NZDJPY - swing

Re: NZDJPY - swing

Messagepar Myrrdin » 17 Sep 2022, 15:17

Ichimoku :

Mensuel :

20220917-NZDJPY-M-Ichimoku.jpg

On retrouve un message haussier avec un range mensuel cassé à la hausse. On retrouve aussi la zone de prix trouvée sur graphique nu (et qui correspond à un long plat Tenkan, un peu trop à gauche pour apparaître sur ma capture d'écran et que je n'ai pas mise parce que j'ai oublié de la tracer).
Bon, à ce stade on a des prix sortis d'un range mensuel à la hausse, donc qui veulent monter. Ils sont sous résistance correspondant à d'anciens plus hauts et un plat Tenkan, sur support à cause de la SSB et de la borne haute de l'ancien range. Donc des prix qui veulent monter, mais c'est compliqué. On notera cependant qu'on ne revient plus au niveau de la SSB mensuelle (Chikou), ce qui montre que les bears sont en train de lâcher du lest.

Je n'ai pas tracé la résistance oblique, mais en gros elle arrive au même niveau que la résistance horizontale vers les 89,5.

Hebdomadaire :

20220917-NZDJPY-H-Ichimoku.jpg

Sur cette UT, c'est très intéressant et ça montre bien l'intérêt de l'Ichimoku. Les prix ont été chercher la résistance, ont reflué jusqu'à la Kijun. Puis ils sont retournés chercher la résistance, ont reflué mais sans atteindre la Kijun. Ils y sont retournés une troisième fois, et pour le coup la Tenkan a suffi à les bloquer. Donc, on a une résistance qui craque.

Journalier :

20220917-NZDJPY-J-Ichimoku.jpg

En range, mais qui ne fait plus que des rotations partielles depuis longtemps, et vient de casser. Certes de peu, certes en réintégrant ensuite, mais c'est cassé quand même. En revanche là on arrive dans une région compliquée, puisque les prix sont coincés entre la Kijun en haut, le Kumo en bas, et plein de supports à la Chikou. Globalement les supports sont quand même plus solides que les résistances, mais ça n'en est pas moins une région compliquée.

H4 :

20220917-NZDJPY-H4-Ichimoku.jpg

Le H4... ne nous intéresse pas beaucoup pour le moment, je dirais. Il va être compliqué de faire quoi que ce soit pour le moment. Pas de range malgré le twist (le dernier plus bas est cassé).

En résumé :

Pour moi deux points d'achat avec cette analyse.
-Idéal : après cassure haussière de Kijun journalière. On sera encore sous zone mensuelle mais on a un range cassé à la hausse, plus une préparation visible depuis plusieurs semaines. Je serais OK pour le tenter.
-Moins bien : sur retour sur la SSB journalière (donc ZE de l'ancien range). Vu qu'on est sortis de range, la SSB est censée de nouveau faire son boulot de support, et de toute manière c'est également la Tenkan hebdomadaire. Moins bien quand même parce que la Chikou journalière serait alors coincée. Une entrée consisterait donc à faire confiance aux grandes UT (mais vue la volatilité... particulière du NZD, je ne serais pas si optimiste).

On voit quand même bien que les analyses se recoupent, dans l'idée d'une hausse contrariée pour le moment mais appelée à reprendre ses droits. Il est intéressant aussi de noter que l'analyse Ichimoku invalide d'emblée une entrée sur les supports H4 que je mentionnais à la fin du post précédent.
Myrrdin
7
7

Messagepar Miinii » 10 Fév 2023, 11:07

Je prend la paire qui a une analyse la plus ancienne pour proposer mon analyse.

Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un [range], l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs

L’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers

Mensuel

[range]
Se dirige vers la borne haute

NZDJPY mensuel.png

Hebdo

On remarque un twist mais qui a re-twisté rapidement, je ne le prend pas en compte et reste simplement Haussier sur ce niveau

Haussier mais en correction, est venu tester le Kumo à plusieurs reprise
Eloigné de la Tenkan , sur-vendu
La Chikou est bloqué entre prix et ligne de l’ichi
Un double Top s’est formé sur les 88.000

On notera les plats Kijun et SSB

NZDJPY Hebdo.png

Journalier

[range]
Sous la ZE
Tentative de sortie par la haut à deux reprises, avortée assez rapidement, je garde donc les lignes du [range].

NZDJPY Journalier.png

Conclusion

En mensuel, nous avons un [range] et le prix se dirigent vers le haut de celui-ci assez timidement depuis 1 an maintenant
En Hebdo nous sommes Haussier mais avons bloqué par deux fois sur les 88.000
Une cassure des 88.000 serait un signal Haussier pour se diriger vers le haut du [range] mensuel, une cassure des plats SSB Hebdo serait un signal Baissier.
En journalier, les prix sont bloqués, sur la ZE du [range] journalier
La situation en Hebdo permettrait de favoriser une hausse ou une baisse. Sur une optique swing à ce stade, il n’y a rien à faire, autre que d’attendre un signal Hebdo.
Dernière édition par Miinii le 28 Fév 2023, 22:56, édité 2 fois.
Miinii
2
2

Messagepar Gavrik » 12 Fév 2023, 08:58

Bonjour, j'aurais plutôt vu le range daily comme ceci :

NZDJPYDaily.png

très beau range daily en appui sur kijun mensuelle et avec 2 contacts hauts et 2 contacts bas
Merci pour ce partage.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Miinii » 14 Fév 2023, 10:03

j'ai préféré garder les bornes plus large pour ne pas prendre la mauvaise habitude d'adapter mes ranges trop facilement, et garder une vision plus globale, moins zoomé.car si on vient casser les bornes de ton range on sera bloqué potentiellement par la pointe de la bougie que j'utiliser pour faire le bas de mon range, je préfére garder un garde fous plus large, surtt sur grande UT
Miinii
2
2

Messagepar Tirael » 21 Avr 2023, 10:29

Bonjour

J'aimerai vous partager mon analyse du NZD-JPY avec un potentiel plan de trading pour du Swing
Avant toutes choses, les tracés en pointillés rouge correspondent aux extensions SSB weekly, les tracés en pointillé bleu aux extensions SSB Mensuel (méthode de Triades que je trouve trés pertinentes et dont je m'inspire grandement)

Mensuel :

Sur le mensuel on identifie facilement une dérive latéral avec une zone de support comprise entre 45 et 42 et une zone de résistance comprise entre 94 et 98.
La Zone d'équilibre du range peut être matérialisée par la zone comprise entre 68 et 75 et qui à fait office de S/R à de nombreuses reprise (voir ellipses jaune)
On remarque également qu'a chaque fois que les prix ont franchis les 88, ils sont allé quasiment en ligne droite chercher la résistance entre 94 et 98 (voir rectangle bleu)
J'ai tracé la kijun à 81.36 et il faudra tenir compte pour la suite du plat SSB à 81.66

Mensuel.jpg

Weekly :

Sur le weekly, le nuage est parfaitement à plat et traduit un range compris entre 87.7 (dont la borne haute est un plat SSB weekly) et 80.84 (dont la borne basse est une confluence de plat SSB mensuel et weekly).
On remarque une zone de S/R comprise entre 84.08 et 83.18 qui fait office de zone d'équilibre du range.

Weekly.png

Journalier :

Sans surprise, le range weekly implique un range journalier. J'ai laissé le tracé du range weekly car il correspondait à quelque chose prés.
On peut remarqué un triple échec sur la zone d'équilibre du range range weekly (4 Avril / 13 Avril et 19 Avril). D'un point de vue chartiste (même si je ne l'utilise pas), la cassure de la ligne de coup du triple top donnerai un objectif sur le bas de range Weekly.

Journalier .jpg

H4 :

Le H4 est en range, je n'ai pas pu attraper la phase descendante.

Ce que je vais surveiller maintenant c'est la réaction des prix sur la borne basse du range H4 qui est une zone de confluence importante :
Borne basse de range H4 + confluence extension SSB Weekly et Mensuel + Ks Mensuel + Bas de range Weekly

En cas de chandelier de retournement (idéalement étoile du matin) sur ces niveaux, je pourrais envisager un Long en visant la zone d'équilibre du range Weekly, et pourquoi pas ( mais le chemin sera long) laisser courir jusqu'a la borne haute du range weekly.

H4.jpg
Tirael
4
4

Messagepar abfx » 21 Avr 2023, 10:42

Bonjour, c'est une très belle analyse avec un plan simple: bravo.

je vais chipoter un peu avec le H4. Si tu as parfaitement identifié le bas et le haut, je pense (pour clarifier le lecture) que c'est un range sur une UT supérieures. selon moi (et ça n'engage que moi), je verrais le H4 ainsi:

Capture d’écran 2023-04-21 103709.png

Mais bon, dans les grandes lignes, le plan est là et c'est bien sûr la kijun mensuelle qu'il faut surveiller, je voulais juste apporter cette précision sur le H' et me sentir encore un peu utile sur le forum tellement vous progressez fort.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tirael » 21 Avr 2023, 11:25

Bonjour Anthony,

Merci pour les compliments,
Effectivement on peut considérer "la boite dans la boite". J'ai pris pour règle de ne pas le faire.
Je m'explique :
Si on venait a voir un signal d'achat sur la borne basse du 2ème range que tu as tracé, je le considère donc aussi comme une rotation partielle de mon premier grand range. Et comme j'ai pris pour règle de ne rien faire sur la ZE d'un range, je n'en tiendrais pas compte.

Je ne sais pas si c'est clair :lol:
Tirael
4
4

Messagepar abfx » 21 Avr 2023, 11:32

C'est très clair, mais souvent la moitié d'un range est définie par un range d'une UT inférieure, donc la borne basse du second = la ZE du 1er.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 01 Mai 2023, 09:19

Donc voici le range Daily dont la BH est la ZE du range hebdo qui est cassée par le haut

NZDJPYDaily.png
en swing on devrait chercher la BHRQ et la BHRhebdo voire même mensuelle sur le LT

prendre la hausse sur un retracement baissier est la configuration que j'attend, l'ideal serait une cassure de la BHRQ avec un throw back en daily
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Tikeuz » 01 Mai 2023, 10:54

Bonjour Gavrik,

J'ai observé ce range vendredi pensant pouvoir trader la borne haute pour un retour à la ZE mais la sortie était forte ... je n'ai donc rien fait.

Un retour sur les 50% de fibo en h4 serait une bonne opportunité d'entrée soit 143.147 mais pas sur qu'on y retourne.
Boursicoteur novice mais persévérant !
Tikeuz
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDJPY