par abfx » 26 Mar 2020, 13:17
Donc si je comprends bien tu es entré long à la clôture de la bougie rouge H1 au contact de sa SSB qui correspondait à la kijun H4. Si c'est bien ça, je réponds que tu es entré en H1 dans une zone incertaine car sur une SSB plate, sous kijun..., mais le fait d'être sur un support important d'une Ut supérieure prévaut et donc peut confirmer une entrée. En revanche, si je comprends bien ta zone d'entrée, je ne vois pas le signal qui t'a dit "c'est bon, vas-y". En effet, si je vois bien, tu entres long sur un support mais suite à une grande bougie rouge en H1 comme en H4. Dans ton premier post, tu indiques enter dès l'ouverture de la bougie H4, la précédente était une bougie baissière qui n'indiquait nullement un possible retournement. Tu parles aussi d'une mèche. Pour que les mèches soient importantes il faut qu'elles aient une certaine taille par rapport au corps de la bougie? ici, elle est tout petite, donc ne montre pas un grande bataille pour un retournement.
Enfin, si je regarde le H1, je n'ai pas de signal clair non plus, et je dirais même que la chikou H1 était sous résistance des prix. Ton entrée était donc risquée. certes au final les prix sont montés comme tu l'avait parfaitement anticipé, mais je ne vois pas de signal d'entrée.