par angle40 » 19 Mar 2020, 15:37
Le 30 minutes est a tendance de fond, au moment présent
Le 5 minutes était mon UT de travail avec les Katanas, Cette UT me permettait de trouver la bonne configuration pour les Katanas
Le 1 minute est l'UT d'entrée/sortie. En scalpling je me sers de celle-là
Les m5 et m30 sont là pour bien vérifier que je suis dans le sens de la tendance
Avec l'expérience, et après avoir regardé des centaines de trades, j'ai vu que
- quand les 3 STO étaient en surachat si on prenait un scalp on avait de fortes probabilité de faire de bonnes PV
'- si les STO m1 et m5 sont en surachat et que la m30 est à la baisse on peut entrer en surveillant
Il y a certainement de multiples raisons pour ça mais je m'en fout. En tant qu'autodidacte, sans études, je ne cherche pas à comprendre, seulement observer et en déduire mes propres règles à partir du vécu.
Il y a un bon film pour expliquer ça ce soir. "On a perdu la 7ème compagnie". Jean Lefebre met "le fil rouge dans la cosse rouge, le bleu dans la bleue", il appuie sur le détonateur et la pont saute. Il ne sait pas qu'en appuyant ils a permis aux ions contenus dans l'électrolyte de générer un courant électrique, etc .. il s'en fout, le pont saute
Sur le site des copains m'ont expliqué, à l'aide de formules mathématiques, que les stochastiques avaient du retard sur le prix, que trader le UT courtes ne mène à rien ne car .. , etc.
Pour l'instant j'arrive à me faire de 500 à 800€ par jour, ça me suffit " le pont a sauté"
Si je ne dijoncte pas, et respecte mes règles, ça devrait continuer, mais nous ne sommes que des humains et je peux toujours craquer et perdre beaucoup.
En ce moment je perds 500€ avec AUDJPY, certainement une mauvaise entrée je n'avais pas mis la m30 mais H4, c'est trop loin.
Voilà l'utilité de la m30, elle est plus proche du trade en cours.
En Intraday il faut mieux
Je pense que les prix vont baisser, les STO sont à la baisse. Si tout va mal je perdrais 8 à 900€, il faut savoir perdre.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"