EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar abfx » 22 Oct 2020, 13:01

Bonjour Patrick, quand j'ai vu ce chandelier sur kijun H4, j'ai immédiatement pensé à la revue de marché et ne suis pas du tout étonné que tu sois entré.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Oct 2020, 16:37

mon stop a été frôlé, mais cet après midi la remontée est belle , la tenkan sen daily joue son rôle (pour le moment)
EURAUD Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Zugluk » 25 Oct 2020, 18:31

Bonjour à tous,

Suite à votre rentrée en position, Patrick, je m'interroge.

J'attendais moi aussi la cassure puis le repli pour entrer en position. Cela dit, la clôture journalière du fameux repli tant attendu se faisant à l’intérieur même du range... comment négocier cette réintégration après cassure ? Et surtout ce type de "repli" peut il être une bonne occasion d'entrée en position alors que le haut du range se retrouve à nouveau résistance.

Pour répondre à ma question, je me dis que tout dépend de la position du couple tenkan, kijun. Si la tenkan et kijun soutiennent les prix, dans ce cas, la cassure du haut de range même après réintégration succédant à une cassure est plus que probable et donc ce type de réintégration peut être vu comme un repli "saint" et donc un bon argument pour se positionner.

Par contre si la kijun et la tenkan sont un peu éloignés des prix, alors méfiance et il faudra mieux attendre une nouvelle cassure + 2eme repli.

Dans les deux cas, la sérénité choisira la le repli sur support et pas en dessous après cassure.

Bon, ceci est ma théorie, mais je la confronte volontiers à la votre, car l'exemple présent est une bonne opportunité pour ma question. Merci pour votre bon conseil.
Zugluk
1
1

Messagepar Mulder » 25 Oct 2020, 20:14

Zugluk a écrit:J'attendais moi aussi la cassure puis le repli pour entrer en position. Cela dit, la clôture journalière du fameux repli tant attendu se faisant à l’intérieur même du range...

Bonjour Zugluk
Chez moi, la clôture du repli est en dehors du range en journalier et Chikou a rebondi sur la ssb daily
EURAUD D1 (10-25-2020 1914).png

Si tu passes en H1, tu remarques que les prix vaguent entre support pivot, point pivot et ssb h1 et daily.
EURAUD H1 (10-25-2020 1851).png
Pour moi, il y avait un double support à casser: le haut du range ET le support pivot S1.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 26 Oct 2020, 12:54

Malheureusement ce ne sont pas les chandeliers qui font le marché mais bien l'inverse...
EURAUD H1 (10-26-2020 1150).png

20 bougies en dessus du range, anéantie en 2h !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Zugluk » 26 Oct 2020, 21:58

Salut Mulder,

Pour moi en effet la résistance à 1,67 était la plus significatrice, c'est pour cela que j'ai placé ma borne haute de range sur ce seuil.

Le fait que les prix repassent en dessous de ce niveau avec un harami (il me semble) m'a dissuadé de rentrer en position, avec une kijun journalière un peu éloigné, je me suis dit qu'il fallait mieux attendre une re-cassure, voir un second repli en clôture au-dessus de ce niveau. Ca ne s'est pas fait, finalement j'ai bien fait d'attendre un peu :)

Image
Zugluk
1
1

Messagepar Mulder » 27 Oct 2020, 01:56

Je pense qu'il serait préférable de parler de tout cela dans ton journal afin de ne pas trop "encombrer" ce post dédié à la paire EUR/AUD.
Je te retrouve là bas si tu veux bien.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Christophe » 28 Oct 2020, 11:10

Bonjour,

Voici mon analyse sur eur/aud suite au twist en 4H possibilité de range, et si confirmation de l'avalement haussier à 12H00, je rentrerai en position avec comme stop à 1.6445 et objectif haut du range 1.6798 avec un premier TP la moitié de ma position sur ZE.
Fichiers joints
Euraud.PNG
Christophe
1
1

Messagepar abfx » 28 Oct 2020, 11:41

Bonjour, tu sais que j'ai une vision longue sur cette paire, mais pour le moment les prix sont encore sous la kijun hebdo

w.jpg

Toutefois, tu peux tenter cette entrée avec ce superbe marteau H4 au contact de la tenkan hebdo. Sur mon graph, le range H4 est cassé mais les infos des Ut supérieures priment, donc je valide le signal d'entrée sur ce niveau. Il faudra toutefois être très prudent car nous n'avons pas encore les validations sur les UT supérieures.

H4

H4.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar juan1988 » 12 Nov 2020, 10:17

Bonjour

Des nouvelles de cette paire.

En mensuel tendance plutôt haussière même si le nuage est assez aplati et survente

mensuel EURAUD.PNG

En hebdo j'aurais tendance à tracer un range de cette façon, le bas correspondrait à une ancienne tenkan + extension SSB mensuelle qui semble faire support

hebdo EURAUD.PNG

En journalier le graphique m'embête un peu j'aurais tracé un premier range qui me semble avoir cassé par le haut et il se serait créé un nouveau range avec un twist assez récent. Nous sommes actuellement en bas de ce range sur un niveau qui a déjà fait support précédemment. Nous sommes survendus et les prix semblent vouloir se retourner (à confirmer en clôture)

daily EURAUD.PNG

Du coup mon plan serait d'entrer sur ce retournement sur le bas du range daily si chandelier de retournement confirmé avec un beau volume, mais cela me paraît quand même risqué car les prix pourraient aller également chercher le bas du range précédent qui correspond au bas du range hebdo et à ce support mensuel.

La plan le plus sécurisé serait donc d'attendre un retournement sur ce niveau des 1,59998.

Qu'en pensez-vous ?

Désolé pour les captures d'écran, je pense qu'il faut que je mettes plus de zoom.

Bonne journée à tous
juan1988
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD