VALLOUREC - VK

VALLOUREC - VK

Messagepar Seed2 » 29 Jan 2020, 09:24

Bonjour à tous,

je vais vous présenter un plan de trading action, je sais que la plupart préfère le forex, mais question analyse technique j'aurai bien aimé avoir votre avis.

En Journalier,
un range s'est formé avec un excès vendeur comme nous pouvons le voir avec un éloignement de la tenkan/kijun des prix
Vk 29012020 D.png
VK Daily

En H4
On voit que les prix on tenté de casser le bas du range daily mais sans pouvoir le casser, en rebondissant et en cassant la tenkan, bon signe pour une hausse.
Vk 29012020 h4.png
VK H4

Mon plan rentrer quand le cours dépasse les 2,340, Stop loss 2,322 TP1 2,42 tenkan daily TP2 kijun daily

:!: les actions sont très compliqués (gap... actualité très impactant... etc)

Merci par avance de votre avis.

Seed
Seed2
5
5

Re: VALLOUREC - VK

Messagepar abfx » 29 Jan 2020, 10:37

Bonjour, n'oublie pas que ce sont les prix qui font les bornes d'un range et en daily, je le tracerais différemment de toi. par conséquent, il y a encore un potentiel baissier

2020-01-29 09_34_29-file.php (759×384).png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 29 Jan 2020, 11:43

Merci pour le retour ABFX

Effectivement je suis aller trop vite en besogne,
J'ai du mal à tracer les ranges je vais essayer de m'améliorer.

Je vais suivre ce range...
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 29 Jan 2020, 12:23

pour le tracé des ranges, il faut te fier aux prix et à rien d'autre.

un twist kumo = range probable, mais il n'en définit pas les bornes, ce sont les prix. Il te faut repérer les plus hauts et les plus bas: ton range est tracé; Si ce n'est pas clair, alors passe à autre chose, une autre action.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 29 Jan 2020, 12:49

Effectivement, je me prends la tête avec cette action alors que d'autres actifs avec une meilleur configuration peuvent être trouvé.
Seed2
5
5

Messagepar pierdi75 » 30 Jan 2020, 18:29

Bonjour Seed,

Je pense que Vallourec n'est pas à acheter, d'une part (les ranges w et d1 ne sont pas enthousiasmants), d'autre part le cac nous dit plutôt de rester hors du marché, en ce moment.
Baissier h4, tendance en berne d1, retour probable sur kijun weekly.

Sans doute attendre des signes de reprise court terme. H4 au minimum.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Seed2 » 03 Fév 2020, 13:53

Merci pour ton retour pierdi75
C'est vrai que les actions sont en bernes en ce moment...
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 10 Mai 2023, 09:43

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tamacun » 05 Déc 2024, 16:47

Bonjour à tous,
Je tente une analyse sur Vallourec.
Depuis 2011 c'est l'écatombe !

TRIMESTRIEL :
VK-Trimestriel.jpg

( + ) On est loin sous Kijun qui est baissière. C'est pas top mais on peut peut-être voir ça comme de la survente (?)
( + ) Tenkan est cassé depuis Juillet 2022 et s'est retournée à la hausse. Elle semble accompagner les prix à la hausse, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment.
( - ) On est loin sous le nuage qui est bien baissié.

MENSUEL :
(-) Twist récent donc potentiel range. Grâce à une remarque d'abfx, le haut du range n'est pas vraiment identifiable pour l'instant.
Et là, si j'essaye de "trouver" le haut du range, ça me fait un nœud au cerveau car 2 hypothèses émergent dans le brouillard de mes réflexions (peut-être que quelqu'un pourra dissiper cela) .

HYPOTHESE 1) Je pars quand même de l'hypothèse que mon bas de range est correct.
En utilisant les retracement de Fibo et en plaçant les 50% au niveau du twist je trouve un haut de range comme indiqué sur le graphique ci dessous.
VK-Mensuel-Haut de Range HYPOTHESE 1.jpg

HYPOTHESE 2 ) En utilisant les retracements de Fibo et en plaçant les 50% au niveau du plat SSB qui se trouve sous le twist, le haut du range se trouve un peu plus bas et a du coup déjà été touché, comme indiqué sur le graphique ci dessous:
VK-Mensuel-Haut de Range HYPOTHESE 2.jpg

Une première conclusion s'impose à moi...il faut que je continue ma lecture des articles d'abfx sur les ranges.

En tout cas, j'ai l'impression que selon l'une ou l'autre des hypothèses (et si ça se trouve il y en a encore d'autres), ça conditionne pas mal de choses pour la suite.

En effet, en continuant en Mensuel :
( + ) les prix semblent être accompagnés par Kijun et les prix font des sommets et creux de plus en plus haut depuis novembre 2021...On est peut-être en tendance haussière ?
( + ) Chikou est libre pour monter ( il y aura la SSA du nuage à un moment mais ça ne sera pas un plat, donc peut-être pas trop problématique comme l'enseigne Patrick...mais je ne suis pas sûr de la pertinence de cette observation )
Je vois ensuite une première résistance mensuelle à +/- 21,60€ correspondant à un plat SSB, un plat Kijun et un contact des prix en décembre 2018 (en fait ce serait plutôt 21.75€.)
Problème de cette résistance c'est que selon les hypothèses de mon tracé de range, elle se situe un peu en dessous de mon haut de "haut du range HYPOTHESE 1". Donc en rentrant à la cassure du dernier plus haut, on pourrait peut-être atteindre cette résistance. Mais si on prend mon "haut de range HYPOTHÈSE 2", la résistance à +/- 21.60€ se situe au delà du haut du range. Il faudrait donc attendre la cassure de ce haut de range pour pouvoir l'atteindre.

Bon, désolé, je manque de temps pour l'instant pour retourner voir ce qui se passe sur les UT inférieures. Je poste déjà ça et je reviendrai avec la suite un peu plus tard.

Mais déjà, si certains veulent me corriger ou apporter leur pierre à l'édifice, ce serait super :)

Merci.
Tamacun
2
2

Messagepar Tamacun » 06 Déc 2024, 10:25

Suite de mon analyse :
HEBDOMADAIRE :
VK-Hebdomadaire.jpg

( + ) Twist qui correspond à un niveau testé à plusieurs reprises par les prix (voir la ligne en pointillé) mais c'est peut-être normal d'un point de vue "mathématique et calcul des lignes d'ichimoku" (?). Après observation d'abfx dans mon journal, je ne suis pas vraiment sûr de mon tracé de range.
( + ) Les prix après avoir touché le haut du potentiel range ont fait une rotation partielle et sont repartis à la hausse. Donc d'après les enseignements de Patrick, après une rotation partielle il y a une certaine probabilité que ça casse ici par le haut.
( - ) Les prix butent sur une zone de resistance avec extension de plat Tenkan en son centre.
( - ) Chikou est depuis hier (5/12/24) libre de tout obstacle.
(+ ) Les prix sont en train de faire un avalement haussier au niveau de cette resistance des prix. Avalement faisant suite à deux doji. Est-ce que cela peut laisser présager d'une continuité haussière ? (les avalements haussiers ne sont-il pas par contre à considérer plutôt en tendance baissière ? )

Si on se base en mensuel, est ce qu'on ne pourrait pas entrer justement après cassure des 17.30€, correspondant au niveau de l'ouverture de la bougie d'avril 2024...donc on entre après cassure du dernier plus haut mensuel. Mais si on entre à ce moment là, cela nous fait entrer d'un point de vue hebdo, juste sous le haut du range...donc pas top.

L'objectif serait en tout cas la resistance mensuelle à 21.70€, puis pourquoi pas le haut du range mensuel "hypothèse 2".

JOURNALIER :
VK-Journalier.jpg

(+) On a cassé le dernier plus haut.
(-) Kijun est assez loin mais Tenkan accompagne les prix. Kijun devrait monter sensiblement la semaine prochaine
(+) Chikou est libre.
(-) on voit des résistances des prix à 17.30€ (comme observé en hebdo) et le haut du range se situant entre 17.80 et 18.11 ( grosso modo)

Avec tout cas, j'hésite à entrer à l'achat sur cassure du dernier plus haut d'hier 05/12/24 avec SL sous le dernier plus bas à 16€. C'est peut-être un peu trop anticiper car résistance à 17.30€. Mais j'ai l'impression qu'il y a une "énergie" haussière qui permet d'anticiper. Est-ce que c'est crédible ou est ce que je vois ce que j'ai envie de voir :geek: ?

Mais il y a aussi des résistances Ichimoku qui "m'empêche" de prendre une décision. Ca rejoint d'ailleurs une autre observation qui m'arrive assez fréquemment à savoir, Ichimoku aussi précis soit t-il offre de nombreuses résistances (extension de plats, tenkan, kijun, SSA, SSB), et j'ai parfois l'impression que si on prend en compte toutes ces résistances on ne prend jamais (presque jamais) position. Peut-être est ce une impression lié à mon inexpérience :?:
.
En tout cas, merci aux lecteurs. J'espère que ce n'est pas trop brouillon à la lecture. J'essaie de rendre les choses compréhensibles , mais j'ai des doute sur l'effet es conté :)

A+.
Tamacun
2
2

Retourner vers ACTIONS