Le journal de scalping d'Angle40

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar haiku » 09 Avr 2020, 16:10

Bonjour Angle
Merci pour ton retour et tes explications.
Oui pas evident de se positionner . Ce matin j attendais repli vers 10.380 pour prendre qq positions à l'achat.

A bientôt
haiku
2
2

Messagepar angle40 » 14 Avr 2020, 10:42

Mardi 14 avril 2020
Salut haiku, tu as raison as facile de se positionner

Voici une séance de scalping sur le DOW avec une erreur
J'ai vu que le DOW partait en tendance, je fais ce que dit Patrick, enfin je crois, il va falloir que je revois la vidéo sur le trading en tendance
J'attends que la bougie remonte vers la Tenkan et la Kijun et je rentre au moment où elle se retourne
En 1, 2 et 3 retour après avoir touché la Kijun
En 4 pareil mais je coupe vite car il m'a semblé que les cours se retournaient
En 5 retournement sur la Kijun
A partir de là je merde. J'aurais du voir que le nuage avait fini sa baisse et qu'il allait entrer en range
En 6 c'est là que je fais ma grosse erreur
Les cours se sont retournés et je n'ai pas coupé à 50€ de perte comme prévu, pensant que toutes les UT étant à la baisse ça allait se retourner.
Si j'avais coupé et attendu que les cours se retournent, qu'ils cassent la kijun à la baisse, en coupant normalement j'aurais pu faire une vingtaine de pips soit près de 100€
Là je n'ai fait que 40€
les cours repartant à la baisse je rentre une dernière fois en 7. Je fais 4.5 pips soit 23€ et j'arrête, je sens que je ne suis plus dans le coup

Comme cela fait près d'une heure que je scalpe et que j'ai fait 200€ j'arrête pour 2 à 3 heures. Ma journée est plus que faite;
On verra plus tard sur le DOW ou sur le forex

SCALPING DU 14 AVRIL.png

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le DOW, un suite de tous petites bougies qui montre que le trading en haute fréquence entre en jeux. Il ne faut pas trader dans ces moments là.
En faisant un vingtaine de trades entre 1 et 2 pips avec 1 million sur chaque trade ils gagnent bien leur vie. Mon voisin est trader dans une société de Bourse et il me dit que ce sont les montants qu'ils mettent en jeu dans ces cas là.
De plus ils n'ont pas de spread ou des spread ridicules
Dernière édition par angle40 le 14 Avr 2020, 12:57, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 14 Avr 2020, 11:34

Bonjour Bruno, bravo pour cette belle séance.

pour info, c'est Euronext qui a eu un soucis technique ce matin et du coup plus de cotation depuis 9h25 sur toutes les plateformes (je scalpais sur futures et c'est la même chose).

Bravo pour ces beaux trades. Je dirais que le 6 est effectivement mauvais car tu entres short alors que les prix sont au-dessus de la kijun, c'est-à-dire au-dessus d'un support: pas évident qu'il casse. De plus, en Ichimoku pur, le fait que les prix soient passé au-dessus de la kijun montre un affaiblissement de la tendance baissière. Bref, comme tu l'as dit toi-même: c'était une mauvaise entrée. Bravo à toi malgré tout.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 14 Avr 2020, 12:39

Tu as raison Anthony, après je me demande ce qui m'a pris.
Je crois qu'à chaque entrée, j'en suis même certain, il faut pointer son plans de trading sur le carton que l'on s'est fait, et non le penser mentalement.
Ce n'est qu'à partir de plusieurs centaines de trades, de pertes, que l'on arrive vraiment à le faire régulièrement, enfin pour moi.

