EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar Seed2 » 24 Avr 2020, 18:16

J'ai suivi la paire,

J'ai attendu un pull back sur la kijun h1 ou sur la borne basse du range H4 mais visiblement pour l'instant pas vraiment eu de gros signal, ou je l'ai pas vu passer.

Par contre on peut remarquer un range M15. Si cassure par le haut on pourrait aller chercher la borne basse du range h4
Fichiers joints
euraud m15.png
EUR/AUD M15
Seed2
5
5

Messagepar Aurel83 » 27 Avr 2020, 11:06

Bonjour a tous,

-Nous sommes en range journalier sur la borne basse. Kijun éloigné et nous sommes en sur-vente.

Image
D

-En H4, nous avons également Kijun éloigné et nous sommes en sur-vente. Nous venons de clôturer en doji, ce n'est pas un signal d'achat en lui meme car il demande confirmation, surtout sur les creux, mais on observe de l'indecision.

Image
H4

-En H1, j'ai tracé un canal. Sa sortie dans un sens ou dans l'autre me donnera une indication si l'on va re-intégrer le range journalier ou le casser.

Image
H1

Mes plans de trading sont:
1. re-intégrer le range journalier
2. cassure puis attendre le repli.

Aurélien

https://ichimoku-forum.net/forum/post55279.html#p55279
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 28 Avr 2020, 12:41

Bonjour,

Je vais laisser les images parler d'elles memes.

Image
h1

Image
m15

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 17:31

Suivi:
En H4, la kijun est éloignée et nous sommes en sur-achat vis-a-vis de la tenkan.

Image
H4

En H1, les 50% du canal a rejetee les prix et la chikou est rentrée dans le canal, peut-être un changement de tendance pour effectuer le repli de la cassure du range daily?
Les prix ont étaient arrêtées sur la kijun H1

Image
h1

En M15, nous sommes en range, proche borne basse.

Image
m15
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 30 Avr 2020, 16:11

Bonjour a tous,

Aurel83 a écrit:Mes plans de trading sont:
1. re-intégrer le range journalier
2. cassure puis attendre le repli.

https://ichimoku-forum.net/forum/post55533.html#p55533
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 18 Juin 2020, 16:05

Bonjour a tous,

Voici mon analyse sur cette paire.

-En journalier, nous sommes en tendance baissière, et j'ai tracé une oblique (ellipse jaune).

Image
D

-En H4, nous sommes en range, nous venons de casser la ZE et peut-être nous faisons le repli sur kijun entrelacé d'un canal ( en orange) + obstacle pour chikou.

Image
H4

En H1, nous sommes en range.

Image
H1

Plan de trading:
Attendre la cloture H4 afin de voir si la kijun H4 + haut de canal + bas de canal pour chikou rejette les prix.
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 18:08

Tout n'est qu'une question de vocabulaire et de point de vue, mais d'après moi, il ne faut pas oublier qu'une zone d'équilibre est une "zone", et ici, la ZE du range H4 est le range H1 (c'est le point abordé dans mon article sur "les ranges 3").

je pense donc que trader avant la cassure de ce range est risqué.

Si on regarde les grandes UT, en mensuel, la tendance est haussière mais le mouvement baissier est flagrant depuis 3 mois (d'où survente). On note toutefois la chikou qui est bloquée par les prix qui font support

mn.png

en hebdo, on identifie parfaitement la zone qui bloque les prix actuellement: la chikou est bloquée par kijun, prix, SSB, SSA..... Survente également. On a observé une pénétrante la semaine dernière. J'y vois une volonté de pullback, mais tenkan est encore juste au-dessus des prix. On observe aussi la kijun très éloignée. je pense que si la clôture hebdo voit la chikou au-dessus de cette zone de support, ce sera un signal d'échec des bears.

w.png

enfin, en daily, on voit immédiatement que la fameuse zone de support est en fait l'ancien range daily: la kijun fait résistance mais il me semble compliqué de vendre compte tenu des infos hebdo.

d.png

Comme tu le montres parfaitement, les prix sont en range en H4 et c'est selon moi la cassure de ce range qui indiquera le sens à trader. Si comme je le pense ce range cède par le haut, cela voudra aussi dire que la kijun daily aura cédé

h4.png

Par conséquent, j'envisagerais davantage une hausse, mais pour la valider, il faudra attendre la cassure du range H4: rien à faire avant selon moi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 18 Juin 2020, 18:54

Je suis d'accord avec toi Anthony, je n'avais pas fais attention à ton post avant de répondre dans le journal d'Aurélien, il va falloir que je me discipline un peu plus à l'avenir pour ne pas éparpiller les informations un peu partout ...
Cependant, et cela n'engage que moi, j'aime beaucoup venir trader à court terme de petit mouvement de range même à contre tendance, quand il y a de forte configuration de chandelier de retournement sur des niveaux clés, comme ce range en H1 qui se trouve dans la ZE du range H4, on peut voir que la BH supposé de ce range H1 n'est autre qu'un plat SSB et Kijun.
EURAUD H4.PNG
H4

Mais ce n'est que mon trading personnel ainsi que mon interprétation
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 19:10

Pas de soucis Rémi, mais il est vrai qu'il est mieux de placer les analyses complètes dans les files dédiées (avec un raccourci dans un journal quand c'est une réponse), c'est plus visible et plus facile à suivre.

Nous avons posté en même temps, normal que tu n'aies pas vu mon analyse.

Quant à trader des petits mouvements, je ne dit pas le contraire, mais là, c'est la file swing, donc ce sont les mouvements les plus importants qui sont abordés.

Bonne soirée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 18 Juin 2020, 19:35

Pour ce trade eur/aud, j'ai juste utilisé le repli sur kijun H4 entrelacée d'un canal H4 qui accompagne les prix de la borne haute vers la basse du range H4.
Le h1 a juste servi a anticiper
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD