EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar Dan255 » 29 Aoû 2021, 13:12

Bonjour à tous :D
Très intéressant de lire vos analyses. Je me joins à vous pour vous exposer ma vision. Plus long terme en ce qui me concerne.
Donc:

UT mensuel, j'ai identifié un canal haussier qui me semble bien pertinent. En effet, le cours réagit bien sur les bornes et la médiane de ce canal. De plus, les bornes et sa médiane interagissent plutôt bien avec des seuils de prix. Autant d'éléments qui me permettent de validé ce canal.
Du point de vue ichimoku, on peut constater un écart important entre tenkan/kijun supérieur également au nuage future. Le cours s'est affranchi de tenkan et pourrait tenter de résorber cette excès. Remarque importante : La kijun est conjointe à un seuil de prix. ;)
Actuellement une bougie d'hésitation et en formation mais la tendance haussiere jusqu'a kijun sur cette UT semble viable.
EURAUD-Mensuel.png
Graph mensuel

UT hebdomadaire, mise en place du retracement fibo de la dernière jambe de baisse dans son ensemble. Le cours à réagit sur le niveau de 23.6% qui coïncide avec haut de seuil de prix de cette UT 1,6353/1,6046. En surveillance également, la réaction de chikou (ellipse noir), qui après avoir franchi un plat kijun pourrait proposer un throwback pertinent sur ce même plat, tout en respectant en même temps le seuil de prix. ;) Remarque : observez la réaction du cours en bas du canal détecté en mensuel. Il ce reprends parfaitement sur un seuil de prix hebdo. :o ;) .
Pour moi, tant que ce n'est pas plus claire sur cette UT il n'y a apparemment rien à faire de nouveau. :roll:
EURAUD-Hebdomadaire.png
Graph hebdomadaire

UT journalier, je trouves que le graph parle de lui-même. Tendance haussière avec une respiration en cour, en parfaite adéquation de ce qui a était vu sur le UT supérieures. Une cassure significative de cette tendance pourrait faire revenir le cour sur un seuil support mensuel 1,5832/1,5471. A ce stade, une nouvelle analyse s'imposera.(pour moi)
EURAUD-Journalier.png
Graph journalier

Voilà pour ma vision swing. En intraday il me semble qu'il faudra être prudent et ne pas chercher de grand mouvement. (ce n'est que mon avis) :D
Au plaisir de vous lire. En espérant avoir été claire. Dans tout les cas, n'hésitez pas à commenter. A bientôt :ugeek:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 03 Sep 2021, 00:31

UT journalier, je trouves que le graph parle de lui-même. Tendance haussière avec une respiration en cour, en parfaite adéquation de ce qui a était vu sur le UT supérieures. Une cassure significative de cette tendance pourrait faire revenir le cour sur un seuil support mensuel 1,5832/1,5471. A ce stade, une nouvelle analyse s'imposera.(pour moi)
EURAUD-Journalier.png

On n'y est. Et maintenant ? :?: :?: :?:
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 05 Sep 2021, 16:18

Bonjour à tous :D

Petit suivi swing de cette paire.

En hebdo, le cours semble vouloir aller chercher sa kijun qui coïncide avec un seuil mensuel. On peut s'apercevoir, que chikou s'est affranchi d'un plat kijun direct. Donc fort possible.
EURAUD-Hebdomadaire.png
hebdo

En journalier, on peut voir que cour a traversé la droite de tendance de manière significative. Mais on peut voir également que chikou lui, n'a pas atteint cette droite de tendance. Donc elle est toujours bien valide. Personnellement, je ne serais pas surpris que le cours aille "piquer" lors d'une séance le seuil mensuel. :roll: (non je n'ai pas de boule de cristal :lol: )
EURAUD-Journalier.png
journalier

Conclusion : Pour ma part, je vais attendre de voir comment va réagir le cours par rapport à la droite de tendance sur UT journalière.
NB: Sur UT mensuel le canal haussier est toujours intact. ;)

A bientôt.
Dan255
7
7

Messagepar Myrrdin » 05 Sep 2021, 17:32

Je suis complètement d'accord avec ce plan. J'attends deux choses pour entrer : 1) Baisse de la survente en journalier et 2) Entrée dans le Kumo journalier. Ma cible est la SSB journalière, ce qui, entre le haut et le bas du Kumo, laisse un espace d'à peu près 70 pips.
Myrrdin
7
7

Re: EURAUD - intraday

Messagepar Gavrik » 08 Sep 2021, 13:51

cette paire me parait intéressante avec de beaux ratios :
EURAUD-Mensuel.png
je suis allé chercher des S et R en trimestriel car on alterne des twists et des ranges dans des ranges, ce qui pour moi n'est pas assez clair pour les tracer.

EURAUD-Hebdomadaire.png

EURAUD-Journalier.png

EURAUD-1-heure.png
j'ai identifié un range qui , si il est juste a été cassé par le haut , donc je pencherai pour une hausse. le nuage commence une hausse.

EURAUD-15-minutes.png
trading range
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Dan255 » 08 Sep 2021, 17:20

Bonjour :D
Je suis d'accord avec toi. Il y a probablement un bon potentiel sur cette paire. Je là suit depuis un petit moment. Pour le moment, j'essais surtout de rien anticipé :lol:
Au risque de louper le top départ. Mais rien n'est écrit d'avance, donc je reste calme.(enfin… j'essais :P )

Graph hebdo, il sera intéressant de suivre le comportement de chikou sur kijun. Je pense que c'est surtout cette indication qui donnera le potentiel vrai top(pour moi) tout en surveillant si le cours lui même, arrive à s'affranchir de tenkan.
EURAUD-Hebdomadaire.png

Graph journalierr, on peut voir que chikou bute sur le prix. Donc rien à faire dans l'immédiat, d'autant que le cours revient tester un seuil devenus support. Celui-ci pourrait bien revenir chercher le plat ssb voir kijun hebdo.
EURAUD-Journalier.png

Voilà. A suivre et RDV au prochain épisode. ;)
Dan255
7
7

Messagepar Gavrik » 07 Oct 2021, 16:00

la suite :
EURAUD-Journalier.png

EURAUD-4-heures.png
j'imagine ce genre de mouvement mais ça peut être autre chose ? je cherche un contact sous la kijun H4 pour vendre
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar chris2paris » 10 Oct 2021, 10:58

Bonjour,
Afin de progresser dans mes analyses, je vous partage mon plan de trading sur la paire EURAUD en D1 .
N'hésitez pas à commenter et à me faire des remarques ;-)

Daily
Dans un range , les prix ont cassé le bas du range

EURAUD-D1.png

H4
On constate un pullback suite à un avalement haussier

EURAUD-H4.png

Plan de trading
On pourrait envisager un plan SHORT
En cas de poursuite du pullbadk vers la KS H4 ou vers le plat SSB S (1,5922), en cas de chandelier de retournement
Viser comme TP le plat SSB S a 1,5755

- SL : au dessus de la Ks H4
- TP : plat SSB S a 1,5755
- Ratio : -0,51% / +1,80%
chris2paris
1
1

Messagepar Triades » 10 Oct 2021, 17:20

Chris,

Ce que je vois dans l'analyse du daily est bien un twist mais j'ai de la difficulté à déterminer la borne basse certainement à cause du nuage futur qui baisse.
Dans un cas comme ça, je ne continu pas mon analyse pour un trading de cassure de range car toutes les probabilités de réussite ne sont pas de mon coté.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 10 Oct 2021, 23:09

Salut,

Dans ce genre de cas je me force à tout reprendre depuis les grosses UT, de manière propre et systématique. Ça m’aide à structurer, et je me rends compte que je suis nettement plus clair comme ça.

Mensuel :

20211010-EURAUD-M.jpg

Je vois un grand range, on remonte depuis le bas du range. La Tenkan a été cassée, et on a réalisé un pull-back sur Tenkan et SSA. Donc deux supports majeurs : Tenkan, SSA. La Chikou est coincée dans les prix. Dans ce genre de cas, je cherche un range en hebdomadaire.

Hebdomadaire :

20211010-EURAUD-H.jpg

Range possible en hebdomadaire, sa cassure haussière validerait le mouvement de retour à la Kijun mensuelle (entre parenthèses, je me méfierais un peu de cette Kijun, elle vient d'une mèche démesurée, il n'est donc pas dit qu'on arrive jusqu'à ce niveau). En attendant... bah, c'est un peu la merde. Les prix ont échoué à revenir en haut du range, ils ont franchi à la baisse la ZE, la Tenkan, la Kijun, et sont au contact du bas du Kumo. La Chikou n'apporte pas beaucoup d'informations.

Journalier :

20211010-EURAUD-J.jpg

Personnellement, mais ça n'engage que moi, j'ai mis la borne basse du range au niveau de la ligne Kijun+SSB journalière. J'estime donc le range cassé. Après, un twist, ça n'est pas un range. La SSB qui s'incline vers le bas peut simplement correspondre à une inversion de tendance (de haussière à baissière). Auquel cas on aurait un plan short... mais trop de supports sur les grandes UT. En revanche on note une survente importante.
En termes de chartisme, on note la cassure d'un double creux, l'objectif collant à la borne basse du range mensuel.

H4 :

20211010-EURAUD-H4.jpg

Les prix ont cassé la Tenkan, sans force. Donc l'objectif Kijun, ça n'a pas l'air gagné. Est-ce que c'est à cause du fait que c'était vendredi, ou de la Tenkan mensuelle, aucune idée.

H1 :

20211010-EURAUD-H1.jpg

Les prix oscillent dans une zone comprise en gros entre le Kumo mensuel, et la Tenkan mensuelle. Le duo Tenkan-Kijun H1 étant en plein milieu. De manière prévisible, la Chikou est dans les prix, reflétant l'indécision du marché.

Que faire ?

Vu la survente en H4, il ne serait pas idiot d'exploiter un mouvement de type "constitution de range H1 - cassure haussière de range H1 - pullback - retour à la Kijun H4". Bon, ça fait beaucoup de "si" et le temps que tout ça se passe, la survente H4 qui légitime ce plan aura probablement été résorbée. Je n'y crois pas trop. En plus c'est plutôt de l'intraday.

Si la survente se corrige, attraper un bout de tendance baissière, pourquoi pas (par exemple une tendance baissière en H4), mais vu la proximité des supports long terme on a intérêt à sécuriser très rapidement. Je trouve quand même que le plan pourrait faire sens, car il est intéressant de constater que l'objectif du double creux journalier correspond au bas du range mensuel. En ce qui me concerne, je le trouve quand même risqué vu les supports Ichimoku sur le trajet, et je n'irai pas.

Concernant le swing, je serais plutôt haussier, mais pour le moment on a trop de résistances. Je serais OK pour un plan acheteur si on repasse la ZE du range hebdomadaire puis l'ancien plat Tenkan hebdo, en direction du haut du range. Avant, c'est trop embrouillé.
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD