Le journal de scalping d'Angle40

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar abfx » 20 Mar 2020, 10:34

Bonjour Bruno, tant pis pour ce trade perdu et tant mieux pour la leçon que tu as pu en tirer. Pas besoin de te le dire à toi mais pour les novices du forum, je rappellerais cette phrase que je disais à mes apprentis:

"une erreur n'en reste pas une si tu sais en tirer les bonnes conclusions pour avancer, pour ne pas la commettre à nouveau. Comprends-la. Fait de cette erreur une leçon qui te permettra d'avancer"
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar angle40 » 20 Mar 2020, 12:11

Tout a fait d'accord Anthony
Voici une autre erreur qui j'espère me fera progresser aussi

Je suis entré un peu rapidement sur ce trade USDJPY pensant que le seul fait que le STO m1 était bien à la baisse suffisait. ce n'est pas mon plan de trading, la m1 doit croiser vers la zone de surachat. Tellement rapidement que je suis entré avec 1K seulement.
Je vais ajouter dans mon plan de trading qu'il faut vérifier le montant de la position avant d'entrer.
J'ai fait ces erreurs à mon avis car j'ai vérifié mon plan de trading dans ma tête, on ne voit que ce que l'on veut voir, je voulais entrer.
Maintenant je ne vais entrer qu'après avoir coché les cases de mon plan.

Je rentre une deuxième fois avec 100k car cette fois ci toutes les conditions son remplies.
Je rente 2.7 pips plus haut, avec des trades à 100K ça fait 27€, ça se cumule sur de nombreux trades et fini par faire beaucoup.

USDJPY.png


Comme je n'avais pas bien respecté mon plan de trading, je sors vite que la première ligne ichimoku, ici le plat SSB.
Si j'étais entré dans de bonnes conditions, il est possible que j'aurais visé le point pivot H4
19 pips en plus soit 190€, mais je ne regrette pas, le plus important est de respecter son plan de trading si on veut des résultats à long terme.

je pense que je serais sorti avant le point Pivot (rectangle verts) mais sur la ligne en tirets (10 pips plus bas, 100€) au moment où les prix quittent la Bollinger.

USDJPY 2.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar angle40 » 28 Mar 2020, 10:10

J'ai eu du mal à m'adapter à ma nouvelle méthode, souvent je rentre comme avant.
Ça confirme ce que j'ai souvent dit, pour respecter sa méthode il faut être CONDITIONNE (voir "skinner behaviorisme" sur Google)
Comportement conditionné que l'on obtient après une suite de TRES NOMBREUX TRADES exécutés avec strictement la même méthode.
Lorsque l'on est conditionné, on entre automatiquement lorsque la condition favorable vue sur le graphe apparaît.

C'est ce qui 'est arrivé, je rentrais presque sans m'en rendre compte, par impulsion automatique, avec les paramètres de mon ancienne méthode.
Ceci explique pourquoi dans mon bilan on voit beaucoup de trades d'environ 1€ jusqu'à 15H00.
je rentrais et découvrais rapidement que je n'étais pas entré avec ma méthode et je sortais le plus vite possible.
Un peu après 15H00 j'ai commencé à me déconditionner,ça va être long avant de vraiment réussir.
le déconditionnement est un long processus tout comme le conditionnement

Bilan du 27 mars ( + 178€)

bILAN DU 270MARS 2020.png


Depuis le début de ma nouvelle méthode, janvier 2020, j'ai fait + 87% après avoir pas mal perdu en janvier à cause de grosses erreurs
Passant de 4.000€ de capital à 7.500€ ce qui va me permette d'augmenter le montant de mes positions, donc de mes PV, sans augmenter le risque

PS : J'ai plus de mal à poster car je reste en permanence devant mon écran, comportement nécessaire pour ce simili scalping.
Dernière édition par angle40 le 28 Mar 2020, 12:59, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar angle40 » 28 Mar 2020, 10:50

J'ai légérement modifié l'explication de ma méthode en page 1

En particulier je cite l'article de Tistsou topic4873.html qu'abfx suggère dans ses réponses aux présentations
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar Cypressat » 31 Mar 2020, 15:06

Bonjour Bruno, bravo pour ces résultats et ce nouveau journal
si je peux me le permettre, je te suggère d'un jour essayer d'accepter de trader infiniment moins, genre 1 a trois trades intraday par semaine bien placés et tu verras que peut être que tout deviendra bcp plus simple et rentable.
Mais je sais que tu aimes ouvrir quelques positions chaque matin
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar angle40 » 31 Mar 2020, 23:36

Merci Patrick
Comme tu le sais le trading n'est pas pour moi une activité qui a pour but de gagner de l'argent, mais d'occuper ma retraite à 80 ans.
Je me compare à un pécheur qui surveille son bouchon, pour moi les bougies, et je comprends que ça surprenne mais je trouve ça passionnant et ça m'occupe agréablement.

Je fais beaucoup moins de trades dans ma journée car, de plus en plus je recherche la configuration idéale pour entrer. L'avantage des graphes 1 minute c'est que l'on arrive à en avoir 1 ou 2 par jour. Parfois aucun, mais rarement.

Je ne trade pas donc pour l'argent, mais comme tu le vois, j'ai gagné 3.500€ en 3 semaines avec un capital de 4.000€ au départ, et j'en suis content, bien qu'à mon âge, avec ma femme qui ne peut plus sortir, ça ne ma serve pas à grand chose. Ça sera pour mes fils et petites filles. Si je perdais ça serait les coût d'un loisir.

Comme on le dit souvent sur le forum, chacun trade avec sa dispo, sa personnalité, ses goûts. Il n'y a pas la bonne façon de faire, le principal est d'y trouver du plaisir.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar angle40 » 01 Avr 2020, 14:43

Mercredi 1er avril 2020
Difficile de poster sur le forum car le simili sclaping que je fais nécessite de rester en permanence devant son PC. J'ai voulu poster au début et pendant que je frappais mes textes d'excellent trades se formaient sans moi.

Hier journée flat
Aujourd'hui 200€. En scannant mes paires ce matin horreur car toutes semblaient bonnes à trader.
Horreur car dans ce cas difficile de sélectionner LA paire et on a une forte envie d'entrer, d'où mauvaise prise de position.
Ceci expliques mes petits trades d'environ 2€ car je sortais vite voyant mon erreur.

Je ne mets qu'un trade, celui sur le DAX.
Nuage orientée à la baisse.
STO m30 et m5 orientées à la baisse.
Sortie en fin de rectangle, j'étais entré en haut. Je n'aimais pas trader les rectangles mais je m'y fait, pas mal en définitive.

Je sors sur limite en bas du rectangle, les STO se retournent en survente.
DAX DU 1 ER AVRIL.png

Bilan du 1er avril 2020.png


J'ai principalement fait de petits trades de 10K car je ne suis pas encore bien à l'aise avec ce type de trading.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar abfx » 01 Avr 2020, 16:00

Bonjour Bruno et bravo, sur le dax, que de belles entrées... sauf celle que je signale avec la flèche ; tu entres suite à un avalement haussier et il me semble que tes stochastiques sont haussières. Sinon, top. respect.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar angle40 » 01 Avr 2020, 16:28

Je ne vois pas de flèches ou beaucoup.
je pense que tu veux parler de ma mauvaise entrée à 13H14.
Si c'est ça, tu as raison, on se demande ce qui nous passe par la tête à ce moment là..

"Comment ai-je pu faire ça ?" se dit-on.

Je pense que je suis entré car les prix avaient remontés sur la Tenkan, en tendance il me semble que Patrick que c'est un bon point, mais avec des STO descendues si bas en survente, on n'achète pas. J'étais pris par la routine, pas de réflexion..
Et puis on attend un peu après la clôture, on ne doit pas entrer aussitôt.

Merci pour tes commentaires, ça remet dans le bon chemin.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar abfx » 01 Avr 2020, 16:55

J'ai oublié la pièce jointe:

bruno.png


Nous parlons bien de même entrée. effectivement le doji aurait pu être tentant, mais toutes tes stocs à la hausse invalidaient ce signal.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron