EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar Triades » 24 Avr 2021, 16:54

Bonjour,

Les plans de Myrrdin et Benji sont pertinents.
J'ai également un range en daily et en cas de cassure on pourrait aller chercher le point de 2 de Myrrdin qui est également une extension SSB weekly mais attention à chikou qui elle aussi sera confronter à cette extension et à la SSB daily du nuage du point2. Je ne suis pas certain qu'en cas de cassure le ratio soit respecté d'ou l'attente du Throwback dans ce cas.
Comme le dit Benji, il faut aussi considérer le plan short en cas d'échec sur la borne haute de ce range et si chandelier de retournement viser la ZE.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ichimoku35 » 06 Aoû 2021, 15:21

Bonjour,

Voici un plan de trading (non pris en réel) indiqué par la flèche rouge (1.59808).

Voyez vous des erreurs dans mon analyse ?

Vers le bas du range H4 > Tendance baissière H1> Range cassé par le bas en M15 => Achat sur replis Kijun

Le tp serait le bas de range H4

M15/H1/H4

EURUSD M15.png

EURUSD H1.png

EURUSD H4.png
Ichimoku35
3
3

Messagepar abfx » 06 Aoû 2021, 16:27

Bonjour, ok pour le sens et la zone d'entrée, mais as-tu eu un signal qui validait celle-ci?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ichimoku35 » 06 Aoû 2021, 17:09

Non effectivement je n'ai pas eu le signal...
Ichimoku35
3
3

Messagepar abfx » 06 Aoû 2021, 17:16

Un plan, c'est 3 étapes successives :

1- le sens
2- la zone
3- le signal

Ça paraît simple, mais si on appliquait ceci a chaque fois, on ferait moins d'erreurs.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ichimoku35 » 06 Aoû 2021, 17:22

Oui, dans la théorie ça parait plutôt simple. La pratique est une autre histoire :)
Ichimoku35
3
3

Messagepar Nintaï » 26 Aoû 2021, 14:01

Bonjour à tous,

La cassure du range H1 déterminera le sens futur à trader.

EURAUD Trading.png
EUR/AUD Daily, H4 & H1
Nintaï
4
4

Messagepar Gavrik » 27 Aoû 2021, 07:00

Bonjour Nintaï, je trouve ton plan vraiment intéressant avec un fort potentiel.
EURAUD-Hebdomadaire.png
peut être pourrions même aller jusqu'à la Kijun hebdo à 1.6622 voir la SSB mensuelle

EURAUD-Journalier.png

EURAUD-1-heure.png
les prix montent ce matin

la chikou a de la place en quotidien et en hebdo
par contre en H4 je ne sais pas encore si nous aurons un range ou pas ? si jamais c'est le cas , on n'irait pas tout de suite à1.66 mais il faudrait être prudent je pense et viser les 1.64 comme sur ton plan.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Benji » 28 Aoû 2021, 23:13

Bonjour,

Pour faire suite à ton analyse, je te propose de faire le suivi :)

Hebdo
EURAUD-Hebdomadaire.png

Les prix ont cassés les 1.6000 qui correspond à la Tenkan-Sen Annuelle la semaine précédente, cette semaine le chandelier est la venue corriger à + de 50% voir l'UT Journalière.
Pour un biais haussier, j'ai noté aussi la probabilité d'un Twist si les lignes Tenkans-Sen et Kijun-Sen remonteraient, mais selon moi, cela est encore très prématuré, mais vu :) la tendance est baissière depuis la crise sanitaire COVID-19, les prix sont dans le nuage et sont entrées en contre-tendance de MT depuis le mois de Mars 2021 selon mon analyse.
Chikou-Span libre.

Journalier
EURAUD-Journalier.png

Après la cassure du range Journalier et l'impulsion haussière qui a suivi, les prix ont cassés la Kijun-Sen en clôture, la tendance reste haussière mais la clôture du chandelier nous permet d'entrevoir une correction plus profonde pour cette correction de fin semaine.
Chikou-Span au-dessus des prix.
** Concernant le retracement de Fibo les prix n'ont pas encore atteint les 38.20% de Fibos, 61.80% en résistance (les 61.80% correspondent à un petit plat Kijun-Sen Journalier).

H4(je rappel que je suis en CFD et que le chandelier H4 peut être différent suivant le broker)
EURAUD-4-heures.png

J'ai repris le tracé du Range H4 de Mister Gavrik, qui me va très bien, cependant suite à son analyse, les prix sont arrivés sur le BBR de ce range H4 pour former un Doji en croix dit de range et d'indécision, voir le H1 (range H1 cassé, Tenkan-Sen en replie sur le BBR de ce range H1, 50% de fibos) et M15 pour cela
Tendance H4 en Range, Chikou-Span sur la BBR H4, notez la forme de la SSA et SSB bien inversée assez rare quand même.
**Les prix sont éloignés de la Tenkan-Sen H4 et sur leurs derniers plus hauts.

Mataf H4
Capture d’écran 2021-08-28 230243.jpg

Je vous ai joint la capture de la paire de devise EUR AUD mais séparée,, elles sont bien opposées mais plates sur les extrémités, la forme ressemble à la SSA et à la SSB du range H4, vos avis ??

Conclusion
Pour un biais haussier sur rebond selon moi les prix ont une forte probabilité d'aller chercher la Tenkan-Sen Hebdomadaire, je ne l'ai pas tracé mais elle correspond à l'extension Tenkan-Sen Mensuel et à la SSB Hebdomadaire, et pourrait donc rebondir sur cette Tenkan-Sen Hebdomadaire 23.60% de retracement de Fibos.

Où biais baissier : Vers les 1.60000 en extension après cassure des autres résistances plus haut.

Comme d'habitude j'aimerai avoir aussi vos avis.
a++ Messieurs
@trading-benji
Fichiers joints
EURAUD-Journalier.png
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Gavrik » 29 Aoû 2021, 11:00

Bonjour Benji, je ne vois pas encore ou sera la BB du range H4 que je chercherai à trader.
Donc pour le moment je pense que nous sommes baissier en H1 et M15 et je vais juste regarder la réaction des prix sur les niveaux suivant dans l'ordre (j'ai arrondi les chiffres):
1.60500
1.60000
1.59000
avec surveillance des ranges en UT inférieurs comme confirmation de hausse ou de baisse.
Merci pour ton analyse qui est vraiment très intéressante.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD