Bonjour à tous,
j'ai décidé de faire une nouvelle rubrique avec mes trades en sortie de stats, c'est quelque chose que je travaille de plus en plus régulièrement uniquement avec des conditions particulières. Je ne posterais jamais de trade en cours ou juste avant car je travaille sur l'UT M1, donc il faudra vous contenter de ça.
Aujourd'hui j'ai joué la sortie des stocks du Pétrole, tout d'abord je suis la tendance sur H1 et M15 qui était baissière, donc je travaillais la baisse uniquement si à la sortie des stats les stocks étaient supérieurs à la prévision, ce qui était le cas aujourd'hui.
Comment j'entre en position: à la sortie des stats la bougie M1 en clôture me donne le sens, la 2ème en règle générale va faire une correction si elle ne repasse pas la kijun j'entre en position à la clôture. Si elle repasse la kijun, j'attends que les prix repassent cette dernière pour entrer en position.
Sortie de position: assez souvent, mais ce n'est pas une règle, je sors à la 3ème bougie M5.
L'exemple du jour est très représentatif
J'avais posté un autre trade où les prix ont repassé la kijun, je vais le retrouver le mettre.