EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar abfx » 07 Fév 2020, 13:34

Oui, tu n'as pas eu de chance sur ce coup là. D'un autre côté, je vais être critique (tu sais bien ce que je veux dire) mais tu es extrêmement patient pour attendre une entrée, mais dès que tu es en position, tu as tendance à perdre cette qualité. Est-ce un manque de confiance dans ton plan ou simplement l'impatience de le voir se réaliser? je ne sais pas mais ce n'est pas la première fois que je te vois couper un trade qui tarde à partir... juste avant qu'il ne le fasse. J'ai beaucoup de choses à travailler, toi, c'est peut-être sur cet axe que tu dois te pencher.

techniquement, je pense que ton plan était bon (la preuve je suis entré aussi), et que la successions de chandeliers H4 ne le contredisait pas, au contraire. Comme tu l'as fait remarqué, souvent après une telle durée de compression, les prix % explosent et c'est exactement ce qui s'est passé ce matin où en légère perte hier soir, j'ouvre la plateforme en bénéfice de 0.7% ce matin, puis continuation de la hausse jusqu'à la kijun H4 qui est aussi un niveau de résistance visible en H1 où j'ai préféré encaisser 1.8% (notre discussion sur Twitter).

voici mon trade en H1

h1.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 07 Fév 2020, 15:18

Merci pour cette réponse et ces remarques Anthony
Oui tu as raison
Concernant ce trade EURAUD j'ai cru hier que finalement la borne basse du range allait aller bien plus bas et que la probabilité que les prix aillent la chercher devenait forte (voir mes posts précédents). Face à cette probabilité j'ai donc pris la décision de sortir de position sans perte (en mini perte)
Si finalement les prix sont partis à la hausse dans le sens de mon plan initial ce n'est donc pas de la malchance mais la conséquence de ma décision.
Vendredi dernier en revanche j'ai décidé de sortir a 20 points de mon objectif (EURUSD) et d'encaisser les bénéfices, j'ai bien fait, depuis les prix sont partis à la baisse et si je ne l'avais pas fait j'aurais perdu le trade au lieu de le gagner ( à 20 points de l'objectif)
Donc parfois j'entre en position puis plusieurs heures ou jours après (je suis tout de même rester 48 heures en position sur EURAUD avec des prix hésitant autour de la kijun daily ) j'analyse que la probabilité de gagner s’amenuise et se transforme en probabilité de perte, alors je sors. Finalement sur ce trade je n'aurais pas du puisque si j'avais conservé la position une nuit de plus je serais en gain , je me suis donc trompé, mais au final je n'ai rien perdu (ou presque)

Je ne suis pas un robot de trading mais bel et bien un humain et en tant que tel je cède certainement trop souvent à mes biais et en particulier la peur de perdre. Cela démontre a quel point la psychologie est importante en trading au delà des outils d'analyses et indicateurs
Ceci étant dit je ne veux pas me trouver d'excuses, tu as raison, je dois clairement progresser sur ce point. Merci beaucoup de me l'avoir fait remarquer c'est vraiment sympa que de l'avoir fait
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Fév 2020, 15:30

Si la psycho était mon point fort, je vivrais tred bien du trading désormais, je ne peux donc que comprendre ces craintes er ne les partage que beaucoup trop.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Diid » 08 Fév 2020, 01:40

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord je suis débutant et je n'ai pas lu les analyses précédentes avant de poster pour éviter d'etre influencé.

J'aimerai votre avis pour un plan trade weekly, que je ne vais sans doute pas prendre, je prefere tout d'abord voir si je lis correctement les graphiques;

Je joins deux images;
Mensuel avec les extensions de plats et pics avec 2 objectifs.
Weekly avec un range cassé et pullback.
Selon moi, si le prix casse de nouveau le range par le haut, alors nous aurions deux objectifs sans obstacles.

Un avis ;)
Fichiers joints
EURAUD W1 (02-08-2020 0029).png
EURAUD M1 (02-08-2020 0020).png
Diid
1
1

Messagepar abfx » 08 Fév 2020, 10:25

Bonjour belle analyse simple comme il se doit. Point à la ligne En mensuel, c'est clairement haussier. Avec cette avalement au contact de kijun avec un kumo orienté.

Hebdo on assiste à une respiration sur tenkan, possible reprise haussière la semaine prochaine.

Restera à trouver la bonne entrée (peut-être en daily), et s'assurer savoir le ratio minimum de 2/1.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Diid » 08 Fév 2020, 11:58

Merci, cela m'encourage.
La formation m'a enormement ouvert les yeux
Diid
1
1

Messagepar Cypressat » 11 Fév 2020, 12:09

Bonjour à tous
jamais évident de savoir si je dois écrire en intraday ou swing
bon ici pour un objectif de 130 pips j'ai décidé d'écrire dans la file swing

Mes trades, mes prises de positions annoncés ici ne constituent pas un conseil en investissement ou un partage de signal.
Il s'agit juste d'indiquer en temps réel mes prises de positions dans un soucis de transparence et de pédagogie concernant ichimoku et les chandeliers japonais

le 11/2/20 à 11h05 je suis entré long à 1,62668 stop à 1,6218 tp à 1,63958
J'ai pris connaissance de cette opportunité grâce à l'intervention de Mathieu lors de ma revue de marché du jour (fin de webinaire)
D'ici quelques minutes je publierai la vidéo ici et vous aurez les explications concernent ce plan de trading
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Fév 2020, 12:23

Bonjour Patrick, comme expliqué lors de la revue de marché, je suis entré également mais c'est en hebdo qu'il faut bien regarder je pense, surtout la chikou qui est coincée entre sa kijun plate (elle a d'ailleurs rebondi à son contact etc'est le bas du range H4) et les prix ainsi que tenkan plate au-dessus: ce sera donc une forte zone de résistance. cette tenkan hebdo correspond à la SSB H4 à 1.6352, c'est donc ici que j'ai placé mon objectif (ratio de 2). De plus, en hebdo, le grand range a été cassé, mais depuis, baisse soutenue et la SSB demeure plate, certes pas de twist, mais on ne peut exclure la possibilité d'un autre range en formation, auquel cas le trade long ne serait qu'une respiration avant retour vers une possible borne basse (rectangle en pointillés). Pour ces raisons, j'ai choisi de ne pas être ambitieux sur ce trade et viser let objectif.

hebdo

w.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Fév 2020, 18:27

Bonjour Anthony, merci pour ces précisions très claires
Je ne sais pas ou tu avais placé ton stop mais le mien a été atteint.
J'ai donc perdu ce trade
H4
EURAUD 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 11 Fév 2020, 22:42

Bonsoir Patrick,

Je crois qu'Anthony, toi et moi nous sommes cassés les dents cette AM sur cette paire... :? :? :?

Dommage!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD