Bonjour, belle analyse, toutefois je ne parviens pas à être convaincu par la vente (je ne parle pas d'un throwback mais bien d'un retournement de tendance)..
En mensuel, les prix sont certes loin de tenkan, ce qui montre un certain surachat parfaitement visible en hebdo, mais la kijun fait support, ce n'est donc pas évident; si on ne regarde que cette UT, je dirais short, pourquoi pas, mais je préférerais attendre que les prix passent sous la kijun.
Pour l'hebdo, je ne suis pas un grand fan des canaux, donc je ne vais pas en parler. ce que je vois, ce sont les prix sous une SSB (résistance forte) et un surachat. Oui ;e kumo a twisté, ce qui indique un fort probable état de range, mais je reste incertain de la borne haute, (pourquoi pas ainsi?). De plus, la chikou est au-dessus de sa kijun plate. certes en range, les S/R sont voués à casser, mais comme nous ne sommes pas certain du haut du range...
Donc en résumé, je dirais que le surachat actuel indique d'éviter les achats, mais est-ce le moment de vendre? En hebdo, nous ne sommes pas certains du haut du range et chikou est au-dessus d'un support (et dans les prix), les cours actuels sous résistance SSB. En mensuel, les prix sont au-dessus d'un support. Je pense donc que la zone comprise entre la kijun mensuelle et la SSB hebdo est une zone dangereuse.
Une dernière chose que ceux qui ont compris mes articles sur les ranges auront remarqué et qui ne plaide pas dans le sens d'une vente immédiate: la tenkan mensuelle est plate, elle est donc la ZE d'un range sur une UT inférieure et la borne haute de range correspondrait à celle que j'ai tracé sur ton graph hebdo.
Encore une fois, ceci n'est que ma vision selon les graphs que tu me fournis mais n'invalide pas franchement ton plan non plus (la grande mèche n'aide pas à tracer le range car elle déséquilibre l'ensemble). Une solution serait peut-être de tracer la zone que j'ai défini comme "dangereuse" et de surveiller sa cassure et entrer ensuite dans le sens de celle-ci sur une Ut daily ou H4.