Très intéressant de lire vos analyses. Je me joins à vous pour vous exposer ma vision. Plus long terme en ce qui me concerne.
Donc:
UT mensuel, j'ai identifié un canal haussier qui me semble bien pertinent. En effet, le cours réagit bien sur les bornes et la médiane de ce canal. De plus, les bornes et sa médiane interagissent plutôt bien avec des seuils de prix. Autant d'éléments qui me permettent de validé ce canal.
Du point de vue ichimoku, on peut constater un écart important entre tenkan/kijun supérieur également au nuage future. Le cours s'est affranchi de tenkan et pourrait tenter de résorber cette excès. Remarque importante : La kijun est conjointe à un seuil de prix.
Actuellement une bougie d'hésitation et en formation mais la tendance haussiere jusqu'a kijun sur cette UT semble viable.
UT hebdomadaire, mise en place du retracement fibo de la dernière jambe de baisse dans son ensemble. Le cours à réagit sur le niveau de 23.6% qui coïncide avec haut de seuil de prix de cette UT 1,6353/1,6046. En surveillance également, la réaction de chikou (ellipse noir), qui après avoir franchi un plat kijun pourrait proposer un throwback pertinent sur ce même plat, tout en respectant en même temps le seuil de prix.
Pour moi, tant que ce n'est pas plus claire sur cette UT il n'y a apparemment rien à faire de nouveau.
UT journalier, je trouves que le graph parle de lui-même. Tendance haussière avec une respiration en cour, en parfaite adéquation de ce qui a était vu sur le UT supérieures. Une cassure significative de cette tendance pourrait faire revenir le cour sur un seuil support mensuel 1,5832/1,5471. A ce stade, une nouvelle analyse s'imposera.(pour moi)
Voilà pour ma vision swing. En intraday il me semble qu'il faudra être prudent et ne pas chercher de grand mouvement. (ce n'est que mon avis)
Au plaisir de vous lire. En espérant avoir été claire. Dans tout les cas, n'hésitez pas à commenter. A bientôt