NZDJPY - swing

Re: NZDJPY - swing

Messagepar TheDoubleTap » 18 Mar 2021, 10:59

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur ce range H4 que j'ai dessiné :

Image

On peut voir un pendu suivi d'un avalament baissier en cours avec mèche, il reste de toute façon encore du temps sur le H4 avant de conclure quoi que ce soit mais pour anticiper un peu en H1 j'ai bien l'impression que la tendance s'amorce à la baisse avec une pénétrante (sur l'avant dernier chandelier).

Image

En daily on a buté deux fois (enfin techniquement une fois et une seconde fois qui est entrain de se faire aujourd'hui) sur un plat SSB Weekly (en vert) qui est aussi un plat SSA Mensuel, de plus on est en surachat avec les prix assez éloigné de la Kiju qui est restée plate.

Image

Cela me conforterait dans l'idée de vendre le range H4 pour aller chercher la ZE puis la BBR, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette analyse ?

Je vous remercie
TheDoubleTap
2
2

Messagepar Tistou » 18 Mar 2021, 11:10

Attention, c'est sensiblement la même chose que j'ai dit à Christophe sur son journal. ( les 2 paires sont corrélées )

topic8178-10.html#p70514

Capture d’écran 2021-03-18 à 10.05.08.png

TheDoubleTap a écrit:En daily on a buté deux fois (enfin techniquement une fois et une seconde fois qui est entrain de se faire aujourd'hui)

2 fois + aujourd'hui, regarde décembre 2018 en Hebdo.

Cependant on peut observer sur les stochastiques Daily, Weekly et H4 une divergence ( avec mon réglage mais sur ta capture tu as aussi une divergence en Daily ) , le mouvement serait donc en train de faiblir.

La bougie daily irait d'ailleurs dans ce sens là ( pour l'instant ) mais il est selon moi beaucoup trop tôt pour entrer en position, l'anticipation ok mais il reste quand même 14h avant la clôture. Si il était 20h je te dirais ok mais là c'est quand même risqué ( il resterait une bougie H4 et encore, mieux vaut regarder H1 et guetter un signal 1 ou 2h avant la clôture du daily si H4 confirme également. ).

Fait également attention, sur ta capture en H1, on constate un range dans une UT inférieure ( M5 ), mets toi à côté le graphique en M15 pour suivre les mouvements du stochastique. ( je l'explique ici: topic8183.html )

La gestion Multi UT est super importante pour éviter ce genre d'erreur. J'essaierai de vous en parler pour l'avoir longuement étudié aussi.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar TheDoubleTap » 18 Mar 2021, 12:40

Merci Tistou pour ta réponse ! J'ai pas mal de lectures en retard sur le forum dont ton post sur les stochastiques, j'avoue les mettre mais ne pas les maitriser comme il se doit.
Bien vu pour 2018 j'ai pas eu le réflexe d'aller remonter aussi "loin" !

Je vais donc de ce pas rattraper mon retard sur les sujets en cours du forum !

Merci à toi et bonne fin de semaine
TheDoubleTap
2
2

Messagepar Mulder » 20 Oct 2021, 23:27

21 octobre.
Mensuel:
NZDJPY-Mensuel.png
Haut de range cassé. Les prix arrivent à présent sur le rectangle rouge, que je définis comme une zone de résistance sur lesquelles d'anciens prix ont réagis.

Hebdo:
NZDJPY-Hebdomadaire.png
Très beau nuage à la hausse, ça pousse ça pousse.

Journalier:
Les prix étaient dans un range journalier. Celui-ci a cassé (de justesse mais a cassé) le 14 octobre et on assiste à présent au décollage entrainant forcément un fort surachat.
NZDJPY-Journalier.png

Allons voir en H4 ce qu'il est possible de faire... avec un plan 1 ou un plan 2.
NZDJPY-4-heures.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Remes » 02 Mar 2022, 21:51

En journalier, twist avec vu avec probable range !
NZDJPY  J Futur twist avec range.PNG

En Hebdomadaire, également range, la ZE se trouve au niveau la BH du range journalier.
NZDJPY  Range H.PNG

En mensuel, en range.
NZDJPY  Range M.PNG

Au début je pensais avoir découvert un range journalier, puis en visualisant les UT supérieur je vois qu'ils sont également dans un range => donc au final je trouve c'est trop compliqué à trader car pour le moment il y a trop de scénario .
Remes
2
2

Messagepar abfx » 03 Mar 2022, 11:34

Bonjour remes, ce type de situation est très fréquente et pas si compliquée que ça si on analyse dans l'ordre: partons du mensuel

les prix sont se sont retourné en haut d'un range, en surachat. On peut donc supposer un retour vers la ZE (actuellement ils ont effectué un pullback au contact de la SSB jusqu'à la tenkan. Donc a priori, l'idée est donc de chercher un retour vers la ZE du range ou la kijun, donc baisse, et là, ils sont au contact d'une résistance.

En hebdo, dans un range et dans la ZE, ce n'est donc pas confortable, mais si tu interprètes ce range hebdo, c'est le mouvement baissier mensuel observé depuis le haut du range, donc normal et là, les prix arrivent sous la kijun (forte résistance). ils arrivent donc dans une zone de très forte résistance avec tenkan mensuelle et kijun hebdo qui pourrait repousser les prix dans le sens du plan short mensuel

en daily, tu as raison, range avec une borne haute juste au-dessus de la kijun hebdo. rien de dit que les prix iront chercher cette borne haute car ils devront passer les 2 résistances citées juste avant.

ce qu'il faut voir ici pour faire simple, c'est que le mensuel nous indique plutôt une baisse et que les prix sont au contact d'une large zone de résistance. Donc en cas de signal baissier, on pourra tenter le coup. En revanche, si cette zone cède à la hausse, alors invalidation du plan short.

(d'ailleurs si tu regardes bien, double top H1 au contact de la tenkan mensuelle (serait-ce un signe de vente a minima intraday? ===> plan intraday: post80317.html#p80317)

H1

h1.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Remes » 05 Mar 2022, 00:26

Bonsoir abfx,
Je viens de voir ton message, merci pour ton analyse. J'ai revu ton plan afin de le comprendre. Pour ma part, j'attendrais de voir ce qui se passe dans la zone 79/80, les prix ont touché la Kijun hebdo. Je ne fais pas d'intraday car la marge de maintenance est trop faible pour une à perte à 1%. J'avais déjà fait des simulations avec l'outils scanner Ichimoku SSB M15 et c'est pareil. Le plus souvent je fais mes analyses le soir pour mettre en place le plan de trade avec des ordres limites (travaille oblige).

Bon week-end !
Remes
2
2

Messagepar abfx » 29 Mar 2022, 10:06

Bonjour, suite à ce plan intraday posté ici: post80773.html#p80773 et suivi ici: topic4684-30.html les prix ont attient l'objectif qui était une zone de résistance des prix mensuelle. la réaction a été impeccable et un reverse me semble salutaire pour quelques jours quand ont voit la réaction des prix sous cette zone. Etoile du soir H4 qui casse la kijun, il me semble probable que les prix respirent davantage, je placerais les Tp selon ichimoku: tenkan daily, kijun daily, et pourquoi pas l'ancienne borne haut du range hebdo qui se situe juste au-dessus des kijun et tenkan:

H4/daily/hebdo

h4.png

d.png

w.png

pour entrer et placer le SL, ça dépendra de chacun: les plus prudents et patients entreront dès maintenant avec un SL au-dessus de la mèche daily (ou attendront la cassure du plus bas de la bougie d'hier), on pourrait entrer en H4 tant que les prix restent sous la kijun avec un SL au niveau de la tenkan et invalidation du trade si les prix cassent la kijun à la hausse. les + agressifs iront sur les petites UT comme le m15 et attendront la cassure du range de cette UT pour entrer à la vente avec un SL au-dessus de la kijun m15 et des des derniers + hauts

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 30 Mar 2022, 09:58

suivi: peu de mouvement hier, rien qui invalide le plan, mais des détails et confirmations supplémentaires:

la tenkan daily est remonté et est désormais au contact des prix:

d.png

H4: la kijun plate joue bien son rôle de résistance, mais chikou devra casser ses supports. la dernière bougie H' clôturée est un avalement baissier sous kijun qui casse tenkan: bon signal

h4.png

"Une kijun plate est la ZE d'un range d'une UT deux fois inférieure", donc la kijun plate H' est la ZE d'un range H2 qu'on peut retrouver en H1 avec la tenkan daily en borne basse:

h1.png

même configuration (pour le plaisir de l'analyse est des corrélations multitemporelles) en m15 avec une kijun H1 plate qui est la ZE du range m15: celui-ci est absolument idéal puisque sa borne basse = tenkan daily, sa ZE = kijun H1, sa borne haute = kijun H4.

m15.png

On peu donc facilement constater que la cassure de tenkan daily (donc des ranges m15 et H1) pourrait valider le plan baissier. En revanche, si le range m15 casse par le haut, un retour en haut du range H1 serait envisageable. Toutefois, je dois avouer que les infos des grandes Ut ne me donnent pas envie d'acheter, je resterait donc plutôt vendeur, même si le range m15 casse par le haut. je serait plus d'avis à le laisser monter et chercher son point de retournement. Actuellement, ce range m15 est à mon avis la "zone de décision" qu'il convient d'observer, mais de trader, sauf en cassure.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 17 Sep 2022, 14:23

Double remise à jour, conformément à mon habitude.
Un post sur graphique nu, un autre sur Ichimoku (honnêtement, sur ce coup je trouve l'Ichimoku beaucoup plus parlant, mais je vous laisse juges).

Graphique nu :

Mensuel :

20220917-NZDJPY-M-nu.jpg

On est haussier, coincés entre deux niveaux de prix, en approche d'une résistance oblique (dont la gauche est un peu coupée sur ma capture d'écran mais tant pis).

Hebdomadaire :

20220917-NZDJPY-H-nu.jpg

Il est visible que les prix attaquent de plus en plus la résistance : pour moi, une cassure de résistance se prépare. Allez, je vais même prendre un risque : à mon avis, ça casse la semaine prochaine ou celle d'après. Je reviendrai voir ensuite si c'est ce qui s'est passé, c'est comme ça qu'on apprend.

Journalier :

20220917-NZDJPY-J-nu.jpg

On était dans un triangle journalier, qui a cassé par le haut avant d'être réintégré en clôture hebdomadaire.

H4 :

20220917-NZDJPY-H4-nu.jpg

On est en tendance baissière H4 puisque le dernier plus bas a cassé. Cela dit vu les plus grosses UT, le projet est plus d'acheter à la fin de la tendance que d'essayer de vendre pendant.

En résumé

En résumé, la dynamique long terme de la paire est haussière. On est sous résistance, mais elle commence à céder. Je pense qu'on peut envisager de prendre un signal H4 sur un de ces trois niveaux (selon ce que font les prix) :
-Le support où nous sommes actuellement (je n'y crois pas, mais ça reste un support).
-Le support rouge (H4) un cran plus bas qui a été beaucoup plus travaillé
-Idéalement, le support bleu (journalier) encore un cran plus bas

L'objectif serait la résistance oblique mensuelle (ce qui, en swing, ne me paraît pas faire une longue distance : pas dit que cette analyse puisse donner un plan rentable en termes de gestion du risque).
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDJPY