NZDJPY - swing

Re: NZDJPY - swing

Messagepar Triades » 05 Déc 2019, 02:19

Bonjour à tous,

Beau travail pour ceux qui on prit le trade en bas du range H1, malheureusement, je n'ai pas pu le prendre et cela même si j'avais mis sur twitter ce plan. En effet, je n'ai pas pu le prendre car je n'avais pas le ratio de 2.
Pour ceux qui ont un TP au delà de la borne haute, faite attention car il y a une résistance juste au dessus de la borne haute, cette résistance est une extension SSB mensuelle.

Bonne journée

20191204H1.PNG
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jepf » 09 Déc 2019, 15:23

Bonjour à tous,
Début de twist en H1.
Le prix est éloigné au-dessus de la kijun en DAY et HEBDO, et de plus la tendance est baissière de hebdo.

Si le prix atteint le haut du range H1, attendre des chandeliers de retournement pour un short avec la ZE comme premier objectif et éventuellement le bas du range comme deuxième objectif si rotation complète.
NZDJPYH1.png
H1

NZDJPYday.png
DAY

NZDJPYhebdo.png
HEBDO
jepf
3
3

Messagepar Cypressat » 09 Déc 2019, 15:53

Bonjour jepf merci du partage
je comprend ton plan et c'est une belle analyse
Néanmoins pas si simple, parceque tu as raison d'écrire que c'est suracheté en daily et weekly, mais je me demande si la tendance n'est pas justement en train de s'inverser
cela dit ce n'est pas encore le cas tant que cette ligne de tendance coiffe les prix.
daily cliquer l'image pour agrandir
NZDJPY-Journalier.png

du coup en H1 en effet si les prix reviennent tester la borne haute du range que tu décris parfaitement tant qu'ils restent sous la droite de tendance c'est un plan quei pourrait m'interresser . Encore merci pour le partage
NZDJPY-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jepf » 09 Déc 2019, 16:11

Merci d'avoir complété mon analyse Patrick, à suivre donc ...
jepf
3
3

Messagepar DonTony » 09 Déc 2019, 18:10

Bonsoir Jepf, bonsoir Patrick,

Je vous rejoins dans votre sens.
J'observe les graphique en NZD en daily(D2 exactement), et il semble que le NZD montre des signes des faiblesses.
NZD/JPY NZD/USD NZD/CAD plan shorts
et AUD/NZD plan long.

Comme d'habitude sur signal de confirmation et respect du MM comme nous l'enseigne Patrick.

Bon trades à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
6
6

Messagepar abfx » 09 Déc 2019, 18:21

Bonsoir, attention toutefois à NZD qui est peut-être la monnaie la plus difficile à trader (mèches).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Fév 2020, 09:45

Bonjour, le nzd semble reprendre de la force ces jours-ci, et cette paire n'y échappe pas:

hebdo: après avoir cassé la kijun à la hausse dans une tendance baissière (donc remise en cause de la tendance), ils ont effectué un throwback sur la kijun et sont à son contact à nouveau

w.png

daily: twist kumo mais pas évident de trouver le bas du range, je me suis donc fié à la kijun hebdo qui est une possibilité. les prix sont en bas de celui-ci (et on pourrait observer un double bottom pour les chartistes)

d.png

H4: bas de range également, configuration complexe en étoile du matin

h4.png

je reste prudent et en H1, la kijun est travaillée, je surveille donc

h1.png

la cassure du range m15 pourrait être le signal pour entrer long, ceci correspondrait probablement à un avalement haussier H1 sur kijun

m15.png

je placerais le TP en haut du range H4 qui correspond à la SSB daily au-dessus des prix= à 71.2
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gurel » 12 Fév 2020, 19:16

Salut tout le monde,
il y' a selon moi une opportunité d'entrer short.

H4 : Range, les prix on atteints la borne haute et ont dessinés un avalement selon moi.
https://www.tradingview.com/x/K6VryaPF/

Daily : les prix sont sur la SSB qui fait office de résistance.
https://www.tradingview.com/x/sCv8dexs/

Remarque : en daily on peut aussi constater que le nuage est à plat donc potentiel range, les prix sont revenu chercher la borne basse du range si range y'a. Logiquement ils devraient aller en direction de l'autre borne, donc la borne haute du range daily. Résultats des courses trades probablement en contre tendance, je vise la ZE(range h4), je ne vais pas être trop gourmant, avec un stop de 30 pips environ.
Gurel
1
1

Messagepar Cypressat » 14 Fév 2020, 15:40

bonjour Gurel
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt
Félicitations pour ce trade qui semble merveilleusement bien parti, bravo et merci du partage et très bien vu !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Fév 2020, 15:41

et bravo Anthony, si je vous lis bien, l'un a pris la montée et l'autre la descente ?
Top !!
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDJPY