DAX 30 - Court Terme

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar ilienne » 17 Avr 2019, 16:07

re bonjour j'ai clôturé mon trade car je devais m'absenter et que les prix commençaient à hésiter
trade gagnant
Monnaie Montant A/V Ouvrir Fermer G/P G/P Brut Comm G/P Net Heure d'ouverture Heure de
GER30 30 B 12 135,37 12 167,65 32,28 96,84 0,00 96,84 17/04/2019 11:46 17/04/2019 14:02
GAIN 0,2720%
Fichiers joints
GER30 m15 (04-17-2019 1706).png
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

6
+ 1
ilienne
6
6

Messagepar Thomas3 » 10 Jan 2020, 15:07

Achat Dax sur Kijun H1 suite NFP

la ligne verte en support des prix est la kijun H1

DAX-1-minute.png
Thomas3
4
4

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar Cypressat » 20 Jan 2020, 15:34

Recopiage de ce que je viens d'écrire sur twitter
DAX (FUTURE) L'avantage des journées comme aujourd'hui c'est que ce n'est pas difficile de trader le range
Graphique 1 min j'ai acheté les deux ressauts sous le range
(Facile et rentable)
Ce graphique montre aussi comme il est stupide d'écrire que sous le nuage c'est baissier et au dessus haussier :)) (Une des plus grosses conneries colportée par ceux qui n'ont rien compris à l'ichimoku mais veulent l'expliquer quand même
clic pour agrandir le graphique
dax1min.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 23 Jan 2020, 13:13

je l'ai posté sur mon journal, je vais également le mettre ici

DAX-15-minutes.png
Thomas3
4
4

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2020, 16:18

bonjour Thomas
pour le moment le range que j'avoquais ce matin joue son rôle... a suivre
DXMXXXX_8 1 heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Fév 2020, 17:45

Je suis entré long DAX future à 13644 avec en objectif l'extrémité de la mèche daily à 13661
Je suis entré portable en main après avoir entendu les déclaration de powell sur BFM
j'expliquais en live ce matin que le trading est aussi question de pyscho de masse.
Le marché voit le passant de ceinture M15 et voit le plus haut juste au dessus à 13661, donc il va le chercher, c'est un phénomène récurrent
Ce trade efface ma perte sur l'EURAUD (voir file EURAUD)
M15 clic pour agrandir
DXMXXXX 15 minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 14 Fév 2020, 08:07

Bonjour à tous
Cette question est principalement destinée aux pros du forum et bien entendu à notre Maitre à tous,Patrick,dont j'ai relu hier soir l'enseignement,sans y trouver la réponse que je cherche,mais aussi à tous mes collègues préoccupés principalement de suivre la tendance

Cela concerne la journée du 13 fevrier ,graphique ci dessous,en 15m;qui est mon écran de base
dax 15m 13fevrier.png

J'ai bien compris,en lisant et relisant le blog,qu'on pouvait prendre des points en bas.
Moi,ce qui m'intéresse ,c'est en haut,au début de la journée(voir ellipse jaune):quel signal ai je donc raté pour ne pas parvenir à prendre en route cette magnifique tendance de près de 180 points.Que n'ai je pas vu ?Qu'aurais je du voir
La même question s'applique en bas,après le rebond:pourquoi ai je raté à nouveau la tendance dans l'autre sens ?

Autrement dit,quel signal dois je chercher pour pouvoir entrer en suivi de tendance (15m)le plus tôt possible?(évidemment,j'affine déjà avec le 5m),et ce bien entendu dans une tendance,qui,au mieux,va durer deux ou trois heures

merci de votre aide
lehutin
4
4

Messagepar Cypressat » 14 Fév 2020, 14:45

Bonjour lehutin
Merci pour ta contribution et pour la question.

Tu écris : j'ai relu hier soir l'enseignement,sans y trouver la réponse que je cherche..... Moi,ce qui m'intéresse ,c'est en haut,au début de la journée(voir ellipse jaune):quel signal ai je donc raté pour ne pas parvenir à prendre en route cette magnifique tendance de près de 180 points.Que n'ai je pas vu ?Qu'aurais je du voir..... quel signal dois je chercher pour pouvoir entrer en suivi de tendance (15m)le plus tôt possible?(évidemment,j'affine déjà avec le 5m),et ce bien entendu dans une tendance,qui,au mieux,va durer deux ou trois heures

Il est normal que tu n'aies pas trouvé de réponse dans ma formation, tout simplement parce que ce n'est pas un sujet de la formation. Il n'existe en effet aucun chapitre dans ma formation qui consisterait a enseigner comment entrer dans une tendance dès son début avant même de savoir qu'il s'agit d'une tendance.
Cela est tout simplement pas possible dans le sens ou pour entrer dans une tendance faut il encore avoir pu faire le constat de la tendance.
Imaginer que l'on puisse "attraper" le point haut ou bas d'une tendance avant même qu'elle n'ait commencé est de la fiction et pas une réalité.
Je te laisse revoir les fondamentaux concernant les tendances.
Une tendance ce matérialise par des plus hauts de plus en plus hauts et des bas de plus en plus hauts pour ce qui est de la tendance haussière et des bas de plus en plus bas avec des hauts de plus en plus bas pour ce qui est d'une tendance baissière.
Pour faire ce constat il est necessaire d'avoir un minimum de deux points de contacts comme le montre le graphique ci-dessous
tendance.png

A ce propos dans ma formation il existe bel et bien un chapitre consacré au trading en tendance, mais j'insiste que pour trader une tendance il faut en avoir faite le constat. Le trading d'une tendance ne consiste pas a vouloir la trader avant même qu'elle ne débute, mais une fois qu'on a valider la tendance on cherche comment y entrer pour la suivre .

Par contre comme je l'explique en détail dans ma formation, on peut trader les ranges. J'explique d'ailleurs que dans un range il y a toujours une tendance. Je l'illustre avec de nombreux exemples dans l'écrit et dans les vidéos .
Dans un range la tendance démarre au niveau d'une borne et se termine au niveau de la borne opposée.
Par conséquent il est comme je l'enseigne dans la formation possible d'entrer sur la borne basse d'un range ou borne haute en respectant certains critères explicités eux aussi dans la formation puis sortir au niveau de la borne opposée. Si tu appliques cela ça veut dire que tu trades la tendance allant d'une borne a l'autre
J'explique aussi en détail comment entrer dans cette tendance quand on a pas pu entrer sur l'une des bornes. (voir chapitre trading range) . Regarde la partie qui explique comment entrer dans la tendance après repli une fois la zone d'équilibre du range cassée.

Reprenons ton graphique
Le problème de ton graphique c'est que tu zoom trop , il faut le replacer dans un contexte plus global.
J'ai donc recherche tes niveaux et voilà ce que ça donne.
M15 donc
Ton graphique ne montre pas le point haut juste avant.
Tel que tu présentes ton graphique tu ne pouvais pas entrer short! Tu n'as aucun moyen de deviner qu'une tendance va démarrer à partir du point que tu indiques, si tel était le cas nous serions tous millionnaires (si on pouvait deviner ce qu'il va se passer)
La seule chose que tu pouvais éventuellement faire à condition de tenir compte du point haut c'est tracer un début de ligne de tendance comme je le fais sur le graphique et entrer avec l'avalement baissier dans l'ellipse jaune. Mais on entre pas au dessus d'une kijun
de plus une tendance n'est véritablement validée qu'à partir d'un troisième point de contact, c'était donc très agressif de prétendre qu'on avait là le second point de contact d'une tendance
En bas tel que tu présentes ton graphique tu n'avais aucun moyen d'entrer non plus, parce que tu n'avais aucune possibilité de deviner que ce point bas était celui d'un retournement
DXMXXXX 15 minutes.png

Ce que tu ne fais pas avec ton graphique c'est montrer le contexte dans une unité de temps supérieure
Mais c'est pourtant là que se trouvait probablement la réponse a ta question
Si tu bascules en H1 que peux tu observer ?
1) que le point haut que tu signales n'était pas (a part en le faisant comme expliqué plus haut) profitable , il était impossible de deviner que nous étions sur un point haut, d'autant plus qu'il s'agit d'un plus haut historique sans aucun repère passé pour établir la probabilité que les prix se retournent à ce niveau (a moins de tracer les extensions de fibo peut être)
2) Par contre dès l'apparition du twist tu peux tracer un rectangle comme je le fait et là la formation explique qu'il est désormais possible d'entrer en bas, il était tout a fait possible d'entrer après les ressauts et la pénétrante . Nous sommes bien dans un potentiel range à venir, exactement comme je l'enseigne dans la formation et en entrant sur ce point bas du probable range (établit grâce au twist) tu aurais donc profité de la tendance dans ce range , qui comme tu peux le constater s'arrête exactement au niveau de la borne opposée.
DXMXXXX 1 heure.png

Pour résumer, il est impossible de deviner avant même qu'elle n'est commencée a exister quel est le point haut ou bas d'une tendance.
Vouloir prendre l’intégralité d'une tendance dès son point haut ou bas est impossible, sauf si ce point haut ou bas est la borne d'un range
Avec ichimoku on peut anticiper ces ranges avant tout le monde, ce qui est déjà très fort en terme d'anticipation.
Il te faut impérativement utiliser plusieurs unités de temps pour voir le contexte global
Attention trader le dax a 4 heures du matin n'es pas pertinent et très casse gueule

Imaginer que l'on puisse trader toute une tendance dès son démarrage (sauf si range) reste totalement imaginaire et non réel

J'espère avoir contribué a éclairer ta lanterne
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 14 Fév 2020, 17:21

Patrick,

Tout d'abord,je tiens à te remercier très sincèrement d'avoir consacré du temps à une aussi longue réponse.

J'en comprends bien sûr les termes mais je n'ai pas encore tout digéré de ta formation,mes automatismes ne sont manifestement pas au point et j'ai tendance à voir des tendances partout bien avant qu'elle n'existent vraiment.
Donc je sais sur quoi je vais travailler ce week end(et les jours suivants, ma vraie richesse,c'est le temps,que j'ai à revendre)

Merci encore
lehutin
4
4

Messagepar Cypressat » 15 Fév 2020, 15:03

c'est avec plaisir que j'ai pris ce temps pour te répondre
l'analyse technique est une passion, même si de mon côté, j'en manque un peu... de temps
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers DAX30