Double remise à jour, conformément à mon habitude.
Un post sur graphique nu, un autre sur Ichimoku (honnêtement, sur ce coup je trouve l'Ichimoku beaucoup plus parlant, mais je vous laisse juges).
Graphique nu :Mensuel :On est haussier, coincés entre deux niveaux de prix, en approche d'une résistance oblique (dont la gauche est un peu coupée sur ma capture d'écran mais tant pis).
Hebdomadaire :Il est visible que les prix attaquent de plus en plus la résistance : pour moi, une cassure de résistance se prépare. Allez, je vais même prendre un risque : à mon avis, ça casse la semaine prochaine ou celle d'après. Je reviendrai voir ensuite si c'est ce qui s'est passé, c'est comme ça qu'on apprend.
Journalier :On était dans un triangle journalier, qui a cassé par le haut avant d'être réintégré en clôture hebdomadaire.
H4 :On est en tendance baissière H4 puisque le dernier plus bas a cassé. Cela dit vu les plus grosses UT, le projet est plus d'acheter à la fin de la tendance que d'essayer de vendre pendant.
En résuméEn résumé, la dynamique long terme de la paire est haussière. On est sous résistance, mais elle commence à céder. Je pense qu'on peut envisager de prendre un signal H4 sur un de ces trois niveaux (selon ce que font les prix) :
-Le support où nous sommes actuellement (je n'y crois pas, mais ça reste un support).
-Le support rouge (H4) un cran plus bas qui a été beaucoup plus travaillé
-Idéalement, le support bleu (journalier) encore un cran plus bas
L'objectif serait la résistance oblique mensuelle (ce qui, en swing, ne me paraît pas faire une longue distance : pas dit que cette analyse puisse donner un plan rentable en termes de gestion du risque).