NZDJPY - swing

Re: NZDJPY - swing

Messagepar TheDoubleTap » 18 Mar 2021, 09:59

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur ce range H4 que j'ai dessiné :

Image

On peut voir un pendu suivi d'un avalament baissier en cours avec mèche, il reste de toute façon encore du temps sur le H4 avant de conclure quoi que ce soit mais pour anticiper un peu en H1 j'ai bien l'impression que la tendance s'amorce à la baisse avec une pénétrante (sur l'avant dernier chandelier).

Image

En daily on a buté deux fois (enfin techniquement une fois et une seconde fois qui est entrain de se faire aujourd'hui) sur un plat SSB Weekly (en vert) qui est aussi un plat SSA Mensuel, de plus on est en surachat avec les prix assez éloigné de la Kiju qui est restée plate.

Image

Cela me conforterait dans l'idée de vendre le range H4 pour aller chercher la ZE puis la BBR, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette analyse ?

Je vous remercie
TheDoubleTap
1
1

Messagepar Tistou » 18 Mar 2021, 10:10

Attention, c'est sensiblement la même chose que j'ai dit à Christophe sur son journal. ( les 2 paires sont corrélées )

topic8178-10.html#p70514

Capture d’écran 2021-03-18 à 10.05.08.png

TheDoubleTap a écrit:En daily on a buté deux fois (enfin techniquement une fois et une seconde fois qui est entrain de se faire aujourd'hui)

2 fois + aujourd'hui, regarde décembre 2018 en Hebdo.

Cependant on peut observer sur les stochastiques Daily, Weekly et H4 une divergence ( avec mon réglage mais sur ta capture tu as aussi une divergence en Daily ) , le mouvement serait donc en train de faiblir.

La bougie daily irait d'ailleurs dans ce sens là ( pour l'instant ) mais il est selon moi beaucoup trop tôt pour entrer en position, l'anticipation ok mais il reste quand même 14h avant la clôture. Si il était 20h je te dirais ok mais là c'est quand même risqué ( il resterait une bougie H4 et encore, mieux vaut regarder H1 et guetter un signal 1 ou 2h avant la clôture du daily si H4 confirme également. ).

Fait également attention, sur ta capture en H1, on constate un range dans une UT inférieure ( M5 ), mets toi à côté le graphique en M15 pour suivre les mouvements du stochastique. ( je l'explique ici: topic8183.html )

La gestion Multi UT est super importante pour éviter ce genre d'erreur. J'essaierai de vous en parler pour l'avoir longuement étudié aussi.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar TheDoubleTap » 18 Mar 2021, 11:40

Merci Tistou pour ta réponse ! J'ai pas mal de lectures en retard sur le forum dont ton post sur les stochastiques, j'avoue les mettre mais ne pas les maitriser comme il se doit.
Bien vu pour 2018 j'ai pas eu le réflexe d'aller remonter aussi "loin" !

Je vais donc de ce pas rattraper mon retard sur les sujets en cours du forum !

Merci à toi et bonne fin de semaine
TheDoubleTap
1
1

Précédente

Retourner vers NZDJPY