Ichimoku :
Mensuel :
On retrouve un message haussier avec un range mensuel cassé à la hausse. On retrouve aussi la zone de prix trouvée sur graphique nu (et qui correspond à un long plat Tenkan, un peu trop à gauche pour apparaître sur ma capture d'écran et que je n'ai pas mise parce que j'ai oublié de la tracer).
Bon, à ce stade on a des prix sortis d'un range mensuel à la hausse, donc qui veulent monter. Ils sont sous résistance correspondant à d'anciens plus hauts et un plat Tenkan, sur support à cause de la SSB et de la borne haute de l'ancien range. Donc des prix qui veulent monter, mais c'est compliqué. On notera cependant qu'on ne revient plus au niveau de la SSB mensuelle (Chikou), ce qui montre que les bears sont en train de lâcher du lest.
Je n'ai pas tracé la résistance oblique, mais en gros elle arrive au même niveau que la résistance horizontale vers les 89,5.
Hebdomadaire :
Sur cette UT, c'est très intéressant et ça montre bien l'intérêt de l'Ichimoku. Les prix ont été chercher la résistance, ont reflué jusqu'à la Kijun. Puis ils sont retournés chercher la résistance, ont reflué mais sans atteindre la Kijun. Ils y sont retournés une troisième fois, et pour le coup la Tenkan a suffi à les bloquer. Donc, on a une résistance qui craque.
Journalier :
En range, mais qui ne fait plus que des rotations partielles depuis longtemps, et vient de casser. Certes de peu, certes en réintégrant ensuite, mais c'est cassé quand même. En revanche là on arrive dans une région compliquée, puisque les prix sont coincés entre la Kijun en haut, le Kumo en bas, et plein de supports à la Chikou. Globalement les supports sont quand même plus solides que les résistances, mais ça n'en est pas moins une région compliquée.
H4 :
Le H4... ne nous intéresse pas beaucoup pour le moment, je dirais. Il va être compliqué de faire quoi que ce soit pour le moment. Pas de range malgré le twist (le dernier plus bas est cassé).
En résumé :
Pour moi deux points d'achat avec cette analyse.
-Idéal : après cassure haussière de Kijun journalière. On sera encore sous zone mensuelle mais on a un range cassé à la hausse, plus une préparation visible depuis plusieurs semaines. Je serais OK pour le tenter.
-Moins bien : sur retour sur la SSB journalière (donc ZE de l'ancien range). Vu qu'on est sortis de range, la SSB est censée de nouveau faire son boulot de support, et de toute manière c'est également la Tenkan hebdomadaire. Moins bien quand même parce que la Chikou journalière serait alors coincée. Une entrée consisterait donc à faire confiance aux grandes UT (mais vue la volatilité... particulière du NZD, je ne serais pas si optimiste).
On voit quand même bien que les analyses se recoupent, dans l'idée d'une hausse contrariée pour le moment mais appelée à reprendre ses droits. Il est intéressant aussi de noter que l'analyse Ichimoku invalide d'emblée une entrée sur les supports H4 que je mentionnais à la fin du post précédent.