Hello Triades
Au départ c’était un trade intraday, j’avais un stop serré, que j’ai sécurisé en le mettant à 0 et puisqu’il est bien parti je me suis dit pourquoi ne pas le laisser courir. J’ai finalement pris le risque de laisser ce trade ouvert en espérant un Gap.
J’ai posé cette question (du Gap baissier) car je me suis fait avoir vendredi de la semaine dernière, j’avais shorté début d’après-midi le haut du range H1, il a transpercé ce range et je l’ai donc laissé, j’ai pris mes bénéfices pile poile au ressaut qui correspondait à exactement la même hauteur du range H1 cassé (j’avais reporté mon rectangle plus bas), ceci peu avant la fermeture du marché vendredi soir .... je me suis dit ‘‘yesss parfait !!’’...... erreur car il y a eu Gap baissier à l’ouverture.
Pour info, je suis en stop garanti en cfd chez IG.
Personnellement, je pense que le prix devrait aller chercher au minimum la tenkan mensuelle qui correspondrait à un pullback.
Voici mon graphique mensuel avec le joli doji qui devrait être un signal de vente pour la plupart des gens en position longue swing, qui de plus est le haut du canal haussier mensuel ..... raison pour laquelle j’ai décidé de laisser ce trade ouvert le week-end, que je couperai très probablement à la première bougie verte H1, car si il y a Gap baissier les prix devraient venir combler celui-ci à un moment ou un autre (comme avec le gap de la semaine dernière).
Et dire qu’il y a 1,5 an je ne savais même pas ce qu’était un chandelier japonais
Merci Triades, Abfx, Patrick ainsi qu’a tout les membres de ce forum..... une mine d’or ici
Felipe (Jbass)