NZDJPY - swing

Re: NZDJPY - swing

Messagepar Jlp » 20 Mai 2020, 20:54

Salut à tous,

Effectivement, tout me semble bon, apres, en H1 on est sur une super forte hausse qui suit la Tenkan et ne prend même pas la peine de venir toucher la Kijun.... donc, avant de rentrer en H4, j'attendrais une cassure de Kijun en H1 pour confirmer une baisse de "momentum"....je verrai bien le prix aller tester la Kijun hebdo à 66.45!
Jlp
5
5

Messagepar floflo34 » 20 Mai 2020, 21:13

oh putain !
effectivement ... 4ème contact + fort momentum haussier = trade probablement prématuré.
floflo34
1
1

Messagepar FilouZorg » 21 Mai 2020, 10:28

Dans 30 min (à 11:00) on aura peut-etre un premier signal avec bougie qui casse la Kijun.
FilouZorg
2
2

Messagepar abfx » 21 Mai 2020, 10:55

Bonjour Flo, effectivement je trouve assez compliqué tes explications, c'est au final assez loin de la simplicité que nous usons ici, mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais.

Je vais te répondre très simplement en me fiant à une chose que tu détailles et qui devrait suffire: "magnifique plat kijun hebdo à 66.5": tu as raison, et tu sais aussi que les prix sont attirés par les S/R forts tels que cette kijun (qui est aussi un retracement de 50% fibo pour ceux qui ne pratiquent pas ichimoku). cette résistance est donc très visible pour la majorité des traders. Il y a donc de fortes probabilités que les prix aillent la chercher (mais jamais de certitude). par conséquent, toute vente avant son contact représente un risque plus important qu'une vente après son contact (il est plus que probable que de nombreux ordres de vente soit en poz et en attente que ce niveau soit atteint).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar floflo34 » 22 Mai 2020, 09:27

Le trade est parti dans le bon sens mais tu m'as fait peur, je l'ai coupé à la va-vite depuis mon portable (légèrement en vert) ... n'importe quoi ! J'étais dans mon plan manque d'assurance !

Pas grave il y en aura d'autres...

Effectivement il était possible de prendre plus haut, merci de ta réponse argumentée en tout cas. Très apprécié.
floflo34
1
1

Messagepar abfx » 22 Mai 2020, 11:09

Désolé si je t'ai fait faire une erreur, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar floflo34 » 26 Mai 2020, 11:18

Retournement du trade... effectivement tu avais raison !
floflo34
1
1

Messagepar abfx » 26 Mai 2020, 11:31

Bonjour à tous, je viens de finir de regarder la revue de marché de Patrick et je vois que des questions ont été posées sur cette paire. Depuis une dizaine de jours, je vois ici des plans shorts postés en H4. Depuis le 19 mai, je vous avais signalé que la kijun hebdo était très proche et plate/ Par conséquent, elle représente une résistance forte et les prix vont souvent les chercher comme nous l'enseigne Patrick. Vous remarquerez que les prix sont actuellement au contact de cette kijun hebdo. On peut déduire simplement que les prix sont au contact d'une résistance forte et que c'est donc une potentielle zone de short si signal apparaît.

w.png

Vous remarquerez quand même sur les grandes UT un support et une résisatnce obliques. le support a été touché, on peut donc s'attendre, en cas de cassure de kijun, à une remontée des cours jusqu'à la résistance.

En mensuel, on voit que les prix sont dans un range et qu'ils ont vocation à retrouver le bas de celui-ci. Toutefois, ils ont rebondi sur un plat kijun passé de 2011 - 2012. Ils sont au contact de tenkan (qui correspond à kijun hebdo). En cas de cassure, on peut raisonnablement s'attendre à un retour vers la kijun de cette UT.

mn.png

Il est donc très important de bien travailler son UT ainsi que son entrée et soin objectif car la survente des UT moyenne se régule et le mouvement est actuellement haussier. Zone très importante actuellement. Le plan est simple; en cas de chandelier de retournement baissier, on peut tenter un retour des prix sur tenkan hebdo, mais il faudra casser les supports daily et H4 avant.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar AdrienS » 02 Aoû 2020, 18:10

Bonjour à tous,
j'ai remarqué une belle opportunité de vente sur NZDJPY.

En mensuel, nous sommes toujours dans une tendance baissière et nous avons retracé pile poil sur un plat de tenkan, qui était un plat de kijun dans le passé, en faisant un clair rejet avec mèche.
Sur l'hebdomadaire, nous remarquons que nous sommes sur la borne haut d'un "canal" descendant ou porte-voix (selon votre appréciation) avec de nombreux doji puis une étoile filante pile dessus.
Nous avons créé une sorte de double top également sur ce niveau clé.
Toujours en hebdomadaire, le nuage vient de twister, ce qui peut pousser notre scénario vendeur en créant potentiellement un range dans lequel nous serions actuellement sur la borne haute.

Qu'en pensez-vous ? :)

Excellente fin de week-end à tous !
Fichiers joints
NZDJPY MENSUEL.png
VUE MENSUELLE
NZDJPY HEBDO.png
VUE HEBDO
AdrienS
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 02 Aoû 2020, 18:30

Bonjour, belle analyse, toutefois je ne parviens pas à être convaincu par la vente (je ne parle pas d'un throwback mais bien d'un retournement de tendance)..

En mensuel, les prix sont certes loin de tenkan, ce qui montre un certain surachat parfaitement visible en hebdo, mais la kijun fait support, ce n'est donc pas évident; si on ne regarde que cette UT, je dirais short, pourquoi pas, mais je préférerais attendre que les prix passent sous la kijun.

Pour l'hebdo, je ne suis pas un grand fan des canaux, donc je ne vais pas en parler. ce que je vois, ce sont les prix sous une SSB (résistance forte) et un surachat. Oui ;e kumo a twisté, ce qui indique un fort probable état de range, mais je reste incertain de la borne haute, (pourquoi pas ainsi?). De plus, la chikou est au-dessus de sa kijun plate. certes en range, les S/R sont voués à casser, mais comme nous ne sommes pas certain du haut du range...

file.php (1356×798) - Google Chrome.jpg

Donc en résumé, je dirais que le surachat actuel indique d'éviter les achats, mais est-ce le moment de vendre? En hebdo, nous ne sommes pas certains du haut du range et chikou est au-dessus d'un support (et dans les prix), les cours actuels sous résistance SSB. En mensuel, les prix sont au-dessus d'un support. Je pense donc que la zone comprise entre la kijun mensuelle et la SSB hebdo est une zone dangereuse.

Une dernière chose que ceux qui ont compris mes articles sur les ranges auront remarqué et qui ne plaide pas dans le sens d'une vente immédiate: la tenkan mensuelle est plate, elle est donc la ZE d'un range sur une UT inférieure et la borne haute de range correspondrait à celle que j'ai tracé sur ton graph hebdo.

Encore une fois, ceci n'est que ma vision selon les graphs que tu me fournis mais n'invalide pas franchement ton plan non plus (la grande mèche n'aide pas à tracer le range car elle déséquilibre l'ensemble). Une solution serait peut-être de tracer la zone que j'ai défini comme "dangereuse" et de surveiller sa cassure et entrer ensuite dans le sens de celle-ci sur une Ut daily ou H4.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDJPY