Une petite anecdote
Mon épouse étant sous oxygène 24H/24 ne peut pas aller votre dimanche
je suis allé au commissariat du Xème de Paris pour demander une procuration.
- Il m'a fallut d'abord patienter dehors car on n'entre que par 2 ou 3
- Une fois entré, on m'a signalé que mon épouse devait être présente physiquement pour la procuration. Si elle avait pu être là nos n'aurions pas demandé de procuration
- on me donne ensuite un document à remplir et à envoyer par mail avec 5 autres pièces. On m'écrit à la main comme adresse mail d'envoi "ecoute10@intérieur.gouv"- Je canne et j'envoie le tout à l'adresse; mail écrite
- réponse 'cette adresse n'existe pas
- je cherche le N° de téléphone de ce commissariat sur Google, il n'y en a pas alors que les autres du X ème en donnent un.
- je retourne au commissariat et on me dit qu'il fallait mettre "fr" derrière "gouv". Évident pour certains, pas pour moi, je me suis fiais à l'adresse mail écrite sur le document.
- je peux enfin tout envoyer, avec un peu de difficultés, car Hotmail à complètement changé.
Nous attendons leur venue, simple n'est-ce pas !
Je me demande comment font les personnes qui n'ont pas de PC ou peu l'habitude de tout ça
Elles ne voteront pas.
Mon épouse seule n'aurait pas pu voter. A la rigueur un voisin aurait pu aller faire la procuration si elle se faisait sur place, mais là elle n'aurait pas dérangé quelqu’un pour effectuer toutes ces procédures.