Répondre

Re: EURUSD - swing

22 Mar 2020, 18:31

Bonjour Matthieu,

En ce qui me concerne, je te dirais pourquoi pas pour ta figure d'élargissement.

Personnellement, je n'oublie pas ceci en hebdo à savoir l'ancien canal descendant.

Annotation 2020-03-22 172930.png
EUR/USD W1

De plus, si l'on bascule en H1, peut être aurions nous affaire à un double bottom en formation?

Annotation 2020-03-22 173111.png
EUR/USD H1

23 Mar 2020, 16:40

Bonjour,

Comme nous avons pu le constater en fin de semaine dernière sur l'UT H1, les prix étaient prit entre 2bornes visibles en UT H1.
Nous pourrons bientôt tracer une boite visible dans cette même UT définissant un potentiel range grâce au twist qui va se former par le Kumo.

Annotation 2020-03-23 153929.png
EUR/USD H1

Nous pourrions donc envisager une prise de position LONGUE si cassure de ce range H1 par le haut sur throwback sur la borne haute du range H1 ou throwback sur la kijun H1 en ayant pour onjectif a minima la ZE du potentiel range D1.

Cela reste un plan très hypothétique et valable en condition de marché "standard".
En espérant que les conditions pour trader reviennent à la normale.

24 Mar 2020, 17:40

Bonjour à toutes et tous
Tout a fait d'accord, techniquement j'adhère complètement
la borne basse de ce probable range réagit bien, mais comme tu le dis si bien ..... en conditions normales
A suivre en tous cas
EURUSD Journalier.png

24 Mar 2020, 19:57

Bonjour à tous,

On voit en monthly qu'on est en range et qu'on s'approche de la borne basse du range

eurusd-m.png

En hebdo, on a cassé le range et on dirait qu'il est en train de faire un pull back

eurusd-w1.png

Le daily (en tout cas à l'heure du message) renforce l'idée du pull back weekly

eurusd-d.png

En H4, on avait une belle entrée avec ce rebond sur la kinjun. On est quand même très survendu en daily donc c'est difficile. J'ai quand même l'impression que la probabilité est forte pour qu'on aille chercher le bas du range monthly. Qu'est ce que vous en pensez?

PS : Le H4 de tradingview n'est pas le même sur prorealtime

eurusd-h4.png

PS2 : Ne faites pas attention à ces annotations et ces bougies jaunes, j'ai personnalisé l'indicateur ichimoku pour m'aider dans certaines situations.

24 Mar 2020, 21:49

Bonsoir Ricardo,

Pour ce qui est de ton range visible en 1M(monthly) je vois la même chose que toi, parc contre je ne comprends pas ton tracé hebdo car je trouve approximativement les mêmes bornes qu'en 1M.
Je ne peux donc pas dire que le range W1 a été cassé.

Cependant, je pourrais évoquer ceci comme piste de reflexion, bien que ne sachant pas du tout analyser de cette façon en n'ayant que de vulgaire connaissance en Elliottisme:

Je repète que ceci est à coup sûr faux et permet juste d'être une base de reflexion.
(D'ailleurs, si quelqu'un à des connaissances dans cette lecture des prix, je suis preneur, puisqu'ouvert à un horizon large de connaissances).

Annotation 2020-03-24 204935.png
EUR/USD

25 Mar 2020, 00:18

Bonsoir à tous, jetez un oeil à mes posts du 9 mars et du 18 mars sur cette file.

25 Mar 2020, 00:36

Bonsoir Anthony,

Bien vu! ;)
J'ai du zappé un ou 2 posts... :oops:

25 Mar 2020, 14:03

Bonjour à tous,

Nous pouvons observer un canal contenant les prix sur l'EUR/USD, et les prix sont sur le bas de ce canal.
Si cassure par le bas de celui ci nous pourrions envisager un retour sur le bas du range visible en D1.

Annotation 2020-03-22 172930.png
EUR/USD H1

26 Mar 2020, 12:51

Puisque cette analyse date un peu, je la refais rapidement:

annuel: remarquez les 3 niveaux indiqués par ichimoku avec les flèches roses

y.png

en mensuel, on remarque bien la réaction des prix sur ces 3 niveaux, dont le plus bas à 1.05 est le bas du range mensuel. On voit aussi la chikou mensuelle qui a été repoussée par sa kijun plate (pile le 2ème niveau annuel au passage). Les prix semblent vouloir se diriger vers le bas du range avec donc un retour à 1.05

mn.png

hebdo: je trace un range, avec la survente, on peut penser à un pullback en cours jusqu'à la kijun

w.png

daily: on voit bien le mouvement haussier. Les prix sont au contact de la tenkan et chikou sous kijun.

d.png

H4: on voit que le contact avec la tenkan daily se fait sur une zone qui a déjà fait réagir les prix par le passé (ronds jaunes). Au passage on remarque encore la corrélation des lignes ichimoku au travers des différentes Ut car la tenkan plate daily correspond au plat SSB future H4. On voit aussi le surachat en H4

h4.png

Donc mon plan TRES théorique serait (si le marché nous donne les signaux bien entendu):

1- sud direction kijun H4
2- nord direction kijun daily/hebdo
3- sud direction bas de range mensuel

26 Mar 2020, 13:29

Bonjour Anthony,

Je suis tout à fait d'accord avec ton plan théorique. Nous devrions avoir un repli en H4, bien que la hausse devrais se poursuivre.
N'oublions, pas, comme tu l'as préciser depuis bien longtemps, que nous avons à faire à une correction dans un fort mouvement baissier.

Merci pour ton plan qui confirme mes convictions!

A bientôt Anthony!
Répondre