Bonjour à tous,
Je vous partage ce trade que je viens de perdre ce matin au réveil alors qu'il était gagnant hier soir .
Afin de s'améliorer, je serai friand d'avoir votre analyse sur les causes potentielles de cet échec :
- pas de chance, je suis tombé du mauvais coté des probabilités
- une erreur d'analyse
- une erreur sur l'entrée en position
- une erreur sur la gestion ou la sortie du trade
Le trade sur AUDJPY
Analyse le 15/03
En hebdo, je constate que les prix sont sur la BH dans range matérialisée par un plat SSB a 84,50 (pas franchi depuis mars 2018)
En daily le 25/02, le prix a touché la BH , fait un une meche au dessus et est reparti a la baisse , depuis il faisait un pullback
en H4, on est sur la BH d'un range a 84,78 coincée entre la SSB et la KIJUN hebdo et il y a eu une successions de dejis de retournement (étoile filante, couverture en nuage noir, avalement baissier)
Suivi du trade
J'ouvre le trade le 15.03 a 10h00 à la vente avec un SL au dessus des mèches a 85,18 et je vise un TP sur la ZE H4 a 83,47 ce qui me donne un bon ratio
le trade par bien mais le prix est rejeté plusieurs fois par la Kijun H4 mais je maintiens
le 17.03 le prix passe sous la Kijun mais il est fortement rejeté a la hausse dans la nuit, casse le haut du range et touche mon SL
Qu'en pensez - vous ?