Merci je comprends mieux ce qui se passe sur le DOW. Ce n'est pas du "High fréquency trading"
Ce genre d'incident montre bien qu'il faut toujours s'attendre à tout en trading. Le "Cygne noir" peut arriver à tout moment.
C'est la raison pour laquelle je préfère chercher 2 à 8 pips en 10/15 minutes . A mon avis on a plus de chance d'éviter ce cygne noir.
Pendant une période de 4 heures, une journée, une semaine, un mois, personne ne peut savoir ce qui va se passer et tu le sais, un trade bien perdu sur 2 à 300, fait perdre toutes ses PV, même plus parfois.
Dernière édition par angle40 le 14 Avr 2020, 12:57, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 14 Avr 2020, 12:55

Un trade Forex EURGBP
Je suis entré, avec 40K, au niveau de rectangles verts car la STO m1 était en surachat, mais la STO m5 ne devait pas être assez prêt de la zone de surachat.
La bonne entrée était au niveau des ellipses jaunes mais on ne peut pas toujours avoir le point haut.

Cassure de la Kijun
La Kijun et la Tenkan sont parties à la baise en étant collées, une belle katana.
Cassure du rectangle et ouverture de la Bollinger.

Je sors la Katana se termine après mise à plat Kijun/Tenkan (rectangle rose)
Gain 6.9 pips = 32€

EURGBP.png
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 14 Avr 2020, 14:47

NZDJPY AVEC 40k
Je suis entré sur cassure de kijun (ellipse jaune) visant le point Pivot S1
Je surveillais le point pivot pour clôturer mais je n'ai pas vu que le STO m1 croisait en survente et que la m5 touchait son bas (rectangles verts)
Les cours se sont retournés à 0.8 pip du point pivot, j'aurais du clôturer là.
Au retour sur le point pivot, j'ai clôturé (ellipse rose)
Gain 3.8 pips = 12.93€

NZDJPY.png

ERREUR
Suite à ce trade j'ai regardé la liste des paires pour voir si je ne trouvais n'en trouvais pas d'autres à faible spread
J'ai vu cryptomajor à 1.8 pips, je l'ai mis
Puis la configuration étant bonne j'ai place un trade de 30K ne me rendant pas compte que le pip était à 27€.

Evidemment les cours ont changé de sens une fois entré, bien que toutes les UT soient à la baisse.
J'ai un stop à 2.6 pips sur la SSB qui se trouve au-dessus.
Si le stop est touché, 74€ de perte (1.85% de mon capital)
Ça m'apprendra à prendre des initiatives en milieu de journée.
A ne pas faire, toujours analyser en pleine possession de ses moyens; en milieu de journée fatigue.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 15 Avr 2020, 12:14

Mercredi 15 avril 2020

je sélectionne d'abord toutes les UT qui vont dans le même sens. De l'UT 1 minute à l'UT 4 heures.
Il m'en restait 3 et je rentre sur celle qui fait apparaître une katana (Kijun qui casse, Tenkan suit)
Je mets une limite sur une SSB 5 minutes aux alentours de 5/6 pips, distance recherchée généralement, car je dois m'absenter.

Au retour limite atteinte mais si j'avais été devant mon PC j'aurais pu faire plus.
le trading intraday UT courtes demande à ce que l'on reste devant son PC pour surveiller.
Gain 6.1 pips = 16.68€

NZDUSD.png

.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 15 Avr 2020, 12:24

Trade EURCHF, une des paires sélectionnées

je rentre 40K au niveau du rond jaunes car les STO sont en surachat à la baisse.
J'aurais dû attendre d'arriver au rond vert, On ne rentre pas toujours sur le point le plus haut
Je surveille cette paire en tendance, je n'ai pas le temps de scalper.

je sors quand les STO m5 et m30 du graphe 5 minutes se retournent près du point pivot S1 (ligne pointillée rouge)
Gain 8.8 pips = 33.40€

EURCHF.png
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 16 Avr 2020, 15:57

Mercredi 16 avril 2020

Trade EURCHF
Je rentre avec 40K sur une paire dont toutes les UT sont à la baisse.
La STO m1 est en surachat, la STO m5 à la baisse et la STO m 30 stagne en survente.

Je sors un peu au-dessus du Point Pivot S1
Gain 4.4 pips = 16.74€

EURCHF.png
angle40
7
7

Messagepar abfx » 16 Avr 2020, 16:26

Ce trade est magnifique: bravo Bruno.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx