EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar Jlp » 11 Aoû 2020, 10:35

Ah oui, j'oublie toujours cette chikou... :twisted:
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 27 Aoû 2020, 09:10

Salut à tous,

Je suis entré à l'achat sur ce bas de range H4 avec la série de bougies de retournement : 1 beau marteau avec des dodji :

EURAUDH4270820.jpg

En Daily, les prix travaillent un gros plat kijun :

EURAUDD1270820.jpg

On ajoute à cela une survente énorme en Monthly.

Mon SL est assez éloigné et placé sous le gros plat de kijun Daily et mon TP, en haut de range H4
Jlp
5
5

Messagepar Guyme » 27 Aoû 2020, 09:31

Bonjour Jlp,
J'aurais dessiné le range H4 comme ceci mais je peux me tromper .
Le nuage s'oriente à la baisse ,j'espère que la tendance va se retourner et que ton trade sera gagnant
Fichiers joints
eur aud2708.png
Guyme
4
4

Messagepar Jlp » 27 Aoû 2020, 09:44

Salut Guyme,

Ton tracé est bon, mais nous n'avons pas les mêmes bougies...ce qui donne ici un écart énorme sur le tracé du range H4...
...bon, je viens de me manger un SL...un des plus rapide de l'année!!
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 27 Aoû 2020, 09:52

Bonjour,

Selon moi, vous avez tous les 2 raisons: le kumo H4 est orienté à la baisse mais après la cassure de ce range, les prix ont atteint une zone de fort support sur laquelle les prix ont dessiné des chandeliers d'hésitation en H4. Etant donné la survente H4, l'entrée longue était tentante. Toutefois, en daily, celle-ci est remise en cause car les prix sont en plein dans la ZE du range (donc zone à éviter) et l'avalement baissier d 'hier a été très violent, ce qui n'incite pas à acheter (mais pas à vendre non plus vu les supports).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 27 Aoû 2020, 10:08

Salut Abfx,

Merci pour ton intervention....et oui....milieu de range Daily....ça ne pardonne pas.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 27 Aoû 2020, 10:28

Simple logique: un milieu de range est une zone où de très nombreux S/R pour les prix et pour chikou sont présents (et je ne parle ici que des S/R "directs", pas de ceux "en extension"...). Donc effectivement en H4 le signal pouvait s'envisager, mais il faut toujours valider un signal par les UT supérieures.

D'ailleurs ce n'est pas facile d'établir un plan en H4, de le voir prendre forme, d'avoir le signal et finalement de se dire que les autres Ut l'invalident, c'est pourquoi je pars toujours des grandes UT. Comme ça, si je vois une invalidation en daily, je ne vais pas voir le H4 et donc n'établis pas de plan (j'évite la frustration...). Voici un article sur ce sujet; je ne sais pas si tu l'as déjà lu mais tu comprendras mieux ma démarche: topic7162.html

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ckindji » 27 Aoû 2020, 17:39

Bonjour à tous,
je profite de votre discussion pour demander comment arrivez vous à determiner la zone d'équilibre du range. En effet j'ai pris la formation de Patrick que je remercie au passage, mais je n'arrive pas concrètement à determiner la zone d'équilibre du range.

Merci
ckindji
3
3

Messagepar abfx » 27 Aoû 2020, 18:06

je comprends mal ta question: dans un range, tu as une borne haute et une borne basse. la ZE est la zone au centre de ces 2 bornes: ce n'est pas un niveau précis mais bien une "zone", donc elle diffère d'un range à l'autre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 27 Aoû 2020, 21:04

Jlp a écrit:Salut à tous,

Je suis entré à l'achat sur ce bas de range H4 avec la série de bougies de retournement : 1 beau marteau avec des dodji :

EURAUDH4270820.jpg

En Daily, les prix travaillent un gros plat kijun :

EURAUDD1270820.jpg

On ajoute à cela une survente énorme en Monthly.

Mon SL est assez éloigné et placé sous le gros plat de kijun Daily et mon TP, en haut de range H4

Bonjour JLP,

Si tu me permets, j'apporterais une précision sur la prise de position sur cette borne basse de range. En ce qui me concerne, la mèche du marteau n'est pas assez prononcé en dessous de la borne, j'aurais aimé voir le corps de ce chandelier plus proche de la borne. De plus un doji sur support n'est pas aussi fort qu'un doji sur résistance. Lorsqu'on a un doji sur support, il est préférable d'avoir une confirmation avec le chandelier suivant. En d'autre terme le signal n'était pas assez fort pour une position longue.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD