Oui, tu n'as pas eu de chance sur ce coup là. D'un autre côté, je vais être critique (tu sais bien ce que je veux dire) mais tu es extrêmement patient pour attendre une entrée, mais dès que tu es en position, tu as tendance à perdre cette qualité. Est-ce un manque de confiance dans ton plan ou simplement l'impatience de le voir se réaliser? je ne sais pas mais ce n'est pas la première fois que je te vois couper un trade qui tarde à partir... juste avant qu'il ne le fasse. J'ai beaucoup de choses à travailler, toi, c'est peut-être sur cet axe que tu dois te pencher.
techniquement, je pense que ton plan était bon (la preuve je suis entré aussi), et que la successions de chandeliers H4 ne le contredisait pas, au contraire. Comme tu l'as fait remarqué, souvent après une telle durée de compression, les prix % explosent et c'est exactement ce qui s'est passé ce matin où en légère perte hier soir, j'ouvre la plateforme en bénéfice de 0.7% ce matin, puis continuation de la hausse jusqu'à la kijun H4 qui est aussi un niveau de résistance visible en H1 où j'ai préféré encaisser 1.8% (notre discussion sur Twitter).
voici mon trade en H1