Riber

Riber

Messagepar pierdi75 » 22 Fév 2020, 17:09

Bonjour,
J'avais tracé un range (range 1) pour Riber.
Puis m'est venu un doute...
Ne serait ce pas le range 2 le plus légitime ?

RIB-Journalier_02_2020.png
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Re: Riber et son range : avis ?

Messagepar abfx » 24 Fév 2020, 11:44

Bonjour, même dans le tracé des ranges je trouve qu'il est utile de regarder les UT supérieures: la validité d'une borne de range est renforcée quand elle correspond à un S/R d'une UT supérieure. Ici, en essayant de tracer le range avant les dernières bougies de ton graphique, je l'aurais tracé ainsi en fonction des prix même si ton tracé de range 1 correspond à une zone qui a fait réagir les prix

pas facile, mais dans les 2 cas, on peut on voit que ton range 1 ainsi que le mien ont été cassés. Il est vrai que le doji H1 juste sous cette borne basse peut mettre de la confusion. pas évident selon moi.

2020-02-24 10_39_46-file.php (1200×800).png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 24 Fév 2020, 21:36

Merci Anthony.
Tu voulais parler du doji hebdo ?

De toutes façons le corona a tout emporté...
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Yann » 21 Avr 2021, 19:09

Bonjour,

Je viens de voir que Riber était sorti de son range avec replie sur la HT en daily , et en plus soutien de la kijun, cela devrait decoler

Capture d’écran 2021-04-21 à 19.04.18.png
Daily

Cote weekly possibilité d'atteindre le haut a 2,634

Capture d’écran 2021-04-21 à 19.06.29.png
Weekly

sets :roll:
Yann
2
2

Messagepar abfx » 22 Avr 2021, 10:57

Bonjour Yann et merci d'avoir mis l'accent sur cette action. Tu le sais déjà, je ne peux rien dire sans une analyse complète des UT supérieures afin de recontextualiser les infos, donc voici ce que je vois.

mensuel: les prix sont dans un range et semblent se diriger vers la borne basse (oui, je suis remonté jusqu'à 2001). Toutefois, ils sont aussi dans un canal haussier et tentent de casser leur kijun actuellement. Il n'est donc pas impossible de voir les prix remonter vers la ZE

mn.jpg

hebdo: range également mais là; ils ont touché la borne basse, ont cassé la ZE, effectué le throwback jusqu'à la ZE et tenkan. Kijun encore un peu loin, mais effectivement, si les supports interdisent de vendre, le mouvement en cours semble bien indiquer une remontée vers le haut du range qui correspond justement à la SSB mensuelle.

w.jpg

daily: comme tu le dis parfaitement: cassure du range par le haut, throwback sur l'ancienne borne haute de celui-ci qui correspond à la kijun et la réaction hier ne s'est pas fait attendre.

d.jpg

je pense donc qu'on peut acheter dès maintenant et viser le haut du range hebdo/SSB mensuelle. je ne pose pas les graphs mais en H4, le kumo est haussier et la kijun soutient les prix. En H1, range. ceux qui veulent tenter une entrée "soignée" peuvent attendre la cassure de ce range H1.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Yann » 24 Avr 2021, 07:06

Merci pour ton analyse :idea:
Yann
2
2

Re: Riber

Messagepar thierryLBT » 26 Avr 2021, 13:53

Hello Yann.
Attention ce soir a 18h00 résultat annuel et le 30/04 chiffre d'affaire 1er trimestre.
Cordialement
thierryLBT
4
4

Retourner vers ACTIONS