POur lire l'annonce de mon entrée en position en temps réel avec niveau d'entrée stop et tp c'est ici https://ichimoku-forum.net/forum/topic4643-70.html#p49217
Bonjour Don Tony
Bien-sur que tu peux te permettre, d'autant que pour ma ,part je ne suis pas "un maître" juste un simple trader et donc en tant que simple trader je fais des erreurs comme chacun.
Concernant la validation du marteau avec des bougies vertes (je sais que tu lis steve Nison, bravo c'est un ouvrage essentiel) il y a comme toujours plusieurs approches.
Sur support ou résistance clé il n'est pas nécessairement obligatoire d'attendre une confirmation avec les chandeliers suivants. Le faire c'est se priver très souvent de la possibilité d'entrer en position parceque cette validation ne permet plus dans la plupart des cas d'obtenir le sacro saint ratio de 1/2 minimal.
Ne pas le faire offre la possibilité d'entrer avec un timing parfait augmentant considérablement le ratio et si comme moi on considère ce dernier comme ce qu'il y a de plus important dans le trading il me semble dommage d'attendre la fameuse validation.
Concernant dow, n'oublies pas qu'une tendance sur s'arrête souvent sur un support ou résistance clé d'une UT supérieure
Ici j'ai donc privilégié le fait que selon moi les 1,0540 représentaient ce support clé. et donc la probable fin de tendance visible sur le H4 dont tu parles avec justesse.
Cependant le marché me donne tort. Que doit on faire quand on s’aperçoit qu'on c'est probablement trompé ? Minimiser la perte
C'est ce que je décide de faire ce matin
Le marteau avec le quel je suis entré hier par anticipation a clôturé sous le support cela invalide mon plan
Daily
M15 ma dernière chance était de voir ce range tenir et renvoyer les prix vers le haut. Hors il casse, seconde invalidation de mon plan. Je décide donc de sortir sans aucun état d'âme avec une perte de 16,2 pips au lieu des 35 prévus. Soit une perte de moins de 05% de mon capital au lieu des 1 % prévus
En trading il faut savoir prendre des décisions et ne rien regretter. Il est aussi obligatoire de savoir reconnaître qu'on c'est trompé et comme le marché a toujours raison, cet exemple montre que je me suis donc trompé. Désormais quoi qu'il arrive je n'aurais aucun regret, je suis entré avec un scénario précis et je sors en perte contrôlée.