Bonjour à tous,
Je tente une analyse sur Vallourec.
Depuis 2011 c'est l'écatombe !
TRIMESTRIEL :
( + ) On est loin sous Kijun qui est baissière. C'est pas top mais on peut peut-être voir ça comme de la survente (?)
( + ) Tenkan est cassé depuis Juillet 2022 et s'est retournée à la hausse. Elle semble accompagner les prix à la hausse, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment.
( - ) On est loin sous le nuage qui est bien baissié.
MENSUEL :
(-) Twist récent donc potentiel range. Grâce à une remarque d'abfx, le haut du range n'est pas vraiment identifiable pour l'instant.
Et là, si j'essaye de "trouver" le haut du range, ça me fait un nœud au cerveau car 2 hypothèses émergent dans le brouillard de mes réflexions (peut-être que quelqu'un pourra dissiper cela) .
HYPOTHESE 1) Je pars quand même de l'hypothèse que mon bas de range est correct.
En utilisant les retracement de Fibo et en plaçant les 50% au niveau du twist je trouve un haut de range comme indiqué sur le graphique ci dessous.
HYPOTHESE 2 ) En utilisant les retracements de Fibo et en plaçant les 50% au niveau du plat SSB qui se trouve sous le twist, le haut du range se trouve un peu plus bas et a du coup déjà été touché, comme indiqué sur le graphique ci dessous:
Une première conclusion s'impose à moi...il faut que je continue ma lecture des articles d'abfx sur les ranges.
En tout cas, j'ai l'impression que selon l'une ou l'autre des hypothèses (et si ça se trouve il y en a encore d'autres), ça conditionne pas mal de choses pour la suite.
En effet, en continuant en Mensuel :
( + ) les prix semblent être accompagnés par Kijun et les prix font des sommets et creux de plus en plus haut depuis novembre 2021...On est peut-être en tendance haussière ?
( + ) Chikou est libre pour monter ( il y aura la SSA du nuage à un moment mais ça ne sera pas un plat, donc peut-être pas trop problématique comme l'enseigne Patrick...mais je ne suis pas sûr de la pertinence de cette observation )
Je vois ensuite une première résistance mensuelle à +/- 21,60€ correspondant à un plat SSB, un plat Kijun et un contact des prix en décembre 2018 (en fait ce serait plutôt 21.75€.)
Problème de cette résistance c'est que selon les hypothèses de mon tracé de range, elle se situe un peu en dessous de mon haut de "haut du range HYPOTHESE 1". Donc en rentrant à la cassure du dernier plus haut, on pourrait peut-être atteindre cette résistance. Mais si on prend mon "haut de range HYPOTHÈSE 2", la résistance à +/- 21.60€ se situe au delà du haut du range. Il faudrait donc attendre la cassure de ce haut de range pour pouvoir l'atteindre.
Bon, désolé, je manque de temps pour l'instant pour retourner voir ce qui se passe sur les UT inférieures. Je poste déjà ça et je reviendrai avec la suite un peu plus tard.
Mais déjà, si certains veulent me corriger ou apporter leur pierre à l'édifice, ce serait super

Merci.