SORTIE DU NUAGE et INTERPRETATIONS

SORTIE DU NUAGE et INTERPRETATIONS

Messagepar Stef74 » 27 Jan 2020, 13:24

Bonjour,

j'ai regardé la video sur le "signal de trading quand les prix cassent le nuage" et pourriez vous me donner votre avis sur ce que l'on vois ici.

Sur le graphique ci dessous, nous sommes bien en tendance baissières, les prix cassent le nuage, la chikou sort également, on constate un twist qui semble orienter le nuage à la hausse.
comment interpréter ce passage ? d'ailleurs y'a t'il une interprétation ?

je me pose la question parce que lorsque l'on observe le premier quart du graphique on constate bien un nuage haussier qui est traversé par les prix et la chikou et à partir de la, la tendance s'inverse.

est ce que si cela n'est pas un signal de trading, cela peut être interpreté comme un potentiel signal de renversement de tendance ? ou s'agit il d'une idée reçue.

merci

https://www.tradingview.com/x/YSGAVwFZ/
Stef74
1
1

Re: SORTIE DU NUAGE et INTERPRETATIONS

Messagepar abfx » 27 Jan 2020, 17:18

Bonjour, de quelle vidéo parles-tu s'il te plaît, peux-tu nous mettre le lien?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Stef74 » 27 Jan 2020, 17:25

bien sur, je parle de la video de patrick

https://youtu.be/Ip_Ll8bhBNM
Stef74
1
1

Messagepar abfx » 27 Jan 2020, 18:05

je viens de regarder la vidéo. dedans il est bien précisé que la cassure du kumo n'est pas un signal. Les prix sont 70% du temps en range, et il est rare qu'une tendance s'inverse directement, passant de haussière à baissière. Il y a souvent une période de retournement: un range (je t'invite à relire mon premier article sur les ranges à ce propos).

sur le graphique que tu proposes, j'ai une interprétation différente de toi. Le kumo indique la tendance (Patrick montre plusieurs exemple de tendances nettes avec des kumos orientés). L'exemple que tu nous proposes montre un kumo qui descend mais dont les twists sont fréquents. Là où tu vois une tendance baissière, je vois 3 ranges successifs. La tendance n'est donc pas nette.

2020-01-27 16_54_03-YSGAVwFZ (2978×2196).png

pour terminer, tu trouveras toujours des exemples qui montreront ce qu'on veut voir ou l'inverse de ce qu'on croit, mais ce n'est pas 1 exemple qui fait généralité.

N'hésite pas à reprendre la formation, 1 seule lecture (ou 2) n'est pas suffisante pour bien en comprendre les subtilités. Il y a aussi la file sur les ranges que Siteline entretient parfaitement.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Stef74 » 27 Jan 2020, 18:50

Merci pour ta réponse, je vais lire ton article sur le range.
j'ai bien compris que le twist indique une forte probabilité de rentrer en range et que l'orientation du Kumo donne la tendance.
je n'avais pas forcément intégré que les Ranges pouvait être successif.
on est pour le coup sur un graph donnant un exemple particulier d'une tendance qui s'inverse à la sortie du kumo, mais je n'en fais pas une généralité surtout si l'inverse à été mainte fois vérifié.
Stef74
1
1

Messagepar Cypressat » 27 Jan 2020, 22:53

Bonjour Sreph74 sur ton graph non la tendance ne s'inverse pas elle reste baissière. Elle s'inversera peut être si ton dernier carré jaune casse.
Cela dit en trading aucune règle n'est immuable, il n'existe aucune vérité absolue en analyse technique , mais des récurrences
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku