Salut,
Je vais tenter de te répondre en te donnant mon point de vue mais évidemment il n'engage que moi et ne fait pas office de vérité il faudra attendre des avis convergents /divergents pour te faire une opinion.
Déjà quand j'ouvre mes graphiques pour partir du HEBDO comme tu l'a fait on voit que les prix sont dans un mouvement / tendance haussière je suis actuellement en train de bosser pour faire la différence entre mouvement et tendance c'est pour ça que je ne suis pas catégorique sur la nature du mouvement

(on voit le nuage orienté également).
donc rien que la il faut être a mon avis prudent car si tu vends tu est contre le mouvement général.
en journalier on voit bien cette tendance (plus haut de plus en plus haut et plus bas de plus en plus haut) le nuage est également parfaitement orienté.
on aperçoit également le dernier plus haut à 84.313 (si on prends le plus haut juste avec le corps du chandelier)
en H4 le nuage à bien twisté mais c'est en fait une correction journalière et les prix sont venu se "poser" sur la kijun J pour repartir.
toujours en H4, le 11/03 à 09H00 les prix franchissent cette résistance, un range apparait donc sur le m15 puis H1. pour vendre il aurait fallu à mon avis attendre que ce range casse par le bas puis chandelier etc ... mais comme dit précédemment au vu de la tendance général la vente n'était pas à privilégier.
Tu peux même t'apercevoir que quand tu rentre le nuage en H4 se réoriente à la hausse.
Quand tu ouvre ton trade tu est finalement au cœur du range m15
Voila pour ce que j'en pense ...
Après il y'a eu pas mal d'annonce hier et cette nuit peut-être que cela vient également de la.
J'ai commencé par trader les ranges également et je me suis fait avoir comme toi pas mal de fois car je ne comprenais pas les raisons de la formation d'un range.
Je n'ai toujours pas compris totalement mais j'essaie d'y travailler pour éviter ce genre de piège.
J'espère t'avoir un peu aider à comprendre.
Edit : Tistou nos réponses se sont croisées mais j'ai l'impression qu'on allait dans le même sens. tu as juste résumé en 3 lignes ce que j'ai du écrire en 3 pages