Interparfums

Interparfums

Messagepar Cypressat » 09 Déc 2019, 16:40

INTERPARFUMS (ITP)
Mensuel, j'attends toujours que les prix reviennent au contact de la kijun sen pour, si les conditions habituelles sont réunies, tenter un achat (cela n'engage que moi, je ne délivre aucun conseil en investissement)
clic pour agrandir
ITP-Mensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Interparfums

Messagepar Matteloma » 03 Fév 2020, 23:59

Bonjour,

Ce titre est suivi dans la revue de marché de Patrick. Il y a deux semaines, notamment.

Au niveau technique
1/
Sur le mensuel (tendance haussière), nous assistons à un repli des prix sur la KIJUN. Le bon moment est peut être arrivé pour entrer à l'achat ? Qu'en pensez-vous ? Attendre un 2eme contact à la fin du mois de février

2/
Sur le journalier, nous sommes sur la zone basse du range (35.50 €). Nous avons un ressault le 03/02, avec un beau marteau. Par contre, il n'y a pas eu de volumes plus importants aujourd'hui. La borne haute du range est à 43.20 €

Au niveau fondamental, 2019 semble être une bonne année au vu de la communication financière faite.
Les objectifs pour 2020 semblent tabler sur une hausse de chiffre d'affaires (jugée prudente), ainsi qu'une cohérence de la marge dans les prévisions
Les objectifs 2020 ont été prudents au vu de la communication financière faite par les dirigeants.

3/ ça m'ennuie, je voulais insérer des graphes, je n'ai pas réussi.

Cordialement,
Matteloma
3
3

Messagepar DonTony » 04 Fév 2020, 01:59

Bonsoir Matteloma,

Je ne suis personnellement pas le mieux pour te parler de cette action, car je suis positionné à l'achat.
Je vais quand même essayer d'être le plus objectif possible.

Aujourd'hui, tu as raison de le signaler, en D1, nous avons eu la formation d'un beau marteau sur la zone support de ce range.

J'avais pour ma part prit position lorsque les prix venaient d'arriver sur le support, et la configurations était alors clairement survendus.
Aujourd'hui, la survente s'est atténuée(Cf. configuration prix/tenkan/kijun) et il me semble que si un vrai range effectif doit être signalé, cela est plutôt sur l'UT H4 ou l'on voit plusieurs twist du nuage ainsi qu'une zone de résistance et de support biens distincts.

2020-02-04.png
INTERPARFUMS H4

Les positions vendeuses du jours sur le support D1 ont été rachetées par les acheteurs qui doivent considérer cette zone comme un prix à payer(et donc bon marché) pour cette action.

Si tu décides d'entrée LONG, ce qui peut être un scénario réalisable, peut êtr edevrais tu garder en tête les différentes zones de ce range H4, à savoir le plat SSB ainsi que le haut de range, car tu pourras constater que les prix y sont nichés depuis la fin novembre 2019.

Si tu te poses la question des flèches vertes sur mon graphiques: ce sont mes points d'entrées, car j'ai une manière bien particulière de rentré sur les actions en travaillant des zones de prix.
Je voudrais également te dire que je reste long de l'entièreté de mes 3 prises de positions car je sais INTERPARFUMS être une valeur "cycliques" car elle distribue chaque année de jolies dividendes ainsi qu'une action gratuite pour 10 détenus début juin.
Elle connait donc chaque année, un mini rally post distribution au mois de mai.

C'est un des facteurs qui me fait croire qu'il faut conserver ce titre car le potentielle haussier est en général très fort avant tout ceci.
Attention toutefois a bien vendre le titre avant l'attribution de ces actions gratuites car le titre dévisse du aux ventes massives de ces actions ainsi qu'a la dilution du capital.

Voilà, tu/vous sais/savez tout ce que je sais sur ce titre qui est une valeur que j'apprécie travailler et sur laquelle je me suis beaucoup documenté.

Bon trades à toi, et tiens moi au courant de ce que tu feras.
Cela me fera plaisir d'échanger sur ce titre. :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Matteloma » 10 Fév 2020, 18:14

Bonjour Dontony,

Merci beaucoup pour ton message qui est très clair.

Sur cette action, il est intéressant de voir le comparatif avec LVMH, car ces deux actions semblent fortement correlés. C'est bluffant la ressemblance

LVMH me semble-t-il a d'ailleurs une participation sur INTERPARFUMS assez significative

Sur le plan fondamental
Si il y avait une OPA de lvmh sur Interparfum, ça pourrait encore plus doper le titre Interparfum (comme pour tiffany)

Au plaisir d'échanger avec toi prochainement
Fichiers joints
ITP Journalier avec LVMH.png
Matteloma
3
3

Messagepar Cypressat » 10 Fév 2020, 19:11

bonjour messieurs
Je crois qu'il faut avoir la patience d'attendre la clôture mensuelle, si on clôture avec un joli chandelier comme celui en formation, j'acheterai le titre (cela n'engage que moi et n'est ni un partage de signal ni un conseil)
Mensuel
ITP Mensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 11 Fév 2020, 09:12

Merci pour ton retour sur cette action Patrick
Seed2
5
5

Messagepar Cypressat » 14 Fév 2020, 15:52

Avec plaisir seed
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Hysteria » 17 Fév 2021, 10:21

Bonjour à tous,

Analyse + Plan Swing :

M : PHH en cours de cassure et correspondant au 38,2 d'extension fibo :
M.png

W : Cassure du range effectuée il y a 2 semaines, pullback en cours. LEs prix sont pour l'instant trop éloignés de Ts :
W.png

D : Range cassé par le haut également, test de la Ts en cours. Stochastique ne va pas tarder à sortir du surachat :
D.png

Plan :
- Attendre un pullback daily sur BH, voir sur Ks (celle-ci ne va pas remonter tout de suite).
- TP 1 : niveau des 50
- TP 2 : Extension 78,6 fibo (à voir en suivi de tendance)
- SL sous Ks daily

Merci pour votre lecture et vos retours
Hysteria
2
2

Messagepar WoodyWoody » 19 Fév 2021, 00:52

Petite MAJ du graphique (d'ailleurs nos chandeliers journaliers diffèrent légèrement ce qui change un peu le niveau de la borne haute).

Repli en cours sur BH, voir kijun, patience
graphe journalier :
journalier interparfums.jpg
WoodyWoody
2
2

Messagepar SISTER » 17 Juin 2021, 16:57

Bonjour les amis , le dernier post sur cette valeur est du 18 février , aujourd'hui 17 juin elle est à 55€ après être montée à 63€ et avoir distribué une action gratuite pour 10 ( comme air liquide ! ) . Ma question est simple : où voyez vous le point d'entrée idéal sur cette action ? Sur KS hebdo à 51.5€ ou sur le point chartiste à 52.7€ . bien à vous tous , SISTER .
SISTER
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS