1 € le point en ce moment il cote 13500 pts donc il te faut une marge de 13500 X 5% = 675 € minimum sur ton compte. Pour le Dow il faut convertir en € ainsi que pour le forex.
dzim0032
6
6

Messagepar Anthony88 » 13 Jan 2020, 15:20

Bonjour Dzim0032,

Merci beaucoup pour ton explication c'est très gentil de ta part.

Très bonne journée à toi.
Anthony88
1
1

Retourner vers Questions "hors ichimoku"