Mardi 14 avril 2020
Salut haiku, tu as raison as facile de se positionner
Voici une séance de scalping sur le DOW avec une erreur
J'ai vu que le DOW partait en tendance, je fais ce que dit Patrick, enfin je crois, il va falloir que je revois la vidéo sur le trading en tendance
J'attends que la bougie remonte vers la Tenkan et la Kijun et je rentre au moment où elle se retourne
En 1, 2 et 3 retour après avoir touché la Kijun
En 4 pareil mais je coupe vite car il m'a semblé que les cours se retournaient
En 5 retournement sur la Kijun
A partir de là je merde. J'aurais du voir que le nuage avait fini sa baisse et qu'il allait entrer en range
En 6 c'est là que je fais ma grosse erreur
Les cours se sont retournés et je n'ai pas coupé à 50€ de perte comme prévu, pensant que toutes les UT étant à la baisse ça allait se retourner.
Si j'avais coupé et attendu que les cours se retournent, qu'ils cassent la kijun à la baisse, en coupant normalement j'aurais pu faire une vingtaine de pips soit près de 100€
Là je n'ai fait que 40€
les cours repartant à la baisse je rentre une dernière fois en 7. Je fais 4.5 pips soit 23€ et j'arrête, je sens que je ne suis plus dans le coup
Comme cela fait près d'une heure que je scalpe et que j'ai fait 200€ j'arrête pour 2 à 3 heures. Ma journée est plus que faite;
On verra plus tard sur le DOW ou sur le forex
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le DOW, un suite de tous petites bougies qui montre que le trading en haute fréquence entre en jeux. Il ne faut pas trader dans ces moments là.
En faisant un vingtaine de trades entre 1 et 2 pips avec 1 million sur chaque trade ils gagnent bien leur vie. Mon voisin est trader dans une société de Bourse et il me dit que ce sont les montants qu'ils mettent en jeu dans ces cas là.
De plus ils n'ont pas de spread ou des spread ridicules
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"