Journal de christophe

Re: Journal de christophe

Messagepar chris2paris » 05 Nov 2021, 14:17

Je viens de prendre ce trade short sur le DAX suite au doji avec une mèche de ressaut au dessus du range M15
Le SL au dessus de la mèche a 16076 et le SL a 15993 (plat tenkan H4)

trade-dax-short-20211105-01.png

Finalement , trade perdu a 13h35.
Les causes possibles: le boulet, j'avais zappé le rapport sur l'emploi américain a 13h00 :roll:

trade-dax-short-20211105-02.png
chris2paris
1
1

Messagepar abfx » 08 Nov 2021, 09:26

Bonjour Christophe. Comme tu dis "le boulet", mais nous avons tous fait cet oubli (et plusieurs fois), et le referons encore.

la bonne nouvelle est que c'est une erreur évidente et très facile à corriger. Sinon, pas de chance car ton plan était bon.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar chris2paris » 23 Nov 2021, 21:59

Je viens de prendre un trade sur EURGBP suite au déclenchement d'un plan baissier.
L'idée générale est de viser la borne basse du range mensuel à 0,83
J'ai attendu un repli sur la BH du range h1 et une bougie de retournement (avalement baissier) pour prendre la position
J'ai pris avec 2h de retard car je n'étais pas devant les écrans mais le ratio reste bon
Je mettrais a BE au niveau de la BB du range h1

eurgbp-D7.png

eurgbp-H1.png
chris2paris
1
1

Messagepar chris2paris » 03 Jan 2022, 17:12

Le moment est venu de faire le bilan 2021 sur ma stratégie de trading ichimoku.

Une année 2021 positive

Je finis l'année avec une performance assez modeste pour du trading puisque je fais mieux en investissement long terme en y passant beaucoup moins de temps

En quelques chiffres, cela donne :
- +7,5% de gain en capital
- taux de réussite : 55%
- profit factor : 1,18
- 8 mois en gains et 4 mois en pertes
- des performances positives et assez proches sur actions, sur indices et sur crypto
- des performances négatives sur forex , décorrelées de mes performances sur les autres actifs

Mais peu m'importe car ce qui est important pour moi c'est qu'il s'agit de ma premiere année avec une stratégie ichimoku mieux maitrisée.
Avec l'aide de la formation de Patrick et tous les conseils des membres du forum (que je remercie vivement), j'ai bien progressé par rapport à 2020.

Quels objectifs pour 2022

- Je dois plus filtrer mes entrées qui restent trop nombreuses et ne me permettent pas un taux de réussite qui me satisfait
==> J'ai mis en place un score de confiance pour chacun de mes trades et si ce score est inférieur a un certain seuil, je ne prends pas le trade
- J'aimerai que mon profit factor atteigne 2.0 pour m'assurer une bonne rentabilité
- Je dois comprendre pourquoi je ne suis pas gagnant avec le forex
==> est-ce que ce type de marchés est plus complexe a trader que les autres ? suis-je trop ambitieux sur mes positions ? est-ce un pb de gestion de trade , d'entrée, de sortie ?
==> je vais faire une retrospective détaillé de chacun de mes prochains trades perdants forex que je mettrais sur le forum pour avoir vos feedbacks

Je vous souhaite à tous et toutes une année 2022 pleine de succès
Christophe
chris2paris
1
1

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku