Bonjour,
Pour faire suite à ton analyse, je te propose de faire le suivi
HebdoLes prix ont cassés les 1.6000 qui correspond à la Tenkan-Sen Annuelle la semaine précédente, cette semaine le chandelier est la venue corriger à + de 50% voir l'UT Journalière.
Pour un biais haussier, j'ai noté aussi la probabilité d'un Twist si les lignes Tenkans-Sen et Kijun-Sen remonteraient, mais selon moi, cela est encore très prématuré, mais vu

la tendance est baissière depuis la crise sanitaire COVID-19, les prix sont dans le nuage et sont entrées en contre-tendance de MT depuis le mois de Mars 2021 selon mon analyse.
Chikou-Span libre.
JournalierAprès la cassure du range Journalier et l'impulsion haussière qui a suivi, les prix ont cassés la Kijun-Sen en clôture, la tendance reste haussière mais la clôture du chandelier nous permet d'entrevoir une correction plus profonde pour cette correction de fin semaine.
Chikou-Span au-dessus des prix.
** Concernant le retracement de Fibo les prix n'ont pas encore atteint les 38.20% de Fibos, 61.80% en résistance (les 61.80% correspondent à un petit plat Kijun-Sen Journalier).
H4(je rappel que je suis en CFD et que le chandelier H4 peut être différent suivant le broker)
J'ai repris le tracé du Range H4 de Mister Gavrik, qui me va très bien, cependant suite à son analyse, les prix sont arrivés sur le BBR de ce range H4 pour former un Doji en croix dit de range et d'indécision,
voir le H1 (range H1 cassé, Tenkan-Sen en replie sur le BBR de ce range H1, 50% de fibos) et M15 pour celaTendance H4 en Range, Chikou-Span sur la BBR H4, notez la forme de la SSA et SSB bien inversée assez rare quand même.
**Les prix sont éloignés de la Tenkan-Sen H4 et sur leurs derniers plus hauts.
Mataf H4Je vous ai joint la capture de la paire de devise EUR AUD mais séparée,, elles sont bien opposées mais plates sur les extrémités, la forme ressemble à la SSA et à la SSB du range H4, vos avis ??
ConclusionPour un biais haussier sur rebond selon moi les prix ont une forte probabilité d'aller chercher la Tenkan-Sen Hebdomadaire, je ne l'ai pas tracé mais elle correspond à l'extension Tenkan-Sen Mensuel et à la SSB Hebdomadaire, et pourrait donc rebondir sur cette Tenkan-Sen Hebdomadaire 23.60% de retracement de Fibos.
Où biais baissier : Vers les 1.60000 en extension après cassure des autres résistances plus haut.
Comme d'habitude j'aimerai avoir aussi vos avis.
a++ Messieurs
@trading-benji