SP500 - Intraday

Re: SP500 - Intraday

Messagepar Triades » 01 Fév 2020, 16:54

Bonjour Jbass,

Sur mon graphique, je ne vois pas de doji sur le mensuel.
Est ce que tu pourrais poster ton graphique?

Concernant la probabilité d'un gap à l'ouverture des marchés la semaine prochaine, personne ne peut le prédire en tout cas moi, c'est le marché qui décide.

Est ce que ta position vendeuse est une position swing? Si tel est le cas, je déplacerais ce sujet dans la file swing.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jbass » 02 Fév 2020, 10:43

Hello Triades

Au départ c’était un trade intraday, j’avais un stop serré, que j’ai sécurisé en le mettant à 0 et puisqu’il est bien parti je me suis dit pourquoi ne pas le laisser courir. J’ai finalement pris le risque de laisser ce trade ouvert en espérant un Gap.

J’ai posé cette question (du Gap baissier) car je me suis fait avoir vendredi de la semaine dernière, j’avais shorté début d’après-midi le haut du range H1, il a transpercé ce range et je l’ai donc laissé, j’ai pris mes bénéfices pile poile au ressaut qui correspondait à exactement la même hauteur du range H1 cassé (j’avais reporté mon rectangle plus bas), ceci peu avant la fermeture du marché vendredi soir .... je me suis dit ‘‘yesss parfait !!’’...... erreur car il y a eu Gap baissier à l’ouverture.

Pour info, je suis en stop garanti en cfd chez IG.
Personnellement, je pense que le prix devrait aller chercher au minimum la tenkan mensuelle qui correspondrait à un pullback.
Voici mon graphique mensuel avec le joli doji qui devrait être un signal de vente pour la plupart des gens en position longue swing, qui de plus est le haut du canal haussier mensuel ..... raison pour laquelle j’ai décidé de laisser ce trade ouvert le week-end, que je couperai très probablement à la première bougie verte H1, car si il y a Gap baissier les prix devraient venir combler celui-ci à un moment ou un autre (comme avec le gap de la semaine dernière).

Et dire qu’il y a 1,5 an je ne savais même pas ce qu’était un chandelier japonais :D
Merci Triades, Abfx, Patrick ainsi qu’a tout les membres de ce forum..... une mine d’or ici

Felipe (Jbass)
Fichiers joints
E1E6FBB3-3BDE-4BAB-8854-01AC8648D6A6.jpeg
Jbass
1
1

Messagepar lehutin » 05 Fév 2020, 16:06

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait pourquoi le SP500 a décollé ce matin à partir de 9h,heure française ,,,,c'est à dire 3 heures du matin heure US,c'est à dire en pleine nuit

J'ai cherché dans les nouvelles,coronavirus ou assimilé,rien trouvé;

Si quelqu'un a une idée,elle est la bienvenue
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Cypressat » 06 Fév 2020, 18:25

Hello injection massive de liquidité de la part de la banque centrale chinoise
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 06 Fév 2020, 19:17

Tout simplement hallucinant ces injections de liquidités de la part des BC tour à tour…

Heureusement que notre job n'est pas d'en juger... :? :? :?
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Maxime77 » 06 Avr 2020, 19:16

Bonsoir à tous,

Je viens de cloturer mon trade du jour sur le SP500.

J'ai pris position suite à un katana haussier (en m5 et m15). Mon stop loss était situé au niveau du support du range m5 (qui a été cassé par le haut) et mon objectif était le haut du range h1.
J'ai clôturer mon trade un peu avant que le marché ait atteint mon objectif. On verra par la suite si j'ai eu raison ou pas.
Pourcentage investi : 0.63%
Pourcentage en gains : 1.42%
Ratio=2.25

sp500 06.04.2020 h1.PNG
SP500 H1

sp500 06.04.2020 m15.PNG
SP500 M15

sp500 06.04.2020 m5.PNG
SP500 M5
Maxime77
1
1

Messagepar abfx » 06 Avr 2020, 19:39

Bonjour et bravo. Je me permet juste de rebondir sur 2 choses: le graph que tu nous donnes en H1 montre un kumo haussier. Je pense donc que tu visais le haut d'un range H4.

Tu entres long malgré la surachat H1 (kijun très éloignée), c'est un risque mais la tenkan soutenait les prix, alors pourquoi pas. Les katanas sont une "invention" (je n'aime pas ce terme car il pourrait paraître péjoratif alors que ce n'est nullement mon intention) de Mr El Bouzidi (un grand Monsieur du monde de l'Ichimoku, extrêmement puriste des 1ers préceptes de Mr Hosada). Angle40 les travaille beaucoup et c'est le seul vrai "expert" de ce forum sur les katanas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maxime77 » 06 Avr 2020, 21:04

Oui, en effet je visais le haut du range H4.
C'est vrai que la kijun était très éloignée des prix mais comme tu le dis la tenkan était en support.
J'ai pris ce trade parce que j'ai un sentiment plutôt haussier sur les marchés en ce moment. A cause des réactions positives des investisseurs suites aux mauvaises nouvelles qui ne font que de tomber (chômage record au USA, les destructions d'emplois...). Notamment vendredi après midi ou les prix ont rangé suite à l'annonce des 6 millions de chomeurs aux USA !
De plus, j'ai remarqué durant ma petite expérience de trader que les katanas peuvent porter les prix assez loin notamment sur les indices même si l'écart tenkan-kijun est important, c'est pour cela que j'ai osé prendre cette position même si tu as totalement raison sur le fait que les prix étaient assez surachetés.

Je viens de prendre un deuxième trade à la vente sur la résistance du range avec une mise assez faible (0,29%) de mon capital mais avec un ratio intérressant de 8,8.
Mon objectif est le niveau 61.8 des Fibo puisque je garde quand même un sentiment haussier.
C'est pour cette raison que j'ai déjà mis mon SL à break even.

sp500 06.04.2020 m15.PNG
SP500 H1

En tout cas merci pour ta réponse et bonne soirée à toi. ;)
Maxime77
1
1

Messagepar Maxime77 » 08 Avr 2020, 13:04

Bonjour ,

J'espère que vous allez bien.
Je vous présente mon plan de trading du jour sur le SP500.
On peut facilement remarqué que les prix ont formé une figure en épaule tête épaule. C'est pour cela que j'envisage de prendre position à la vente avec pour objectif la kijun H4 si les prix cassent le plus bas du jour (ligne pointillée en rouge).
Cependant, j'envisage également de me positionner à l'achat dans le cas ou le marché forme un katana haussier avec pour objectif le niveau des 61.8% des Fibo voir le haut du range si il s'agit d'un katana m15.

sp500 08.04.PNG
SP500 (graphique m15)
Maxime77
1
1

Messagepar abfx » 08 Avr 2020, 13:10

Pas assez connaisseur de chartisme, je dirais au regard de ton graphique qu'on va probablement voir un twist kumo qui indiquerait une forte probabilité de range, auquel cas il faut adapter ses entrées au trading range et non plus trading tendanciel.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers SP500